Le premier trimestre de ma seconde grossesse

Voilà plusieurs semaines que je n’ai rien écris par ici . Et pour cause , la fatigue engendrée par ce petit bout d’amour , accumulée au fait de m’occuper de mon p’tit panda n’a rien arrangé ! La fin de ce premier trimestre de grossesse été attendu avec hâte

C’est avec douceur que je voulais aborder cette dernière grossesse à travers trois petits articles trimestriels , rassemblant toutes les informations qui pourraient être regroupées au coeur d’un journal intime , pour que jamais je n’oublie cette fabuleuse histoire de vie . Si d’ailleurs vous n’avez pas vu mon article dans lequel je vous annonce ce fabuleux ouragan , ça se passe ici – Cet ouragan qui nous frappe pour la troisième fois – C’est donc parti pour mon premier trimestre de grossesse .

J’adore la petite anecdote de cette photographie. Fin novembre j’ai demandé à mon café (oui j’aime jouer avec les signes) si jallais tomber enceinte ce mois-ci ?! » Et voilà ce qu’il m’a répondu : un joli petit bourgeon , effectivement j’étais déjà enceinte de 2 semaines !

« Journal de bord

Premier mois de grossesse

Lorsque j’ai appris que j’étais enceinte , je dois bien vous avouer que je le savais déjà . Du plus profond de mon coeur , je le sentais . Je me souviens très bien être sortie avec mon p’tit panda sous une pluie battante pour acheter un test de grossesse . J’en ai finalement pris deux (on ne sait jamais aha) et je me suis empressée de les faire en rentrant . Bon c’était innévitable , les deux barres sont apparues très vite. J’ai donc appelé dans la foulée mon médecin traitant pour qu’elle me prépare une ordonnance pour la prise de sang pour que je puisse la récupérer après la sieste de mon p’tit panda . Et c’est avec le coeur rempli d’amour que je suis allée faire ma prise de sang , mon fils sur les genoux . Et c’est avec bonheur que j’ai reçu les résultats à 22h par mail , me confirmant la grossesse .

Durant ce premier mois je suis malheureusement tombée au beau milieu de la rue , en glissant sur une plaque de verglas . Outre le fait que personne ne m’ai ramassé , je me suis fait très mal au coude et à l’épaule . Je peux vous assurer qu’à partir de ce moment là , j’ai été très angoissée . Bien que mon médecin ai essayé de me rassurer le plus possible . Concernant les maux de grossesse , je n’en ai eu aucun si ce n’est un ou deux jours de nausées . J’ai même perdu 2 kilos .

✧ ✧ ✧

Deuxième mois de grossesse

Je dois bien avouer que l’angoisse de cette chute a pris fin le 21 décembre , lors de l’échographie de datation . On a pu voir notre petit écureuil , avec un coeur qui battait la chamade . De quoi confirmer la surprise que nous voulions faire à nos proches pour noël. (Suprise réussie) .

Durant ce deuxième mois j’ai eu la chance de revoir mon gygy , qui avait changé de ville , de cabinet (pour s’installer avec sa femme , elle-même orthophoniste pour enfant) et qui devait réouvrir un dossier ! C’était le 12 janvier et j’ai revu mon petit écureuil. Cette écho était magique . Ce serait vous mentir que de ne pas vous dire que c’est seulement à ce moment précis que j’ai réalisé qu’un petit bébé s’était bel et bien logé dans mon bidou. L’inexistence de symptôme était un frein pour que mon esprit comprenne réellement que j’étais enceinte. Autant pour mon p’tit panda j’avais des nausées du matin au soir , des vertiges , et quelques chutes de tensions . Autant pour celle ci , seule la fatigue intense et les quelques nausées la nuit étaient présentes.

✧ ✧ ✧

Troisième mois de grossesse

L’échographie du premier trimestre est arrivé beaucoup plus vite que ce que j’aurai imaginé . Avoir un premier enfant dont il faut s’occuper est en réalité beaucoup plus occupant pour la deuxième grossesse . Evidemment je m’y attendait , mais pas à ce point . J’ai la chance d’avoir un gygy qui me permet de faire une échographie chaque mois . A ce jour , j’ai déjà vu mon p’tit écureuil 4 fois et c’est du pur bonheur à chaque fois !

Il a quand même fallut que j’achète un premier pantalon de grossesse ! He oui , alors que pour mon p’tit panda j’ai pu attendre mon sixième mois avant de sauter les deux pieds joints dans les rayons maternité , pour mon p’tit écureuil je ne pouvais pas attendre davantage.

Concernant les symptômes je n’en ai finalement eu aucun durant ce premier trimestre, hormis la fatigue . Cette fatigue est pesante , elle ne passe pas . Elle était constante , malgré les siestes que je faisais en même temps que mon fils . C’est d’ailleurs pour cela que je n’ai rien publié pendant plus d’un mois . A l’heure où je vous écris je suis à deux jours de la fin de mon troisième mois et je vois déjà la différence ! Elle quitte peu à peu mon quotidien et c’est bien plus plaisant ! Ha et petit plus , voilà quelques jours que je sens mon petit écureuil bouger au creux de moi !

à bientôt »

Une réflexion sur “Le premier trimestre de ma seconde grossesse

  1. Pingback: Ma valise de maternité, ce que je n’oublierai pas cette fois-ci | Petit bout de lui

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s