Deux mois du p’tit citron

❝ Deuxième mois du p’tit citron ❞

Naissance : 2,2kg – 45,5cm
Aujourd’hui : 3,7kg – 53cm

42200238_239858020034680_5824561233512103936_n_Fotor

Côté bébé ;

Quand je relis l’article sur le deuxième mois que j’ai écris, de ton grand frère j’hallucine des mensurations qui vous opposent. Il faisait 5kg, et mesurait 57cm.. c’est fou. Voilà quelques jours que tu as deux mois. Déjà.. Le temps me prend au dépourvu chaque jour ! Te voilà déjà à t’habiller en 3 mois depuis hier, autant dire que tu as survolé le 1 mois. Beaucoup de chose t’oppose à ton frère. Et nous énumérons chaque jour ces différences qui nous intrigue. L’allaitement se passe toujours aussi bien. Les douleurs liées à la césarienne se sont totalement estompées, je peux donc te porter tout le temps en sling ou en écharpe de portage JPMBB. Tes yeux sont toujours d’une couleur indéterminés aha, verts d’Outre mer, gris, marrons.. seul le temps nous dira quand cette couleur se figera définitivement. Tu refuses toujours autant la gigoteuse.. bonjour les sur-pyjamas :)

Pensée de maman ;

On pense être rodé pour le petit deuxième.. mais rien n’est certain, figé ou logique.. malgré cette première expérience de maman, mes enfants n’ont visiblement que le physique en commun, car tous les oppose. Lui qui dormait au milieu du bruit, elle qui a besoin de ce silence infini. Lui qui n’a jamais fait de sieste le matin, elle qui en réclame une systématiquement. Lui qui avait besoin de son bain le soir, elle qui ne le supporte que le matin. Lui qui avait besoin des bras toutes la journée, elle qui a besoin d’être a plat pour réussir à trouver le sommeil sereinement. Lui qui dormait 12h d’affilé à 2 semaines de vie, elle qui a besoin de sa tétée de réconfort à 4h (heure à laquelle j’ai souffert le martyre durant mon déclenchement). Lui qui pouvait rester en portage durant des heures, elle qui s’énerve au bout d’une heure. Lui qui ne dormait qu’en gigoteuse et elle qui ne supporte que la couverture. Bref.. même si la mort subite du nourrisson me terrorise.. voilà une semaine qu’elle a besoin de s’endormir le soir dans son petit lit cododo, dans le noir, sans veilleuse, avec un papa qui veille sur elle toute la soirée, allongé à côté d’elle (monsieur a fait plusieurs interventions de MSN. Essayer de réussir à sauver la vie d’un bébé, et ne pas y arriver.. il connaît). Et voilà qu’aujourd’hui elle fait sa première sieste dans ce même lit.. *maman angoissée bonjour* 🙊 donnez moi du courage..

Bon et sinon, il me reste toujours ces deux kilos à perdre.. mais je ne me mets aucune pression, je sais que l’allaitement ne m’a jamais aidé à la perte de poids. J’ai le feu vert du gygy pour le sport ! J’ai hâte..

2 réflexions sur “Deux mois du p’tit citron

  1. La MSN, 3 enfants et j’ai angoissé pour chacun des mes enfants… même quand ils dormaient (dorment) contre toi, dans le lit ou en écharpe. Même ma 6 ans et ma 13 ans, j’écoute parfois si j’entends bien leur respiration…

    Les différences/ressembles entre nos enfants montrent bien que chaque personne est unique… Et on le voit encore plus dans le développement psychomoteur !

    Belle vie à ta tribu ;)

    J'aime

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s