Météo interne ⋒ june 2020

Anciennement 《mes favoris lifestyle》,

Voilà plusieurs semaines que nous sommes installés dans notre nouvelle maison. L’air de la montagne fait tellement de bien au quotidien. J’essai de m’interesser à de nouvelles choses. M’ouvrir d’avantage l’esprit sur ce qui nous entoure. Et je crois bien que le virus qui a touché la planête entière y est pour quelque chose, bien que je me sentais déjà engagée.

⋒ Culture

Voilà plusieurs jours que je lis《ma déco éco responsable, pour comprendre, choisir et agir》de Caroline Munoz. J’adore ce bouquin. De quoi mieux cernés les label français et européen. Mieux comprendre les matériaux, leur provenance et leur bienfaits sur notre planête et notre quotidien.

Revoir la décoration de la maison avec le souci de préserver la planète, c’est possible. Avec des infos sur les matériaux à privilégier, les labels fiables, les alternatives respectueuses de l’environnement, les bonnes pratiques à adopter, des portraits d’artisans et de designers écoresponsables, des DIY écologiques, de bonnes adresses…

Je vous invite sérieusement à le lire, le feuilleter ou le dévorer si vous souhaitez vous tourner vers ce type de déclic éco responsable.

⋒ Bien-être

Je m’intéresse de plus en plus à la thérapie holistique. Elle est en phase avec tout ce qu’il peut se passer à l’intérieur de moi. Et me permet ainsi de mieux profiter de《l’instant présent》. Le présent, étant comme un cadeau. Entendez bien, présent : cadeau. Je prends d’avantage conscience que c’est le moment T qu’il faut chérir pour mieux construire son avenir. J’avais tendance à trop me projeter. Prévoir.. Le futur était une chose qui m’obsédait. Mais retenez bien cela; ce que vous récoltez dans votre potager intérieur, est possible parce que vous avez chéri, et travaillez dur au moment T. Aimer la vie.

Sur les réseaux, je suis donc de manière beaucoup plus assidue, Aude (@aude_bk) et Safia (@Safia_ayad) qui sont des sources d’inspirations quotidiennes. Celles qui appellent à la réflexion , à la remise en question . Un exemple de vie , minimaliste soit-elle .

⋒ Mon animal totem

Voilà une chose dont je ne m’étais jamais interessée auparavant. Et pourtant si vous saviez comme le pouvoir de votre animal totem est puissant. Je ne parle pas du pouvoir comme notre société voudrait l’entendre. On pense ouvent, à tord que le pouvoir est cette puissance de domination qui fait la différence. Qu’on le détient au détriment de certains. Je parle ici de ce pouvoir qui nous anime. Celui qui nous donne toute la puissance et la force pour réveiller le matin. La lumière, aussi puissante soit-elle. Comme celle qui scintille dans nos yeux. Le pouvoir est en chacun de nous. Et notre animal totem nous aide à le découvrir. A nous découvrir.

Le papillon est donc mon animal totem. Cependant il ne suffit pas de regarder sur internet pour le découvrir. Non. Il doit se manifester à vous. Vous devez venir le chercher au plus profond de votre corps. Essayez de méditer; et de vous relaxer. Demandez lui de se manifester. De vous guider – Avec ouverture d’esprit évidement

Le papillon est l’animal totem le plus symbolique du pouvoir de transformation personnelle. On est encouragé à prêter attention aux domaines de notre vie ou aux aspects de notre personnalité qui ont besoin de changements profonds ou de transformation. Un enseignement apporté par le totem du papillon consiste à développer notre capacité de passer par d’importants changements avec grâce et légèreté. La présence du totem du papillon nous encourage à nous connecter avec le monde intérieur et la spiritualité. Il est temps de vous élever des choses communes et terre-à-terre et d’apprendre à apprécier les plaisirs de l’âme. Par analogie à la vie de cet animal, la signification associée avec le papillon met l’accent sur la capacité de passer d’un état, d’une perspective, ou d’un mode de vie à un autre.

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s