Six mois du petit citron

❝ Sixième mois du p’tit citron ❞

Naissance : 2,2kg – 45,5cm
Aujourd’hui : 5,9kg – 61cm

Côté petite chipie

Je n’ai pas les mots, ma Douceur, pour dire à quel point je t’aime. Tu es mon apaisement quotidien. L’émancipation qu’il me fallait. La chaleur de ta peau et la fraîcheur de tes yeux me font tant de bien. 22 juillet 2018 – 22 janvier 2019. La moitié d’une année à tes cotés. C’est fou tout ça. C’est fou la vie. Tu as tellement évolué ce mois-ci poupette. Le 11 janvier, tu nous fais ta toute première gastro. On surveille donc ta perte de poids de près. Ce qui ne t’empêche absolument pas de garder la forme puisque tu fais ton premier dos/ventre et ventre/dos dès le lendemain (12.01) et depuis on ne t’arrête plus. Le 15 janvier tu attrapes tes petits pieds comme une chef et tu adores les dévorer. Tu te retourne toujours aussi bien, et ton frère adore t’aider lorsque tu es en difficulté.
Bon sinon, qu’on se le dise, tu ris toujours aux éclats et souris à tout va. Tu cris de plus en plus pour tester ta jolie voix et tu arrives de mieux e mieux à t’endormir rapidement quand vient le soir. La tutu, tu t’en fiches complètement, le doigt de maman c’est bien mieux pour faire dodo.

Côté rciu

Tu ne tiens pas très bien ta petite tête, et ton petit dos a du mal à rester droit lorsque tu es sur nos genoux, même inclinée ou dans nos bras. Nous verrons d’ici quelques jours à la visite officielle des 6 mois pour voir si un peu de kiné ne te serait pas bénéfique. Six mois de toi, c’est une princesse qui ne dépasse pas encore la barre des 6kg. Ceci étant tu as pris 300g ce mois-ci, c’est plutôt pas mal, en sachant que dans mon ventre tu prenais 200g par mois. Tu atteins tout juste la taille de 61cm mais c’est aussi une petite fille qui porte encore quelques vêtements en 1 mois et certains en 3 mois. Nous avons tout de même sorti le 6 mois pour les pyjamas et les bodys pour être vraiment à l’aise.

Côté allaitement

Six mois d’allaitement exclusif. C’est ce que je souhaitais pour mon deuxième enfant. Croire en moi et mon allaitement c’était mon objectif pour cette deuxième maternité. Il se passe merveilleusement bien et ne ressemble en rien avec mon premier. Nous avons donc commencé le 16 janvier, les petites purées et compotes maison faites avec amour. Pour la petite anecdote, c’est ton grand frère, 2 ans et 3 mois qui t’a donné ta toute première cuillère, et tu as adoré.

Plus on avance dans notre petite aventure lactée et moins je me pose de question sur le moment où je devrais arrêter. Beaucoup de personne de mon entourage évoque déjà cet instant qui leur parait proche et pourtant tout ceci est une évidence. J’ai envie de laisser faire la nature, l’instinct. J’ai envie de te laisser prendre cette décision en réalité. On verra bien ce que le destin nous réserve ma Douceur. Cette décision n’appartient qu’à toi, ton papa et moi.

Sixième mois du petit panda

3 réflexions sur “Six mois du petit citron

  1. Pour l’allaitement, j’ai envie de te dire OUI, suis ta puce, suis ton instinct, suis ton coeur (prépare toi aux réflexions et à fermer tes oreilles LOL)…. L’allaitement est ce que tu peux offrir de meilleur tant en pure alimentation mais aussi en maternage proximal… Tu sais, tu peux aussi attendre pour la diversification et la laisser la mener.. Tu connais ? Tu te sens ? Ici, mon ainée a mangé autre chose que mon lait vers 1 an, ma 2ème vers 10 mois et Ptitloup vers 9/10 mois. Et encore maintenant il ne mange pas réellement, il goûte je dirai plus. Bref, chaque enfant est différent et sera interessé par autre chose à son rythme. Souvent l’arrivée des dents coincide avec la maturité du système digestif pour manger autre chose… Il y a des feuillets sur le site de la LLL
    Belle journée :)

    J'aime

    • Hello, je t’avoue n’avoir jamais penser au fait d’attendre encore un peu. De toute manière nous avons commencé depuis quelques jours et clairelecl elle souffre énormément d’un point de vue digestif donc on va attendre encore un peu et y aller molo molo :)

      J'aime

      • https://www.lllfrance.org/1150-62-lintroduction-des-solides

        Ensuite la DME (diversification alimentaire menée par l’enfant). Tu proposes à ta fille dès aliments non mixés. Elle les prends ou pas. Les explores. Les mange (ou pas) avec ses mains. C’est elle qui se nourrir et qui choisi avec quoi. Tu peux faire qlq recherche sur la toile.
        J’ai toujours laissé mes enfants libres de leur alimentation. À table avec nous à les laisser prendre les aliments (évidemment pas de cacahouète, mais.. Les aliments ronds, petits et durs). Les bébés ont un réflexe d’éjection important. Ils gèrent très bien. Puis laisser l’enfant manger ou pas. Ma grande n’était pas du tout intéressée pour manger avant un an… Même elle goutait réellement. Elle a vraiment mangé vers 2 ans. Avant elle était plus au sein qu’au solide. Et elle grandissait très bien.

        J'aime

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s