Quelles applications de grossesse choisir ?

J’avais envie de vous parler bébé in utéro aujourd’hui. Beaucoup de mes copines sont en essais bébés et il est vrai que j’avais envie de leur donner des pistes , le jour où le joli + viendra égayer leur journée . J’avais envie de les aider face à ce raz de marée que ça implique. Mais avant de partir dans le vif du sujet, j’aimerai vous renvoyer vers tout un tas d’articles , qui se trouvent dans la catégorie « en attendant bébé – côté maman » dans le blog. On y parle de trucs et astuces zen.

Zen // accepter son corps durant la grossesse – Le bonnet de naissance – On teste // l’haptonomie pendant la grossesse – La jolie boîte à papa – Zen // préparer son corps de manière naturelle – Réflexions // ce qu’on m’a dit enceinte – Le deuil de l’enfant parfait – Aimer son bébé in utero – Lorsque j’ai appris que c’était toi

Lorsqu’on apprend qu’on est enceinte, c’est une multitude d’émotions qui nous submerge. On est vite perdu dans la procédure à suivre, alors même qu’on tient encore ce « test positif » dans les mains.. on ne sait pas qui prévenir, qui aller voir ? Y a t-il déjà un suivi à ce stade ? Que faut-il faire ?

✧ ✧ ✧

Tout d’abord, respirez ! La première personne a qui je vous conseille de le dire, c’est votre conjoint. Je pense que c’est le mieux placé pour partager cette nouvelle. Evidemment, si il y a un papa. Si ce n’est pas le cas, rien de mieux que le soutien de sa maman ou d’une meilleure amie.

Calculatrice Ally abbara

Si il y a bien une chose que je recommande à toutes les futures mamans c’est bien celle ci. On est très vite perdue dans les semaines de grossesses, les semaines d’aménorrhée, les mois de 30 jours ou ceux de 31.. quand il faut passer d’un mois de grossesse à l’autre. Bref, ce petit tableau m’a bien sauvé lors de mon suivi de grossesse pour le p’tit panda.

Il suffit de taper « calculatrice ally abbara » dans la barre de tâches google. Quand vous êtes dans l’application, vous rentrez votre date prévu d’accouchement et maaaaagie. Le tableau illuminera votre esprit ! Tout y est. Quand vous passez d’un mois à l’autre; quand vous devez faire les examens, quand vous passez d’une semaine à l’autre.. bref , ce truc a réglé mes plus gros questionnement. Je vous ai d’ailleurs mis en photographie, le tableau que j’utilisais pour la grossesse du p’tit panda.

Mon avis : Je ne me suis absolument pas passée pas de ce tableau durant ma grossesse. Je dois même vous l’avouer , je l’avais imprimé et affiché sur mon frigo pour être sûre de mon suivi lorsque je devais prendre un rendez-vous médical durant ces 9 mois.

 

✧ 

Babybox

Quand vous tombez enceinte, il y a tout un tas d’applications possibles et inimaginables concernant le développement de bébé et l’avancée de la grossesse. On s’y perd souvent quant au choix que l’on doit faire (surtout quand la zone de stockage est assez restreinte dans son téléphone) . Babybox est très explicative quant au suivi de ce qu’il se passe exactement à l’intérieur de son corps. On y voit le nombre de jour qu’il reste avant l’accouchement . Il est rempli de jolies surprises .

Mon avis : J’aime tellement cette application , tout d’abord parce qu’elle précise lorsqu’elle donne une information si elle parle en semaine de grossesse ou semaine d’aménorrhée , et je trouve que beaucoup d’application ne le font pas .

Moi, bientôt maman

Cette application est très bien faite . Chaque jour , elle propose une nouvelle recette , un prénom avec sa signification , mais également l’évolution de bébé , ou la votre … Il y a aussi un forum à votre disposition. On partage avec d’autres mamans sur des thèmes divers et variés.

Mon avis : C’est une application que j’ai énormément utilisé pendant ma grossesse. Je la trouve vraiment complète . 

WeMoms

C’est un peu l’application incontournable , qui pour certaines est indispensables et pour d’autres un peu redondante . Il s’agit d’un forum où futures mamans, mamans et personnels de santé échangent à n’importe quel moment du jour et de la nuit (oui oui, de quoi occuper vos insomnies).

Mon avis : Ce que j’apprécie dans cette application c’est la rapidité à laquelle les personnes répondent sur ce forum . On peut y poser tout un tas de questions , plus farfelus , gênantes et sérieuses les unes que les autres . Notamment , quand partir à la maternité . Je sais qu’à cette époque , cela m’avait beaucoup servi , puisque c’est une sage femme qui m’avait finalement donner le « top départ » pour partir à la clinique . 

Neuf mois et moi

De quoi , compter les jours avec la grande rencontre tout en apprenant des choses . Une information vous ai donné quotidiennement concernant votre bébé ou vous même. Le petit « truc » de cette application; c’est que vous ne pouvez pas aller voir la petite information du lendemain.. votre patience est mise à rude épreuve.

Mon avis : J’avoue n’avoir jamais loupé une seule journée avec cette application . Rien que pour le décompte , ou la petite information . 

Materniteam

Cette application est un parfait planer pour vous aider à vous retrouver dans les innombrables rendez-vous que vous allez devoir prendre durant la grossesse . Vous indiquant les rendez-vous obligatoire (mais pas que) et vous demandant quelle est la date à laquelle vous avez pris rendez-vous . L’application vous explique également à combien de jour de grossesse vous êtes .

Mon avis : J’ai beaucoup aimé cette plateforme qui pour le coup est la seule réellement indiquée pour vous organiser quant à vos rendez-vous , votre check List . 

 

Photofy (gratuite)

De quoi accompagner avec douceur vos photographies de grossesse. Une grande variété de stickers vous est proposé . Vous pouvez directement les transférer sur vos réseaux sociaux si cela vous intéresse . Elles s’enregistrent toutes automatiquement dans un dossier dédié à cet effet dans votre téléphone .

Mon avis : Je l’adore . Elle n’est franchement pas compliqué à comprendre. Vous tapez juste ce que vous souhaitez dans la barre de tâches « baby » « boy » « girl » « pregnancy ».. et tout un tas de stickers est mis à votre disposition (la plus part du temps il faut l’écrire en anglais mais rien de très sorcier) .

✧ ✧ ✧

Et vous , quelles sont les applications
de grossesse que vous avez utilisé ,
ou que vous utilisez actuellement ?

4 réflexions sur “Quelles applications de grossesse choisir ?

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s