Homéopathie, mon kit pour la maternité, préparation à l’accouchement

Toujours dans souhait de vouloir me préparer seule et de manière naturelle, je voulais vous partager mon kit de survie contre le stress, les désagréments des contractions, mais aussi la préparation du col de l’utérus ou encore ce qui va me suivre dès mon retour en chambre etc…

Toujours en lien avec mon dernier billet, j’avais envie de vous rédiger un article conçis sur mon kit d’homéopathie qui m’accompagnera durant le dernier mois de grossesse mais aussi à la maternité.

Homéopathie, mon kit pour la maternité, l’allaitement

Tout comme mon billet (lien au dessus), il a été écrit avec l’aide de mon homéopathe et une conseillère de la Leche League. Un article sur le baby blues, est prévu. J’en ai fais un petit à la naissance de mon fils qui a duré 2-3 jours, et je compte me préparer avec de l’homéopathie et des tisanes pour une éventuelle récidive dès l’arrivée de ce p’tit citron (croisons tout de même les doigts)

33089739_1687555737995724_6332260598788653056_n.png

Juste avant l’accouchement

Traitement à prendre pendant durant tout le 9ème mois , afin de préparer le col à l’accouchement. J’avoue avoir piqué l’idée à ma copine Petite-Vivi.

Durant tout le 9e mois de grossesse ;

Les lundi : 5 granules (ou une unidose) de Actaea Racemosa 12ch
Les mercredi : 5 granules (ou une unidose) de Caulophyllum Thalictroïdes 12ch
Tous les vendredi : 5 granules (ou une unidose) de Arnica Montana 12ch

Pendant l’accouchement

Arrivée en salle de travail ;

  • Gelsemium Sempervirens 15ch, 5 granules. Si vous stressez en arrivant à la maternité (ou en partant de chez vous), que vous avez peur, et que vous avez besoin de vous calmer l’esprit.

Ouverture du col ;

  • Actaea Racemosa 9ch5 granules toutes les 15 min. Si votre col commence à s’ouvrir (minimum 2 doigts), que le travail est lent et que vous souhaitez accélérer les choses.
  • Gelsemium Sempervirens 15ch, 5 granules dès la perte des eaux; on sait que prendre 1 dose réduit inévitablement la durée de l’accouchement
  • Caulophyllum thalictroïdes 15ch, 5 granules, toutes les 15 min jusqu’à la reprise des contractions, si les douleurs diminuent ou qu’elles sont de moins en moins perceptibles et que le col ne s’ouvre plus.

Douleurs trop fortes ;

  • Nux Vomica 5ch, 3 granules puis 5 min après 3 granules de Belladona 5ch; si les douleurs dû aux contractions sont violentes et inefficaces sur le col. Répétez le schéma autant de fois que nécessaire. (Douleurs +)
  • Coffea cruda 9ch ou Coffea tosta 9ch, 5 granules; si les douleurs sont insupportables. (Douleurs ++)
  • Dioscorea villosa 9ch, 5 granules si les douleurs sont insuportables malgré le changement de position. (Douleurs +++)

Juste après l’accouchement

Retour en chambre ;

  • Magnesia Phosphorica 9ch, 5 granules. Vous allez être prise de douleurs, qui pourraient s’apparenter à des contractions. On les appelle les « tranchées utérines douloureuses« , pour ne pas trop en souffrir prennez une 5 granules à chaque fois que vous avez trop mal.
  • Apis mellifica 9ch, 5 granules toutes les heures, si un œdème se créer sur la vulve. N’hésitez pas à vous la faire prescrire par une sage femme et envoyer votre conjoint, mère ou autre vous le chercher à la pharmacie.

Soulager maman et bébé ;

  • Arnica montana 9ch, 5 granules à prendre 6 fois par jours pendant une semaine, si l’épreuve de l’accouchement a été rude pour vous ou pour votre bébé. Je sais que ça avait bien marché sur moi.

♦ ♦ ♦

Comptez-vous prendre de l’homéopathie pendant votre accouchement ? Ou est-ce une expérience que vous avez faite ? Cela a-t-il été efficace ?

2 réflexions sur “Homéopathie, mon kit pour la maternité, préparation à l’accouchement

  1. Pingback: Homéopathie, mon kit pour la maternité, l’allaitement | Petit bout de lui

  2. Pingback: Ma valise de maternité, ce que je n’oublierai pas cette fois-ci | Petit bout de lui

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s