Les pépites qu’on entend lorsqu’on attend notre deuxième enfant

Si vous me suivez depuis plusieurs mois ou même années, vous savoir « oh combien » j’aime faire ce type d’article. Retranscrire les petites pépites que j’entends par-ci par là, lors de mes grossesses ou depuis que je suis devenue maman. D’ailleurs à la fin du billet, je vous mets les liens des articles de la même catégorie.

Evidemment, je me répète mais je pense qu’il n’est pas assez chiant de le rappeler, tout ceci est à prendre au millième degrés. Ce sont des phrases que l’on m’ait dite et qui sur le moment peuvent ne pas trop me faire rire mais qui avec le temps prennent une autre tournure.

 

L’annonce de la grossesse

« C’était voulu ? »
Véridique , il s’agit là de la première réaction d’un membre de la famille très très proche. On est resté un peu sur le cul.

« Vous êtes fou »
Merci, mais c’est réellement ce que nous voulions. Avoir deux enfants d’âge rapproché est un choix de couple, de vie, de famille bien réfléchi.

Garder le secret du sexe jusqu’à la naissance

« Je te souhaite une fille cette fois-ci »
Sincèrement quand je vois la relation que j’ai avec mon petit garçon, je ne peux que rêver d’un petit bonhomme. La surprise de découvrir celle avec une fille m’enchante aussi. Sincèrement, je veux juste un enfant en bonne santé.

« Si c’est une fille tu pourras t’arrêter là, le choix du roi »
Bon, donc si je comprends bien, si c’est un garçon je vais devoir continuer à avoir des enfants jusqu’à ce qu’une fille vienne pointer le bout de son museau ? Nous ne voulons que deux enfants, et si ce doit être deux garçons, j’en serai comblée.

« Oh s’il te plaît, tu ne veux pas le dire ? juste à moi ? »
Bon les gars, quand on part du principe que ce choix est le plus intime que l’on puisse prendre entant que couple ce n’est pas pour que vous le sachiez !

« Alors, alors, alors ? Vous avez vu le sexe ? »
On – ne – veut – pas – sa – voir ! Merci au revoir !

« Ouai, je suis sûre que vous connaissez le sexe mais que vous ne souhaitez pas nous le dire! »
On sait tous, que beaucoup d’entre nous sur terre croit à une théorie du complot, cela ne me choque donc plus d’entendre ce genre de phrase.

« Ah bon ? Vous êtes bizarre vous.. »
Je suis un peu restée bête.. je ne vois pas en quoi cela me parraît bizarre.. vous si ?

« Et pour le prénom du coup vous allez faire comment ? »
Étant donné que nous avons un choix de genre restreint à deux, je pense qu’il n’est pas incohérent d’avoir l’idée de trouver deux prénoms. Un pour fille et un pour garçon ! D’autres questions ?

« Il faut que vous ayez trouvé le prénom avant la naissance, parce qu’il il faut qu’on se prépare nous ! »
Alors bon, je me rassure en me disant qu’effectivement ce serait mieux. Mais pas pour les autres. Pour nous !! Et quand bien même nous l’avions trouvé, nous le garderions pour nous jusqu’à la naissance.. donc je ne vois pas trop ce que ça change pour les autres.

Quand le premier avait une suspission de malformation

« Vous avez pris le risque d’en faire un deuxième »
Je pense que cette réflexion se passera de commentaire de ma part.

« Vous avez vu le bébé à l’écho ? Alors , ses pieds ? »
Bon.. je sais que cette partie là est très délicate mais clairement on ne veut pas savoir. On ne demandera pas et si cela devait arriver alors sachez que je suis prète à toute éventualité ! C’est une information qui a pourri ma première grossesse , c’est également un traumatisme que j’ai du mal à faire partir tant la fusion avec mon fils est indispensable dans ma vie pour le moment. Alors , quoi qu’il arrive je vous répondez toujours qu’il n’y a rien.

La forme du ventre

« Oh tu le portes à gauche , c’est sûr que c’est une fille ! »
Bien que j’avoue avoir porté mon fils essentiellement sur la droite, je dois bien avouer que j’adore les gens qui ont des mythes et autres histoires légendaires autour de la grossesse.

« Il est en forme de rond , ce sera une fille »
Je rigole beaucoup de cette phrase que l’on m’ait dite énormément de fois, pour la simple et bonne raison que pour mon fils, mon ventre était très rond aussi aha.

A propos de l’aîné

« Olala, prépare toi à la régression de ton fils »
C’est la phrase qu’on m’a le plus de fois répété !

« Attention, il faut qu’il soit propre, c’est un grand maintenant »
Mon fils aura 21 mois au moment de la naissance de mon p’tit écureuil si j’accouche à terme (chose que je n’ai pas fait pour mon p’tit panda) donc.. je pars du principe que, d’une part, non il n’est pas grand d’un coup parce qu’il devient grand frère. Et surtout, il sera propre quand il sera prêt. Je suis une maman qui reste à la maison, autant qu’il y ai des avantages.

« Il va falloir donner ton lit bonhomme ! »
Cette phrase été directement adressée à mon tout petit. Alors non non non ! Je ne suis pas du tout d’accord. Tout d’abord parce que mon fils a des phases de somnambulisme, (comme sa mère) de ce fait il n’est pas capable de dormir dans un grand lit et surtout, il n’est pas prêt tout simplement. Si il nous faut un deuxième lit à barreaux et bien soit.

« Ben alors p’tit loup, à 1 an et demi il va falloir penser à laisser la poussette au bébé hein! »
Cette phrase m’a tellement blessée.. parce que j’ai vu, que mon fils l’avait comprise. J’ai essayé de le rassurer.. en lui faisait comprendre que ce n’était pas parce qu’il allait être grand frère qu’il allait devoir laisser sa place. 21 mois d’écartn j’estime que ce seront deux enfants en bas âge !

Dans la même catégorie , je vous invite à lire trois articles que j’avais écris il y a quelques mois qui aborde le même sujet , avec toujours autant d’humour.

  • Ce qu’on m’a dit enceinte
    Dans ce billet je vous parle des réflexions qu’on m’a faite pendant ma grossesse. Passant par les absurdités du personnel de santé, mais aussi par certains membres de la famille, et des amis. Evidemment ce billet est rempli d’humour. Il est à prendre au second degré.
  • Ce qu’on m’a dit depuis que je suis maman
    Comme le billet précédent, l’humour est au coeur de ce billet. Il relatte tout ce que j’ai pu entendre me concernant lorsque je suis devenue maman.
  • La meilleure éducation, c’est la nôtre
    Écrit pour vous déculpabiliser d’un poids qui ne devrait pas être le vôtre. Je l’ai écris parce que j’étais totalement ébaïe de voir à quel point le jugement et la critique facile était au coeur des réseaux sociaux. J’ai eu envie de démontrer par x et y qu’importe votre choix il sera toujours critiquer de telle ou telle façon. L’essentiel est de vous écouter !

 

19 réflexions sur “Les pépites qu’on entend lorsqu’on attend notre deuxième enfant

  1. Oui ébahie c’est bien le mot! Incroyable ce que les gens peuvent dirent !!! Par contre si c’était ma soeur, j’avoue que j’aurai pu demander: oh s’il te plaît dis le juste a moi,hehe! 😬

    J'aime

  2. Les phrases qui me « choquent » le plus sont celles sur le grand frère. Propre à 21mois?! C’est le meilleur moyen de le bloquer que de le faire commencer s’il n’est pas n’est pas prêt ! Quant au lit mes 2derniers ont 19 mois et quelques d’écart et il était évident que je ne virerai pas mon fils de son lit pour mettre sa sœur dedans, c’est violent déjà qu’il va devoir partager ses parents si on lui prend en plus son espace ! Bref les gens ne réfléchissent pas en parlant…..

    J'aime

  3. haha ! je me reconnais dans certaines remarques… J’ai fait un post sur les remarques bizarres qu’on m’a faites à l’annonce de ma 2nde grossesse, hésite pas à y faire un tour ;-)

    J'aime

  4. Non mais les gens ! Je sais pas mais la phrase « tu devras laisser ton lit  » à ton premier je trouve ça presque traumatisant ! En fait le deuxième arrive et ça y est le premier doit laisser ses affaires et il est mis de coté ? c’est n’importe quoi je trouve !
    bises

    J'aime

    • Oui.. et tu sais pas la nouvelle, hier en allant à la pharmacie , la préparatrice en pharmacie a dit à mon fils « olala, à un an et demi il va falloir donner sa poussette au petit frère ou la petite soeur, tu es grand maintenant »…. Je suis restée bête.. ils auront 21 mois d’écart..

      J'aime

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s