Wishlist, 3 ans du petit panda

Dans 14 jours, tu souffleras tes trois bougies mon grand. Et oh comme tu as grandi. Surtout avec la rentrée à l’école. Tu as fait tant de progrés c’est fou tout ça. J’ai l’impression d’avoir mis au monde ma merveille hier. Et comme j’aimerai revivre cet instant. Juste l’espace d’un instant. Un petit saut dans le temps. Rien qu’un seul.

Allé, trève de bavardages. Voici la douce liste de cadeaux pour notre fils de ( bientôt ) trois ans. Cette année, nous avons fait le choix de lui prendre moins de cadeaux, bien qu’ils soient plus chers, ainsi la famille a pu participer à la liste, plutôt que de lui prendre des « trucs » inutiles..

La fabrique à histoire Lunii – Nature et Découverte

Je n’étais pas persuadée que cet objet allait lui plaire. Et puis, nous nous sommes rendu chez des amis, qui en avait une. Cette boîte à histoire a conquis notre fils. Il ne l’a pas laché d’une semelle. Alors c’est sans trop de surprise que nous avons voulu lui prendre. D’autant plus, qu’à l’école il arrive parfois que la maîtresse fasse des temps calme en leur faisant écouter des musiques ou des histoires au post radio.

Un vélo de « grand »

Depuis 1 an, notre petit panda a une draisienne, qu’il amène partout. Tout est pretexte à la sortir. Faire les courses, aller à la pharmacie, ou à l’école, se balader etc.. Il a celle de chez Decathlon, et nous en sommes ravis. Mais voilà, ce petit bonhomme veut faire du vélo de grand. Avec des pédales. Nous nous sommes donc rendu en magasin pour essayer les différents modèles. J’ai été très déçue de m’appercevoir qu’il pesait tous un « âne mort » Plus de 8,5kg/9kg pour la plus part des vélo dit « à partir de 3 ans » (14 pouces). Alors nous avons opté pour un vélo dit « à partir de 4 ans » (16 pouces), qui était certes plus cher, mais en fibre de carbonne. Ce qui lui a value le petit poids de 7,2kg. Nous l’avons essayé et il lui allait comme un gant. On ne l’arrêtait plus dans le magasin (pour information, mon fils mesure 98cm).

Le réveil « Rémi »

Il était important pour notre grand garçon, de comprendre réellement qu’il y avait des heures pour se reposer (temps calme ou sieste, selon ce qu’il préfère) et des temps d’éveils. C’est pourquoi nous souhaitions lui prendre ce réveil. Ses différentes options nous ont beaucoup plu, notemment le fait qu’il fasse également enceintes de musique ou veilleuse. Il est utilisable jusqu’à l’adolescence (à mon sens) car son design s’y prête.

Les figurines Shleich

Mon grand adore les animaux de la savanes et de la jungle. Il en a déjà une petite collection ( trouvée pour la plus part sur « vinted » ou « le bon coin » ). Je lui ai donc pris quelques animaux qu’il n’avait pas encore ( notamment les « bébés » de certaines espèces ). Aussi étonnement soit-il, il se fiche totalement des animaux de la ferme.

Playmobil

Cet enfant veut tout faire comme son père. Qui dit playmobil, dit forcément « pompier ». Alors nous avons décidé de lui prendre ses premiers vrais playmobil. La caserne de pompier et le fourgon lui ont énormément plu. ( C’est pour dire à quel point il aime ça , ce sera le thème de son anniversaire )

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s