Wishlist de jouets de Noël – 4 ans et plus / 2 ans et plus

Pour le petit panda , 4 ans

Voilà bientôt 1 an, que mon fils se passionne pour le système solaire. Les étoiles plus particulièrement. Encore trop petit pour qu’on lui prenne un vrai téléscope (qui profitera à toute la famille) et en attendant de le lui offrir pour ses 5 ans, si cette passion est toujours aussi vive, nous avons choisi, avec lui, de jolies objets, jouets, décorations en lien avec cela. Le livre, « Système Solaire » est un livre documentaire pour plus grand. Mais je trouve les illustrations particulièrement interessantes et attirantes, même du haut de ses 4 ans. Le « puzzle fusée » est donc un indispensable. Il adore les puzzle et se bute à vouloir les faire lui-même. J’en ai donc trouvé un, avec moins de pièces que ceux qu’on a déjà (et qu’on adore faire en famille) pour le rendre davantage autonome. Les petites étoiles phosphorescentes seront parfaites pour accompagner sa douce parure de lit Espace qu’il a déjà eu pour son anniversaire, ainsi que l’énorme Lune qui flotte sur son mur (elle vient de chez Ikea, et vraiment très grande).

On continu sa collection « Noé » qu’il aime particulièrement. Il a déjà « L’enfant et la baleine », « L’enfant, l’hiver et la baleine », « L’enfant et grand mère ». L’auteur de ces livres est Benji Davies. Il écrit avec douceur, tendresse et amour ces jolies petites histoires. C’était donc tout à fait logique qu’il choisisse « Les copains de la coline » et « Le flocon de Noëlle » de ce même auteur. Les deux livres sur les « monstres », seront parfaits pour guider mon tout grand à les affronter avec courage lorsqu’ils se manifestent dans ses cauchemars les plus sombre ! Car la version « les monstres ça n’existe pas, sauf dans les livres ou les dessins animés » ne marche plus. Donc on va prendre le problème autrement puisque ça l’effraie réellement ! On va essayer de jouer avec tous ces monstres et les rendre un peu plus rigolo !

Quelques jouets pour parfaire sa collection playmobile. Les incontournables camions de chantier. On entend les « wouaou » a chaque fois qu’il en voit. Ou bien le tracteur, qui complètera sa collection « ferme » et « centre « questre ». En ce moment, ils adorent se déguiser. Quand il a vu le déguisement d’astronaute qui pourra l’amener sur la lune, il n’a pas hésité une seule seconde à le mettre dans la liste.

Il est temps que nous terminions sa décoration de chambre. L’ampoule apparente n’est vraiment pas top. L’abat jour de chez ikea, me fait littéralement penser à un petit nuage. Parfait.

Pour les deux petits coeurs

Les jeux de société occupent la plus part de nos week-end, nos mercredi mais également nos fin de journée. On adore ça. On vend, rachète d’occasion.. faisons beaucoup tourner ! Le jeu « Qui est-ce? » sera un nouveau « style » de jeu. Surtout pour mon grand. Il voit l’orthophoniste plusieurs fois par semaine, alors quoi de mieux pour l’aider à parler parler parler et encore parler. Tandis que le plateau en bois des « saisons » sera parfait pour mieux connaître et reconnaître les jolies saisons qui bordent notre année. Le Dobble est un jeu que j’adore offrir aux enfants de ma famille. J’avais hâte que mes enfants soient assez grands pour en avoir un également. Le jeu Meow plaira beaucoup à mon petit citron de 2 ans et demi.

Une histoire de bain. Mon fils aime particulièrement prendre un bain. Surtout quand la journée n’a pas été très agréable. Rien de mieux que de prendre un bain en famille, discuter, rigoler et jouer. Les boules de bain Lush (bien qu’un peu cher) sont parfaites pour venir courcircuiter une journée bien pourrie. Les pastilles colorées également. Quant à ma fille, elle voulait depuis longtemps un circuit d’eau. Je trouve celui ci, raisonnable niveau prix, et ludique. Tout ceci sera parfait pour mes deux moustiques !

Pour le petit citron , 2 ans et demi

Ha lala, ma fille et les livres. Plus qu’une histoire d’amour.

Mes deux enfants ont deux caractères totalement différent. L’un est aventurier, casse coup, fin observateur tandis que l’autre est plus intellectuelle, Les livres la passionnent, les jeux de sociétés occupent la plus part de ses journées. Petites imaginatrices qui joue avec ses douces figurines..

Elle a d’ailleurs entouré tous les livres du catalogues de jouets de Noël que nous recevons chaque année. Le livre sur « Les oiseaux » va particulièrement lui plaire. Elle a déjà le même style de livre avec « les animaux de la nuit« , mais également « les insectes ». Chaque année, dans sa wishlist je lui en rajoute. Elle avait également eu pour son anniversaire, « Mon premier livre des odeurs » qui était exclusivement sur les fruits. Alors pour Noël elle voulait réitérer mais avec d’autres odeurs. Les odeurs du jardin lui plairont je le sens. Quand au livre « Cherche et trouve » elle a déjà celui sur les animaux. Je trouvait que ce petit nouveau allait beaucoup lui plaire.

En parlant de jouets, très honnêtement elle en a déjà suffisament avec son grand frère. Alors, ça se limite très vite bien qu’ils soient très différents. Tandis que les Sylvanian sont vraiment ses jouets dy moment. Elle a eu pour son anniversaire une jolie maison en bois et adore jouer avec ses petites figurines dedans. Quant au jeu d’équilibre, elle va se régaler. Elle adore jouer à des jeux de société ! Le déguisement super héro sera parfait pour accompagner le grand Super-man (super-brother).

Pour ce qui est de parfaire sa petite chambre. Il ne lui manque que des voilages jaune moutarde et un abat jour en rotin. Quelques décorations murales seront les bienvenu d’ici son anniversaire . On a le temps d’aviser !

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s