Cet ouragan qui nous frappe pour la troisième fois

Croire en la magie.

✧ ✧ ✧

La magie de la vie , celle qui opère lorsqu’on s’y attend le moins . La magie de la vie . Cette vie qui te prend par surprise , comme un ouragan dans le vent . Un cyclone sur les fleuves , une têmpète au milieu des champs . Pendant un long moment je m’étais faite à l’idée que nous mettrions beaucoup plus de temps avant de croire en la magie . Que la vie , notre vie , nous avait joué un vilan tour , nous obligeant à apprendre à être patient . Vous savez , cette qualité qu’on est fière de vanter auprès des siens lorsqu’il est important d’y avoir recourt . Mais que l’on doit apprendre à adopter , à dresser , à élever lorsqu’il est indispensable d’être en phase avec la « nature » . Cette nature qui vous rappelle que vous ne maitrisez rien . Celle qui vous fait croire que vous êtes le maître de votre destin , mais qui en réalité se charge parfois de faire des choix pour vous . Contre vous .

Cet ouragan je l’ai rencontré une première fois dans ma vie . C’était en février , lors de l’année 2010 . Assise au milieu d’une salle de bain (bon l’histoire serait bien trop longue et secrète à vous raconter) . Dehors il neigeait d’un blanc glaçant . Une fraîcheur sans nom nous enveloppait lorsque je l’ai vu , lui , pour la première fois . Il est mon premier ouragan , mon coup de foudre . Cet homme , qui depuis bientôt 8 ans ne m’a jamais lâché la main . Cet homme que j’aime d’amour . Cet homme qui me complète et sans qui je ne suis pas grand chose . Il est ce premier ouragan . Celui qui vous fouette le visage , et qui vous marque à jamais . Cet ouragan il est imprévisible , fugasse et vif . Il vous enveloppe comme rien n’y personne ne vous a jamais enveloppé ; sauf peut-être votre maman lorsque vous êtes né .

Ce qui est fabuleux c’est que la vie ne cesse de vous rappeler que la magie est là . Dans le sourire d’un enfant , dans le rire d’un bébé , dans la ride d’un vieillard , dans le vent qui souffle lors d’une journée morose . Dans le coeur de chacun d’entre nous , de manière imprévisible , discrète ou réservée . Les jours qui avaient précédé ce deuxième ouragan , étaient d’un bleu éclatant et d’une chaleur sans faille . C’était un 31 janvier 2016 . Il était assis sur sa chaise , lui ; cet homme qui ne déroge jamais par sa présence , lors de ces évènements . On avait été patient . On avait attendu . On avait été persévérant . Et puis la « nature » nous a récompensé . Bien qu’il fallait encore attendre 273 jours avant de nous rendre compte de l’impact de ce cyclone .

Ce deuxième ouragan c’est mon fils qui est venu au monde un lundi soir , alors que les étoiles avaient déjà pris place au milieu du tableau noir qui surplombe le monde . Il est arrivé de la manière la plus imprévisible possible . Au tout début de ce joli mois d’octobre . Celle qui te marque au fer rouge , tant dans ton coeur que dans ta tête . Qui reste comme un souvenir précis et innévitable qui te fait découvrir une chose qu’on ne t’apprend nulle part ailleurs . La définition du verbe « aimer » était là , devant moi . Elle prenait forme à travers lui . Nous faisant découvrir à quel point on ne connaissait rien dans ce monde . Que la nature avait une nouvelle fois été plus forte que tout . Que face à cet ouragan , nous n’étions pas grand chose .

Nous pensions avoir tout vécu . Que toutes ces tempêtes nous avait été délivré avec la plus précieuse des douceurs . Nous complètant dans notre fabuleuse histoire de « famille » . Mais c’était sans compter une nouvelle fois sur la beauté de la nature , qui pourtant nous avait mis en garde quelques temps auparavant . Mon troisième ouragan c’est lui . Cette magie de la vie qui nous explose dans les bras et dans le coeur . C’était le lundi 04 décembre . Quelques temps après avoir fini de décorer notre sapin de Noël . Au beau milieu de ces couleurs enchantés et de ces douceurs gourmandes . J’ai appris que nous allions devoir de nouveau être patient avant de nous rendre compte de la portée de cette bourasque .

✧ ✧ ✧

Oui , nous attendons notre second enfant , qui pointera le bout de son coeur en août 2018 . Et c’est avec bonheur que je voulais vous délivrer mon petit secret . Car la magie de la vie est partout et si je peux vous en souffler quelques brises pour que votre journée devienne un soleil , alors je le fais . Parce qu’aujourd’hui c’est le premier jour de cette fabuleuse année ; j’avais envie de partager ce bonheur qu’on appelle : « l’amour » . Certains diront que c’est tôt pour en parler , moi je ne suis pas de cet avis , ce blog c’est mon journal , et j’avais envie de vous le dire aussi . Je vous embrasse du plus profond de mon coeur , mes chouquettes adorées . A bientôt . 

22 réflexions sur “Cet ouragan qui nous frappe pour la troisième fois

  1. Félicitations Boubou pour cette super nouvelle! Mon aîné à maintenant 2 ans 3/4 et mon deuxième a déjà 9 mois! Qu’est-ce que ça passe vite!!!

    Je te mets ça en commentaires même si ça n’a rien à voir avec l’article …Je t’ai nominée au Sunshine Blogger Award, car j’avais envie de faire découvrir ton blog que j’apprécie toujours autant! Tu peux regarder ça ici : http://causonsmariage.com/sunshine-blogger-award/

    Ne te sens pas obligée d’y consacrer tout un article si tu n’as pas le temps! Et si tu as juste envie de répondre en commentaires ou ne pas répondre du tout, aucun souci!

    Aimé par 1 personne

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s