Wishlist 1er anniversaire, pour un second enfant

Dans moins de 2 mois, notre deuxième merveille aura déjà 1 an. What ? Mais où sont-ils passé ces petits mois ? Le temps nous a filé entre les doigts. Quand je pense que mon fils aura bientôt 3 ans.. je me dis que c’est plutôt cohérant avec cette première année. Je me suis pas mal demandé ce dont ma fille avait besoin pour ce premier anniversaire en sachant qu’elle récupère énormément de chose de son frère. Et puis j’ai réalisé que bientôt elle aurait sa propre chambre. Et donc, qu’il était temps pour nous de nous atteler à la décoration de cette pièce.

Motricité fine ;

Question jouets, nous en avons récupéré énormément de notre fils. Il était donc question de trouver des jouets, de bonne qualité, que nous n’avions pas. Immédiatement nous avons pensé à la boîte de permanence Montessori – Nature et Découverte ainsi que les objets d’emboîtement Montessori – Nature et Découverte ainsi que l’arc-en-ciel Grimm’s 6 pièces Montessori mais de chez Etsy . J’ai également craqué pour le jeu du marteau de chez YellowFlamingo, ainsi que le doudou musical de la même marque. Tout à fait dans les couleurs de sa future chambre, il sera parfait pour être accroché sur son lit. Enfin, un xylophone en bois pour parfaire notre panoplie d’instrument de musique. Enfin, rien de mieux que les miroirs colorés pour affiner la curiosité de notre poupinette.

Des livres ;

Mon fils dispose déjà de la collection « Baltazar » (bien que je la trouve plus adaptée pour les enfants à partir de 2 ans) ainsi que la collection « Appoline » qui sont toutes les deux très bien illustrées et écrites. Alors on se lance dans une nouvelle collection; tout aussi proche de la pédagogie de Maria Montessori ou d’Isabelle Filliozat. Enfin, les petites histoires de Dou sont vraiment bien écrite. Nous avons déjà, « Dou a perdu son doudou ». Alors rien de mieux pour prolonger la collection.

Coucou !On ne peut pasA ce soirCa va mieux ! Dou va à la crècheDou s’habilleDou va sur le pot

L’endormissement est toujours une source d’angoisse pour ma fille. Elle n’arrive pas à s’endormir seule; et a besoin de moi de manière intense. En sachant que le sommeil n’est réellement acquis que vers l’âge de 6 ans; cela n’est absolument pas un problème pour moi. Je cajole, je love, j’allaite, je bisoute.. bref, je materne. Mais cette petite puce n’a pas de veilleuse; alors il est temps d’essayer avec l’Etoile de chez Pabobo.

Une veilleuse – Pabobo et une jolie parure de lit

Décoration ;

Dans quelques mois nous déménageons. Notre fille aura donc sa chambre, pour elle toute seule. De ce fait, nous souhaiterions qu’elle ai des petits éléments de décoration, qui marqueront sa douce personnalité et son tendre univers. Elle est dans notre chambre depuis sa naisance. Nous n’avons jamais réellement eu l’occasion de lui concocter son petit monde de bébé. Alors on saute sur l’occasion de lui créer son univers d’enfant.

Son prénom au mur. Je suis cette créatrice depuis très longtemps sur Instagram. Et j’adore pavaner dans sa boutique Etsy. J’aimerai beaucoup son prénom, avec des fleurs douces et claires (beiges, blanches et Marsala : couleurs Tollens) – Modèle souhaité ici – Ou bien, juste sa première lettre de prénom (E) avec des fleurs dans les même tons. – Modèle adoré ici
Une lune fleurie. Dans le même esprit, j’aime énormément la lune fleurie, que réalise cette artiste. – Cette merveille est ici
Cadre Naissance – Là encore, j’ai découvert la boutique de cette artiste sur Etsy. Que j’aime la douceur de son travail. Une affiche naissance pour ma petite puce me plairait énormément pour sa chambre. Enfin, quoi de plus délicat que les petites hirondelles de chez « le joli Shop » pour parfaire son mur.

Lit au sol ;

L’endormissement n’est pas une mince affaire pour notre louloute. Le lit à barreaux est une réelle source d’angoisse. De ce fait, nous avons décidé de la passer au lit au sol directement (son frère n’a jamais aussi bien dormi depuis qu’il est au sol lui aussi). Ce pendant, nous voulions que chacun ai son propre univers. Ainsi, notre aîné dispose d’un lit cabane. Pour notre louloute, nous souhaitions lui prendre un lit tipi (70×140). Nous souhaitos volontairement un plus petit lit que celui de son frère qui est déjà en 90×200 car c’est un tout petit gabarit, et qu’elle n’est pas trop à l’aise dans les grand espace. J’ai également craqué pour le tapis en coton pour sa petite chambre. Sans oublier les petites parures, tellement jolies. Nous avons eu un gros coup de coeur pour ces trois là. 1 , 2 et 3 en 140×200 – 65×65

Je vous mets en lien, la wishlist de mon fils, pour son premier anniversaire.

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s