Neuf mois du p’tit citron


Naissance : 2,2kg et 45,5cm
Aujourd’hui : 6,8kg et 65cm

Côté petite fleur;

Ce mois ci il y a eu tellement de changement. Tout d’abord j’ai décidé de noter les dates, comme pour ton frère de chacune de tes nouveaux exploits. Et il y en a eu des choses à noter. Tout d’abord, le samedi 30 mars, tu as fait tes premiers pas à quatre pattes (timides mais bien là). Le vendredi 29 mars, nous avons vu le cardiologue pour le suivi de ta civ, à l’Hôpital Robert Debré, à Paris. Bonne nouvelle, ta civ grandit mais moins vite que toi, ce qui en d’autres termes sous entend qu’elle rétrécie. Mercredi 27 mars, tu tiens assise seuls pour la première fois ! Il t’aura fallut 9 mois et 1 semaine pour reussir cet exploit. Je suis tellement fière de toi. Car la pédiatre n’était pas tant optimiste que moi au vu de ton petit poids. Lundi 25 mars, tu dévores premier biscuit cuillère dans la grignoteuse. Et on a sorti le collier d’ambre pour tes petites dents, qui je le sens bien.. ne vont pas tarder. On a également enlevé le réducteur du siège auto. A partir du samedi 23 mars, tu ne tiens plus en place; et tu escalades nos jambes comme une pro. Mercredi 27 mars : tu finis ton premier petit pot 6 mois (la nourriture est tellement difficile pour toi!). Vendredi 31 mars, on ne t’arrête plus et tu escalades le lit de ton frère seule pour la première fois. Lundi 1 avril, on a enlevé le réducteur du transat.. et je dois dire qu’on va bientôt ne plus en avoir besoin. Dimanche 7 avril, tu est entrée dans une nouvelle forme de communication avec nous. Tu tends tes bras quand on vient vers toi et que tu souhaites que l’on te porte. Bref, tu es définitivement -je trouve- sortie de cette période « bébé » pour entrée doucement dans celle d’une « petite fille » pleine de vie, qui sait se faire comprendre et qui a soif d’apprendre.

Côté maman;

Il n’y a vraiment pas grand chose à dire de mon côté. La préparation de notre mariage qui arrive à grand pas m’a fait descendre en dessous de mon poids d’avant grossesse. A côté de ça, j’apprends tous les jours à être ta maman. Tu es tellement différente de ton frère.

Côté allaitement:

Nous continuons dans notre lancée. Je ne sais pas où notre allaitement va nous mener. Le plus loin dans la mesure du possible je l’espère. Cette aventure lactée est une expérience de fou dans ma vie. Je me rends compte que j’avais moi même des préjugés. Et ceux ci s’estompent au fur et à mesure que nous avançons dans notre histoire à toute les deux. Je m’étais fixée un seul objectif; celui de t’allaiter plus longtemps que ton frère (ça n’avait duré que 7 semaines pour lui.. et j’ai terriblement regretté de n’avoir su trouver les réponses à mes questions pour continuer sereinement). Et cet objectif je l’ai atteint depuis bien longtemps. J’avais énormément de question sur le fait d’allaiter plus de 6 mois, avec la diversification, et les dents.. bref.. j’avais beaucoup de préjugés.. et je réalise que seule les personnes qui vivent cette aventure peut comprendre et faire preuve de tolérance..

Côté rciu;

Ce mois-ci tu as perdu 100g. Doit-on mettre cela sur la roséole, qui nous a vallu 1 semaine de fière a plus de 40, ou bien la conjonctivite qui te faisait dormir toute la journée, ou bien la double otite qui t’empêchait littéralement de manger ? Je ne sais pas.. je préfère y croire. A voir comment tu évolues.. si tu casses encore ta courbe, ou si ces vilaines maladies ont eu raison de toi.

Neuf mois du petit panda

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s