Sept mois du p’tit citron

❝ Septième mois du p’tit citron ❞

Naissance : 2,2kg – 45,5cm
Aujourd’hui : 6,6kg – 61cm

Côté petit chat

Aujourd’hui tu as 7 mois. Arrêtez moi ce temps qui file. Ce mois-ci tu as énormément évoluée. Tu rampes tant bien que mal en avant et en arrière pour attraper tout ce qui traîne. Tu roules et déboules toute la journée – autant dire que le tapis de jeux ne sert strictement à rien – Tu souris toute la journée. Du matin au soir, fatiguée ou en pleine forme, bien ou mal lunée.. tu es un vrai rayon de soleil, comme ton grand frère. 7 mois que tu es entrée dans notre vie et presque autant de temps passé à l’intérieur de mon ventre. 7 mois et toujours aucune dent (si tu nous fait le même coup que ton frère, à ne pas en avoir avant 14 mois, je rigole). Tu portes du 6 mois (quelques vêtements en 3 mois te vont encore très bien) et tu manges de plus en plus de compote maison.

Côté rciu

Il y aurait tellement de chose à dire. Notamment et pas des moindres, le fait que tu ne tiennes pas assise. Tu te déplaces très bien, ce qui muscle de plus en plus ton dos, mais la position assise est loin d’être appréhendée. Côté alimentation, nous avons dû revenir à un allaitement exclusif. La diversification faisait bien trop souffrir ton petit intestin encore trop immature. La constipation est entrée dans ton quotidien avec des hurlements à faire pâlir mon cœur de maman. Cela pouvait durer plusieurs jours et les suppos de glycérine n’y changeaient rien. La douleur était intense, quasi insupportable.. ça se lisait sur ton petit minois. Nous allons donc prendre notre temps. T’écouter sera la meilleure des solutions je pense. La découverte des aliments peut très bien mettre un peu plus de temps à arriver après tout. Ce n’est pas un concours. D’autant plus, que tant que la position assise n’est pas acquise, l’alimentation ne presse pas..

Côté allaitement

Quel bonheur. Je ne savais pas ce que c’était. Avoir le pouvoir de nourrir son enfant, c’est magique. Je ne le vis absolument pas comme pour mon premier allaitement. Il se passait déjà très bien pour ton frère, mais avait été bien trop court à mon gout.. Tu te réveilles toujours deux fois la nuit (à 3h30 et à 6h30) pour téter. mais mon corps a pris le plis assez facilement je dois dire car ce sont toujours aux même heures depuis ta naissance. Elles durent quelques minutes et op nous sommes reparti pour le reste de la nuit. Le cododo est clairement notre sauveur.

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s