Wishlist de jouets de Noël – 2 ans et plus / 6 mois et plus

Cette année nous fêterons notre premier Noël à quatre. Et dire qu’il y a trois ans nous n’étions encore qu’en amoureux (sans compter le chat évidemment). Depuis, deux petits biscuits nous ont rejoins et une minette a élu domicile chez nous ! C’est fou ce que la vie peut nous réserver parfois. C’est tellement imprévisible et pourtant je sens que tout ceci était déjà écris.

Cette année, il faut donc penser à deux listes pour le papa Noël – oui je sais ce que vous vous dites mais, évitez moi la polémique « faire croire au Père Noël à nos enfants c’est leur mentir » s’il vous plaît , parce que le débat fait rage dans ma tête et ca me suffit amplement pour le moment – et pas des moindres puisqu’il faut penser à un petit bout de deux ans et un autre de cinq mois. Si vous chercher une wishlist pour des enfants de 12 mois et plus je vous renvoie à mon article de l’année dernière.

C’est parti pour notre petite sélection. Alors évidemment nous n’allons absolument pas prendre tout cela. Mais très souvent la famille ou les amis demandent ce qu’il y a sur la petite liste. Alors voici ce qu’il y aura sur celle de nos petits biscuits (on en profite aha l’année prochaine, notre petit panda fera la sienne lui-même).

Je commence par mon petit garçon. C’est parti.. Quoi des poupées ? On cri au scandale!!. Aha si vous êtes du style à distinguer les jeux de filles et ceux de garçons alors vous n’êtes pas tombé sur le bon blog.

Les poupées, mon fils les adore. Surtout depuis qu’il est devenu grand frère. C’est qu’il veut imiter papa ce p’tit gars là. Alors nous aimerions qu’il ai sa propre poupée Corolle pour qu’il puisse la garder longtemps. La poussette est évidement un indispensable. Tout deux viennent de chez Oxybul. Nous lui en avions déjà pris une dans un vide grenier (qui n’est d’ailleurs absolument pas pratique et très lourde) mais nous voulions être certains qu’il en ai une utilité et c’est totalement le cas. Le petit lit est un plus que j’adore. Il vient de chez Ikea. Évidemment je vais lui fabriquer tout un assortiment de linge de lit sympathique. A côté de ça, aussi étonnant que cela puisse paraître mais les enfants adore nous imiter, alors n’hésitez pas à leur prendre le petit aspirateur, balais etc.. ici nous les avons trouvé pour moins de 7€ sur un vide grenier, et ils sont comme neuf. N’hésitez pas à acheter de la seconde main. Pensez à notre planète, et à votre porte monnaie.

Le monde Sylvania. Il a commencé à recevoir quelques figurines, la maison et la voiture bleue à son anniversaire. Tout cela appartenait à ma petite sœur qu’elle lui a tout simplement donné. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit un aussi gros coup de cœur. Il y joue déjà énormément. C’est pourquoi nous aimerions lui prendre un kit sur lequel il flash à chaque fois que nous passons devant le rayon chez Monoprix, il s’agit de la maman avec les deux enfants à vélo et en petite voiture. A côté de cela je pensais trouver sympa le fait de lui prendre deux autres kit qui fassent écho avec son quotidien. La machine à laver est un petit clin d’œil au fait qu’il m’aide tous les jours avec le linge. Le super marché quant à lui est juste tellement bien fait. Mon fils adore jouer au marchand de fruits et de légumes alors quand j’ai vu qu’il existait dans le monde Sylvania je n’ai pas hésité.

Qui dit deux enfants, dit forcément plus de jouets et donc plus de rangements. Voilà donc quelque chose qui nous sera très utile. Nous avons déjà le même meuble de rangement à tiroirs dans le salon. Mais nous aimerions qu’il y en ai un dans la chambre de notre loulou. Le pauvre, il a des bacs éparpillés de partout. Si tous ses jouets pouvait se trouver au même endroit ce serait pas mal. D’autant plus que ce meuble permet aux enfants de disposer d’un plan de travail pour jouer.

Même si le petit panda a déjà la Globber (qu’il va finir par laisser à sa soeur) et une draisienne qu’il a eu à son anniversaire, la trottinette est en soit un parfait investissement. Ce qui est bien avec la draisienne c’est son utilité au parc durant nos longues balades. Mais en ville je dois bien avouer que ça n’a rien de pratique. La trottinette est tout de même beaucoup plus adaptée. Celle de chez puky est top. Légère à transporter quand l’enfant en a marre elle est très agréable à conduire.

Bon, qui dit petite deuxième dit forcément que nous avons tout ce qu’il faut en ce qui concerne les jouets d’éveil  de notre petit citron. Alors c’est l’occasion de se faire plaisir sur des petites choses auxquelles nous n’avons pu flasher pendant la grossesse puisque nous ne connaissions pas le sexe de bébé. Cette petite fille dormira finalement dans notre chambre jusqu’à ce que nous déménagions. Les enfants ont un trop petit écart d’âge pour que nous puissions les laisser sereinement dans la même pièce. Alors nous pouvons équiper le lit comme nous l’aurions souhaité si nous avions sû que j’attendais une petite puce. La plus part de la décoration vient de chez Maison du Monde (plaid, coussins, cale porte, poupée/peluche lapin ballerine et figurine Bambi) . De quoi lui offrir une décoration digne d’une petite fille qui ne fasse pas non plus bébé.

Mais il faut tout de même penser à son petit bien-être. Alors nous souhaiterions lui reprendre la même veilleuse que son grand frère car elle s’endort en quelques minutes à chaque fois qu’elle l’entend. La veilleuse tortue de chez nature et découverte est tout simplement parfaite. Et puis qui dit cinq mois, dis forcément dédoublement des génsives et poussées dentaires. Nous ne pouvions donc pas passer à côté du collier d’ambre. Celui ci vient de chez Bébé au Naturel.

Il faut également se faire plaisir avec des objets auxquels nous n’avions pas pensé pour le petit panda lorsqu’il était tout petit. Alors c’est parti pour les balles sensorielles de chez oxybul. Les petites voitures toutes molles viennent également du même site de jouets . Qui dit cinq mois dit motricité libre chez nous. Et même si nous avons deux enfants d’âges rapprochés nous ne voulions pas installer de parc pour autant. Le tapis de chez Ikea sera donc parfait pour lui créer son coin d’éveil qui lui sera réservé. D’autant plus qu’ils ont baissé le prix et qu’ils proposent désormais un nouveau camaïeu de bleu cette fois ci . Je ne pouvais pas passer à côté de sa première poupée. Mon fils a eu la sienne au même âge.

Pour finir , et je  pense que c’est ce qui sera le plus utile, important et cher de cette liste non exhaustive. Le siège auto Concord Reverso Plus. Notre fils a exactement le même et il l’utilise encore. Nous souhaitons donc prendre le même pour notre pépette. Il coûte un bras je vous l’accorde. Mais nous préférons ne rien nous offrir cette année avec mon chéri et lui prendre ce siège ci. La sécurité avant tout.

2 réflexions sur “Wishlist de jouets de Noël – 2 ans et plus / 6 mois et plus

  1. Je suis étonnée de voir dans le même article un plaidoyer pour un accès aux mêmes jouets pour tous les enfants, qu’ils soient garçons ou filles suivi d’une sélection de décoration d’étoiles et de biches destiné à une petite fille 🙈 La décoration serait elle genrée ?

    Je pose la question mais, moi-même, je me rends compte régulièrement que j’ai des idées bien ancrées en moi qui ne demandent qu’à être déconstruites !

    Aimé par 1 personne

    • Aha, je crois que peu de personnes ne connait réellement les détails de la chambre de mon fils :) Il y a des étoiles dorées, des fleurs artificielles de couleurs roses, un plaid avec des coeurs dorées aussi et de nombreuses peluches blodées assez féminines etc.. Le clou du spéctacle, son tapis acheté chez Maison du monde qui est littéralement blodé, avec des arabesques que je ne retrouve en photographies que dans des univers de filles :) Donc pour te répondre plus franchement, cette décoration aurait pu être un tantinet celle de mon fils :) :) :) Encore hier, je demandais à mon fils de choisir sa brosse à dent (je te l’accorde, le choix est difficile à son âge) il a directement voulu la rose :) La biche est en lien avec une boule à neige que mon flls a reçu en cadeau, qu’il adore, dans laquelle se trouve une biche :) Qui est au milieu de petites étoiles et de paillettes qui volent aha
      Voilà voilà :) ahahahahhaha Pour te dire, j’habille même mon fils avec certains vêtements de fille (salopettes, combinaisaons, leggings) que je juge plus confortable que les jeans… de garçons..

      J'aime

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s