Cinq mois du petit citron

❝ Cinquième du p’tit citron ❞

Naissance : 2,2kg – 45,5cm
Aujourd’hui : 5,6kg – 58cm

Côté petit citron ,

Cinq mois de toi, de moi, de nous. Et bientôt la demi année. Que le temps défile. Je me répète de jour en jour mais c’est la réalité. Cinq mois, vous vous rendez compte. J’apprends à être sa maman tous les jours. Car je ne suis pas la même avec elle que je le suis avec son frère. On aime ses enfants d’un amour infini, il a la même force et puissance, c’est indéniable mais il est propre à chacun.

Voilà deux semaines que tu coordonnes tes petites mains pour attraper un jouets lorsqu’on te le tend. Tu portes tout à ta bouche et qu’est-ce que tu baves ma chérie. Les gensives se dédoublent et tu nous fais bien comprendre que ce n’est pas très agréable. On a donc sortie l’homéopathie pour palier aux poussées dentaires. (Je vous mets le lien de mon article sur l’homéopathie et les douleurs dentaires ici). Tu souris du matin au soir, ça ne change pas. Tu fais bel et bien partie du même moule que ton grand frère, parce qu’il est pareil. Ce mois-ci tu t’es pris tes premiers fou-rires (guilis, ou « poiet pouet » tout te fait rire). Tu gigotes énormément, et essaye même de te retourner (tu y arrives rarement). Ton reflet de fascine et qu’est-ce que tu aimes quand ton frère joue avec toi. Ça y est, il a passé le cap et tu as atteins un âge intéressant pour lui. Il s’occupe merveilleusement bien de toi. Je n’en doutais pas une seule seconde lorsque tu étais dans mon ventre.. mais mon cœur de maman fond et se conforte quand je vous vois tous les deux. Bon sinon que dire niveau vêtement. Tu portes toujours du 3 mois (ton frère commençait à porter du 9 mois au même âge aha tu nous rentabilises les habits ma puce!).

Côté allaitement ,

Ça se passe toujours aussi bien. Nous nous questionnons sur la diversification alimentaire avec mon chéri (nous l’avions commencé à 4 mois révolu pour le petit panda). Ceci dit, nous avons essayé de te faire goûter la compote maison il y a quelques jours du bout de nos doigts.. et tu n’as pas tellement compris qu’il fallait avaler lorsque tu l’avais dans la bouche. Au fond, nous savons que tu n’es toujours pas prête. Et puis l’OMS préconise 6 mois d’allaitement exclusif, alors bon.. nous allons suivre cette voie. Sinon, j’aime toujours autant cela. Toi aussi d’ailleurs. Je ne suis pas prête de m’arrêter là et je suis heureuse d’être soutenue par mon conjoint. Ma robe de mariée me permettra même de l’allaiter ! Oui oui vous avez bien lu. C’est vous dire.

Parlons rciu ,

Aujourd’hui tu pèses 5,6kg et mesure 58cm. Ton petit gabarit d’amour est à croquer ma puce. Tu suis ta propre courbe, qui est inférieure à toutes les autres. Durant ce cinquième mois nous avons été confronté aux premiers soucis liés à ton petit gabarit et au fait que tu sois arrivée 1 mois en avance.. ceux en lien avec la régularisation de ta température. Tu nous as fait quelques frayeurs en ne remontant pas au dessus de 35°c.. en voyant tes petites mains et tes pieds devenir tout gris/bleus.. ta petite voix a même finir par se taire durant quelques jours tellement tes cordes vocales devaient être froides. D’après le pédiatre, les bébés rciu sont confrontés à ce type de soucis durant la première année de leur vie.. ça promet pour la suite. Cinq mois et 5,6kg, c’est 3,4kg de plus depuis ta naissance et 58cm c’est 12cm de plus ! C’est fou quand même comme tu as pris ma poupette.

Cinquième mois du petit panda

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s