Wishlist, 4 ans du petit panda

Cette année, le petit panda voudrait un anniversaire « la Reine des Neiges » avec notamment comme personnage principal, Olaf. Les enfants grandissent, on le sent bien cette année..

Lecture ;

On continue doucement les collections déjà tant appréciées par les deux loustiques. L’enfant et Grand mère, dans la même collection que « L’enfant et la baleine ». Ainsi que les douces aventures d’Archibald.

Petit curieux ;

Je voulais lui prendre différents supports lui permettant de mieux oberserver la nature. Le petit panda est un très grand curieux. Tout se qui se trouve dans la nature l’intéresse. De la plus velues des araignées, à la plus drôle des menthe religieuse, rien ne lui fait peur. – La grande encyclopédie visuelle de la Nature – était pour moi une évidence depuis longtemps déjà. J’attendais juste le bon moment pour le lui prendre.

L’hôtel à insectes

Dans la même lignée, je trouvais ça interessant de le rendre acteur. L’aider à mieux comprendre ce qui l’entoure. Lui apprendre la bienveillance. La tolérence. Mais éagalement le respect du vivant – L’hôtel à insectes – était donc de bonne augure.

Pour mieux s’amuser ;

Quoi de mieux qu’un petit film, un dimanche après midi pendant que la petite soeur fait la sieste. Il a eu un coup de coeur pour « La Reine des neiges 2 » . Il fallait bien que je m’attende à passer par les jouets « disnez »… Toujours et encore des jeux de construction, de textures. Je voulais également lui apprendre à jouer aux jeux de société de notre jeunesse avec le bon vieux « oustiti ».

Accessoires ;

Ce petit bonhomme grandit. Et avec lui s’ouvre une page blanche à écrire. Je le vois s’interesser de plus en plus et avoir de l’interêt pour certains sujets plutôt que d’autres. Le monde du vivant l’a toujours attiré. Que ce soit, par le biais des plantes qu’il y a en grand nombre à la maison, ou bien le monde des insectes. Il n’hésite pas à prendre une petite araignée dans les mains par exemple. L’univers et tout ce qui pourrait se passer dans l’espace l’attrait énormément aussi. Un téléscope aurait été de bonne augure, mais nous préfèrons investir dans du bon matériel d’ici un an ou deux. Que toute la petite famille en profite. J’aime prendre plaisir à lui confectionner des Wishlist qui lui ressemble de plus en plus.

Une réflexion sur “Wishlist, 4 ans du petit panda

  1. Pingback: Wishlist de jouets de Noël – 4 ans et plus / 2 ans et plus | Petit bout de lui

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s