Soins de maman, pendant la grossesse

Dans mon blog, on parle beaucoup d’environnement, de comportement éco-responsable, et de soins bébés.. mais rarement de ceux de maman. Alors j’avais envie de vous partager ma petite routine. Celle qui trône dans mon quotidien depuis que je suis enceinte, ainsi que celle que j’utilise tout au long de l’année. Un article sur les soins de mes enfants arrivera tout de même très vite je vous rassure.

Côté anti-vergétures

Contrairement à ma première grossesse, le ventre a fini par pousser beaucoup plus rapidement que ce que je m’étais immaginé ! De ce fait, il était indispensable pour moi de prendre soin de mes anciennes vergétures le plus rapidement possible. Bien que je  m’hydrate déjà la peau au quotidien depuis que je suis enfant.

Pour ma première grossesse, je vous avez rédigé un billet sur mon expérience avec les soins Lierac Paris contre les petites vergétures. Je ne sais pas tellement si ce produit m’a permis de ne pas totalement craquer ou non, je pense surtout que la peau a ce petit quelque chose qui fait que si tu dois craquer et bien tu craqueras. Ceci étant, je pense qu’il m’a tout de même permis de limiter les dégats.

Si j’avais réellement un conseil a donner à toutes ses futures mamans ce serait de bien continuer les traitements , au moins pendant 3 mois APRÈS l’accouchement. Pour ma part, seule 2-3 vergétures sont apparues pendant ma grossesse . J’ai littéralement « craqué » juste après mon accouchement !

Pour cette deuxième grossesse;

J’ai eu envie de me tourner vers un produit plus sain pour ma peau; plus naturel aussi. Toujours dans une démarche plus éco-responsable pour mon corps, et ma planête ! C’est pourquoi je me suis dirigée vers les soins Daylily Paris !

32321830_1677891582295473_3414570442806001664_n.png

  • Le lait fondant rituel vergetures à base d’huile d’amande douce de macadamia, de rosier de muscat, d’avocat et d’olive , ainsi que de dermochlorella (extrait d’une micro-algue verte) et de micro-algue est a appliquer tous les matins.
    J’aime énormément ce lait , qui n’est ni trop gras ni trop léger. C’est une matière très agréable et fraîche que l’on se tartine dès le matin. Son odeur légère naturelle n’est absolument pas entêtante.

 

  • L’huile sensorielle rituel vergeture composée de 5 huiles végétales naturelles (amande douce, macadamia, rosier muscat, avocat, olive) et de la dermochlorella (extrait d’une micro-algue verte) est a appliquer le soir.
    Que j’aime cette huile. En général c’est le chéri qui s’en charge le soir , ce qui lui permet d’avoir un moment privilégié avec son enfant. Son odeur est juste divine , on a l’impression d’être au spa. 

Cette gamme de produits naturels peut être appliquée sur les seins, les hanches, les cuisses, les fesses et le ventre ! Elle est conçue pour être également utilisée pendant l’allaitement.
Outre son nom , qui est celui de la fleur emblématique de la maternité en Chine « Lys d’un jour » , ces produits sont une fabuleuse alliance entre beauté et bien-être . Son odeur est juste divine . Sans paraben , sans phtalate et sans phénoxyéthanol , sa composition a été étudié par un homme sage femme . Fabriquée 100% en France , la qualité est au rendez-vous .

Capture d’écran 2018-05-12 à 14.04.51.png

  • Le baume onctueux rituel raffermissement post-grossesse est un soin de raffermissement anti-cellulite et anti-vergéture que j’achèterai après ma grossesse , j’ai hâte de vous en donner mon avis personnel. Sa composition a base de noyau d’avocat , de beurre de karité et de bentonite est un soin complet.

Elle s’inscrit dans une démarche éco-responsable, puisqu’elle est fabriquée 100% en France, son transport en est donc limité ! Aucun emballage superflus n’est présent. Enfin, son packaging totalement recyclé est fait un parfait allié pour ceux qui veulent aussi faire attention à leur environnement.

L’hydratation au quotidien

Depuis que je suis toute petite, j’ai pris l’habitude de m’hydrater le corps. Je dois cette routine à ma mamine, que j’ai toujours vue se tartiner le corps après la douche (que ce soit le visage ou le reste du corps). De ce fait, après m’être lavée ou démaquillée (que je fais à l’huile végétale de coco), je m’hydrate.

Depuis enfant, j’utilisais la crème Nivea. Et puis voilà plusieurs année que je me suis penchée sur la composition de mes produits et leur impact sur mon environnement. J’ai d’ailleurs écris plusieurs articles à ce sujet ; La composition de nos produits ou Du sain pour nos bébés. J’ai donc eu envie de trouver mieux.

Plusieurs critères rentrent en compte à chaque fois que je choisi un nouveau produit. Déjà, ses labels; puis sa composition et enfin si c’est cruelty free ou non (à savoir qu’il s’agit d’un label permettant de savoir si oui ou non les produits sont tetés sur les animaux). Je dois vous avouer que le dernier critère est à mon sens le plus important).

De ce fait, j’utilise depuis quelques mois déjà le « beurre de Karité » de chez Cattier sur tout le corps. Il suffit d’en prendre une noisette dans la main et de la réchauffer. La matière n’est ni trop grasse ni trop fine. Elle n’a pas d’odeur si ce n’est celle du beurre de Karité. Moi qui ai la peau très sensible je l’adore. Surtout après le rasage.

Ingrédients INCI ; 100% de butyrospermum Parkii* (il s’agit du nom INCI courant qui désigne le fruit de l’arbre de Karité; c’est à dire du « beurre de karité »)

32286658_1677891805628784_4812539262081695744_n

Sous la douche

Que ce soit pendant ma grossesse ou non je fais toujours attention à ce que j’utilise sur ma peau. Et pour cause, je suis pleine d’eczema, de rougeurs, de plaques.. et j’ai des démangeaisons constantes si je ne fais pas attention à la composition. Après plusieurs années de recherche et de test, au milieu de produits pharmaceutiques et autres produits bio, je peux enfin dire que j’ai trouvé mon bonheur.

Pour les cheveux;

J’utilise la marque So’bio qui me correspond tout à fait. Je les trouve juste un peu cher, alors dès qu’une promo se pointe, je fonce. La composition n’est peut-être pas la plus saine de toute je l’avoue, mais c’est une des seules qui n’abîme pas mon cheveux à long terme. Bon et le petit plus de cette marque c’est que les produits sont contenu dans un tube en plastique végétal ce qui permet une meilleure protection de l’environnement. Attention cependant à bien regarder la composition car certaine game de la marque propose des huiles essentielles qui ne sont pas toujours bonnes lorsqu’on est enceinte.

Ingrédients INCIAqua/Water/Eau, Cocamidopropyl Betaine, Glycerin, Decyl Glucoside, Ricinus Communis (Castor Seed) Oil*, Sorbitan Caprylate, Sodium Chloride, Benzyl Alcohol, Xanthan Gum, Butyrospermum Parkii (Shea) Oil, Sodium Benzoate, Chondrus Crispus (Carrageenan), Lactic Acid, Parfum (Fragrance), Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Argan Oil Aminopropanediol Esters, Caesalpina Spinosa Gum, Linalool, Potassium Sorbate, Sodium Hydroxide, CI77891 (Titanium dioxide).

Cependant j’aime alterner avec le shampoing « Moelle de bambou » de chez Cattier pour ne pas trop habituer mon cheveux à un produit en particulier. En plus, il a une super composition.

Ingrédients INCIEau Florale de Lavande bio, Huile de Noix de Macadamia bio, Moelle de Bambou, Vinaigre de Plantes (Lavande, Romarin, Sauge, Thym), Protéines de Blé, Glycérine (origine végétale), Huile essentielle de Sauge.

32260513_1677921842292447_6303064772615077888_n

Pour l’hygiène intime;

Pour ce qui est de l’hygiène intime et l’hygiène du corps je n’utilise pas les même produits. Tout simplement parce que la flore vaginale se modifie durant la grossesse, et même si j’utilise des produits qui ont souvent un pH neutre, je préfère me tourner vers des recettes totalement adaptées. Pour l’hygiène intime j’utilise donc le « soin douceur toilette intime, GYNEA » de chez Cattier.

Ingrédients INCIAqua, Centaurea Cyanus Flower Water*, Sodium Coco-Glucoside Tartrate, Cocamidopropyl Betaïne, Calendula Officinalis Extract*, Glycerin*, Pelargonium Graveolens Oil*, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Benzyl Alcohol, Citric Acid, Citronellol, Geraniol.

32372835_1677921432292488_5989104596012761088_n

Et le reste du corps;

Pour le corps j’alterne avec énormément de gel douche ou de crème lavante mais toujours de la marque Coslys pour que mon fils et le reste de la tribu puisse également les utiliser (même si la marque Weleda est top pour mon petit panda aussi). Le chèvrefeuille est surgras ce qui est parfait pour la peau sensible et sèche qu’on peut parfois avoir durant la grossesse.

Ingrédients INCIEau florale de reine des prés, base lavante de coco, de glucose et de palmiste. Extrait de chèvrefeuille et de grain de riz.

32294455_1677921538959144_8906546657504526336_n

✧ ✧ ✧

Et vous mes chouquettes, quels sont les soins que vous aimez mettre sur votre corps durant la grossesse (ou pas d’ailleurs) ? Cela m’intéresse beaucoup.

à bientôt »

3 réflexions sur “Soins de maman, pendant la grossesse

  1. Pour les soins anti-vergetures je trouve vraiment ça dommage qu’ils coûtent aussi cher.
    Personnellement j’ai acheté un énorme tube d’huile d’amande douce 100% qui me dure depuis le premier mois de ma grossesse, et qui ne m’a coûté qu’une quinzaine d’euros.

    Aimé par 1 personne

    • Oh oui, je suis tellement d’accord avec toi. 25€ le produit c’est vraiment très cher. J’avais juste envie de proposer des produits autre que l’huile d’amande, ou le beurre de karité pour les vergétures. De toute manière, le marché de la maternité a tout compris…

      J'aime

  2. Pingback: Ma valise de maternité, ce que je n’oublierai pas cette fois-ci | Petit bout de lui

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s