Trois mois du p’tit citron

❝ Troisième mois du p’tit citron ❞

Naissance : 2,2kg – 45,5cm
Aujourd’hui : 4,5kg – 55cm

44536580_439748706551270_8722025623993712640_n.jpg

Côté bébé ;

Depuis qu’elle est là, réellement, parmi nous, j’ai cette impression que le temps me manque pour capter, capturer, écrire et décrire chacune de ses évolutions. Être la maman de deux enfants ce n’est vraiment pas une mince affaire. D’autant plus lorsqu’ils n’ont que 21 mois d’écart ! Le temps que j’octroi à l’un, est un temps que je vole à l’autre. Trouver un juste équilibre n’est vraiment pas facile. Aujourd’hui, elle a trois mois et des poussières. Elle évolue de jour en jour. Souri aux éclats toute la journée. On ne lui enlèvera pas cette similitude avec son frère au moins. D’ailleurs, le 31 octobre, elle nous a fait son tout premier fou rire. Sisi ; je crois que l’envie de lui manger les cuisses était bien trop forte pour moi, et bien trop drôle pour elle. Elle est passée aux couches taille 2 il y a quelques jours seulement (le 25 octobre) et porte toujours quelques pièces en 1 mois (certaines marques en 3 mois sont vraiment trop grandes). Elle est de plus en plus éveillée, et ne cesse d’avoir besoin des bras. Voilà une affaire dont il va falloir s’occuper sérieusement auprès d’un kinésiologue ou qui sait-je encore. C’est à suivre. Le stress engendré durant ma grossesse a eu raison d’elle finalement. Et c’est à nous maintenant de l’accompagner du mieux que l’on puisse vers un épanouissement personnelle sans encombre.

Méli-mélo d’une maman ;

Et bien, rien de plus , rien de moins que ce que j’ai dis au dessus. La maman que je suis a du mal à prendre du temps pour soi. D’autant plus que nous nous marions dans 7 mois avec mon conjoint et que le temps nous manque cruellement. Ceci étant dit, que j’aime être la maman de cette petite fleur, ma « surprise » comme j’aime l’appeler; et celle de ce petit ouistiti, diablotin, titou d’amour. Le terrible two n’aura pas raison de moi je vous le dis aha

Trois mois du p’tit panda

7 réflexions sur “Trois mois du p’tit citron

  1. Avoir besoin des bras est tout à fait normal et naturel pour un bébé… Nous sommes des primates et les primates sont portés non stop… Une écharpe de portage t’aidera à répondre à son besoin et avoir les mains de libres pour ton fils et t’affairer… 😉

    J'aime

    • Oh oui, je le sais que trop bien tout cela, nous avons un sling, une écharpe etc.. elle est toujours porte. Non non quand je dis quelleq a besoin des bras c’est qu’avec son papa on sent qu’il y a autre chose dessous. Une angoisse qui a du mal a s’estomper. Nous faisons vraiment la différence entre avoir besoin des bras de manière primitive et de manière quasi pathologique (je n’aime pas ce mot.. mais bon, tu comprends ?) . Nous avons sans cesse répété a mon conjoint et moi-même qu’elle pouvait mourir a tout moment. Et je pense que cela a eu des répercussions sur elle.

      J'aime

  2. J adore ce petit surnom du ptit citron 😊
    L important après tout ça c est qu elle soit en bonne santé, j’ai peur aussi de le surprotéger et le couver mais je crois qu elle a autant besoin de réconfort que vous alors ne culpabilise pas trop pour les bras…
    Profite bien de ses rires et ces moments qui passent si vite apparement 😘

    J'aime

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s