Huit mois du p’tit citron

Naissance : 2,2kg – 45,5cm
Aujourd’hui : 6,9kg – 61cm

Côté petit papillon

Aujourd’hui tu as 8 mois mon ange. Tu as fait énormément de progrès. Le quatre pattes ne devrait pas tarder je pense. On ne t’arrête plus. Tu gambades à une allure folle. Un vrai petit lièvre. Tu ne tiens pas assise seule mais qu’est-ce que tu es tonique. Ce mois ci on peut officiellement dire que nous avons commencé pour de bon la diversification alimentaire et même si les débuts étaient une vraie galère; aujourd’hui ça roule plutôt pas mal. D’ailleurs tu aimes bien me sauter la tétée du goûter. À croire que les compotes maison de maman suffisent largement. Ce mois ci tu as pris 300g. Quelle victoire ! Tu rentres doucement dans les courbes. Ce qui veut dire que les médecins nous laissent petit à petit tranquille. – D’ici quelques jours nous avons rendez-vous à l’hôpital Robert Debré pour ton suivi. On va voir si ta civ a évolué ou non. Elle devrait s’être légèrement résorbée. Tu es entrée dans une forme de communication, où les « mama » « ababa » font parti de notre quotidien. Tu réagis toujours autant aux rires de ton frère et aux petits bruits bizarres qu’il fait pour te faire rigoler. Faire la petite indienne avec ton père est quelque chose que tu adores.

Durant ce 7e mois on peut dire que tu joues officiellement avec ton frère quotidiennement. Il est de plus en plus patient, prête ses jouets sans soucis (à voir si ça continue aha) et te montre comment faire les grimaces les plus moches devant le miroir. Tu sais nous faire comprendre quand tu es contrariée ! On a définitivement rentré la nacelle dans la pièce qui nous sert de débéras. Le hamac est donc de mise à chacune de nos sorties quand le portage n’est pas pour ton frère.

Ce mois ci nous avons trouvé ta petite nounou. Celle qui te gardera jusqu’à la fin du contrat de ton papa. Une femme qui me fait drôlement penser à ma maman. Ça ne sera pas simple de te laisser auprès d’elle. Moi qui vous ai gardé depuis votre naissance. Hé dire que ton frère rentrera à l’école.. Le temps passe bien trop vite.

Côté allaitement

Je ne sais pas tellement si je vais garder ce petit point mensuel car rien ne change. Il se passe toujours divinement bien. Je me pose de moins en moins de question. J’arrive à tirer de plus en plus de ml à chaque fois. Le tirage de lait n’est vraiment pas simple au quotidien, mais on tient le bon bout. Je vous en parlerai bientôt car il est en lien avec une problématique bien précise. À savoir celle de ma malformation des seins. J’allaite pas fille d’un seul sein (c’est possible et ça fonctionne hyper bien !!) La famille commence doucement à me demander combien de temps vais-je encore allaiter ce petit être humain. Et moi je me réjouis de leur répondre « oh jusqu’à sa majorité ». Je vais doucement commencer à cuisiner avec mon lait (flan et yaourt). Je pense que c’est bien cela le seul point que je redoute avec la reprise du travail. Il va me falloir une organisation exemplaire.

Côté rciu

Et bien écoute.. Tu ne tiens pas assise mais chaque enfant a son rythme. Tu rampes partout, en marche arrière et en marche avant. Les roulés boulets n’ont plus de secrets pour toi. J’ai fini depuis quelques mois de me mettre la pression par rapport à ton retard de croissance. Tu dessines ta propre courbe et c’est bien là l’essentiel. Tes intestins quant à eux, sont de plus en plus propices à l’alimentation. C’est rassurant. Tu portes toujours du 3-6 mois ce qui est assez rigolo.

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s