Quatre mois du petit citron

❝ Quatrième du p’tit citron ❞

Naissance : 2,2kg – 45,5cm
Aujourd’hui : 5,2kg – 58cm

Côté bébé ;

Il était temps que le poste cet article non ? Elle aura 5 mois dans 2 semaines. Le temps me manque et je crois bien que je préfère l’octroyer à mes enfants plutôt qu’ici.Je reviendrais en force en janvier c’est certain.

Que pourrais-je dire pour son petit quatrième mois si ce n’est qu’elle grandit bien trop vite. Elle sourit toujours autant. Elle est très éveillée et nous parle énormément. Je ne me rappelle pas que mon fils avait autant de discutions qu’elle. On entend même sa petite voix, au beau milieu de la nuit.. entre deux tétées. C’est à croquer. Le 03 novembre, je suis allée essayer ma robe de mariée et elle faisait partie de l’aventure. L’avoir à mes côtés rajoutait quelque chose de spécial. Nos matins sont rythmés par les câlins, les bisous tout doux de son frère sur son front et la douceur de ses caresses sur sa peau. Il prend tellement bien soin d’elle. 

Ça y est, tes yeux ne sont définitivement plus verts. Ils sont châtains très clairs, comme les miens. Tes petits yeux en amandes et tes très longs cils qui bouclent me font craquer d’amour. Tu as toujours autant de cheveux, et mets maintenant des couches en taille 3. Les vêtements en 1 mois sont toujours dans ton placard, mais j’ai commencer à laver le 3 mois.

Côté éveil, nous avons commencé à te créer un petit coin avec un joli miroir, et des petits jeux de premiers éveils. Je me souviens avoir commencé plus tôt pour ton frère, mais ce que j’ai appris avec un second bébé, c’est que le temps nous file entre les doigts beaucoup trop vite. On a tendance à tout vouloir précipiter avec son premier (première purée, premiers exploits..) Alors avec toi, on prend notre temps. On savoure. De toute manière, tout ceci arrivera bien assez vite.

Bon et bien pour quelqu’un qui n’avait pas tellement le temps d’écrire quoi que ce soit, je trouve que je ne m’en sors pas si mal. Prendre le temps de lui laisser un trace. C’est important finalement.

Méli-mélo d’une maman ;

Je crois que plus le temps passe, plus j’apprends à me surpasser. Je me découvre et me redécouvre dans ce rôle de maman que je pensais acquis et qui me surprend de jour en jour.

Côté RCIU ;

Oh une nouvelle catégorie. Mais qui est obligatoire dans notre quotidien alors autant que j’en garde une trace ici aussi. Et un bébé toujours en dessous des courbes. 5,2kg c’est loin des 6,5kg qu’on trouve en moyenne aux bébés du même âge. Mais sincère, je prends du recul. Beaucoup de recul. Parce que sinon ça me boufferait l’esprit. Elle est suivi tous les deux mois à l’hôpital Robert Debré pour sa CIV, qui est plus grosse que celle de son frère. Bref, restons positifs.

Quatre mois du p’tit panda

7 réflexions sur “Quatre mois du petit citron

  1. Les courbes; ça angoisse toujours… bébé « à problème » ou pas… Puis, ça veut tellement rien dire ces fichues courbes… Mon ainée était immense : elle allait dépasser tout le monde. Bien à 14 ans, elle souvent dans les plus petites maintenant… Mon dernier a débuté fort, bien au dessus des courbes. A presque 14 mois il est entré dans le courbe du haut… Comme dit mon medecin : avant de regarder la courbe faut voir s’ils se développent harmonieusement, s’ils sont souriant etc…

    J'aime

    • Oui c’est certain 🙊 je prends beaucoup de recul. L’article a mis du temps à être écris mais elle aura 5 mois dans quelques jours et ne fait que 5,5 kilos pour 58 cm.. je ne me prends pas la tête. C’est surtout les petits soucis à sa prématurité qui me tracasse.. (elle ne regule pas sa température). Mais bon, on a pas fini de s’en faire pour nos bébés ihi

      Aimé par 1 personne

  2. Et bien elle évolue bien cette petite. je viens de me rendre compte que nos filles ont quasiment le même age. Nos « bilans » mensuels puis annuels vont se suivrent.

    Pour sa CIV, je croise les doigt et comme tu le dis : positif positif !

    J'aime

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s