Wishlist de cadeaux – Premier anniversaire

J’avais une idée bien précise de cette article. Très bien élaboré, avec plein de photographies et de détails.. et puis finaleent, avec mon conjoint, nous n’avons pas utilisé une seule fois notre téléphone de la journée. Nous avons juste profité de nos amis et de notre famille qui étaient venues ce jour là (de très loin pour certains).

Alors je vais quand même vous parler de mes petites inspirations pour ce jour si spécial, de ces cadeaux et de la décoration qui nous aura acompagné.

Mes inspirations

Avec le temps, je pense que vous commencez à cerner le personnage que je suis. Si il y a bien une chose que j’aime par dessus tout; c’est allier nature – vintage – fait maison et douceur. L’anniversaire de mon p’tit panda n’allait pas déroger à la règle. J’ai voulu m’inspirer de tout un tas de chose qui à mes yeux me tenait à coeur pour reussir au mieux l’anniversaire de mon fils.

Je voulais sortir des sentiers battus pour ce qui est du gateau. Je ne voulais pas en faire un qui ressemblait à ceux que j’avais l’habitude de faire. Je n’ai pas non reussi à trouver un cake designer non loin de chez moi à mon grand desespoir.. Il était donc question pour moi de reussir un gateau digne de ce nom. C’est LE gateau tout le même!

Aussi surprenant que cela puisse parraitre, nous nous sommes éloigné du cliché nature – doré que nous avions adoré faire pour son baptême. Le gris métallique allait donc être au rendez-vous. J’étais très réticente quant à cette couleur et puis je me la suis imposée pour me réconsilier avec elle. Conclusion : je l’adore ! Et j’ai pris un grand plaisir à reunir tout un tas d’objets de cette couleur; la mélant naurellement au bois et autres couleurs chaudes.

 

Ses petits cadeaux

Motricité fine

Voilà des objets qui me faisaient languir depuis tellement longtemps, et cela, depuis ma grossesse. J’ai toujours salivé devant les comptes les différents sites qui proposaient ce type de design, et puis finalement.. le prix me ramenait à la réalité. Alors vous imaginez bien que lorsqu’une promotion a pointé le bout de son nez, j’ai sauté les deux pieds dedans. Surtout que ce sont des objets de qualités qui resteront au sein de la fraterie. Le puzzle et le boulier sont simples à manipuler et jolis à regarder. Ils sont tous les deux en bois. Tandis que les cubes à empiler proposent différentes faces qui sont adaptés à l’enfant jusqu’à lâge de 5 ans. Le p’tit panda en a eu 2 différents et j’en suis ravie. L’un est plus complexe, plus dur et beaucoup plus nombreux à manipuler tandis que l’autre propose des cubes plus facile à déplacer et empiler.. A mon sens, l’un est pour tout de suite tandis que l’autre pourra être utilisé dans 6-8mois, et je trouve ça top !

Le p’tit panda a également eu un petit papillon à forme. Il est petit et simple à transporter ! Mon petit coup de coeur qui me renvoi immédiatement dans ma propre enfance, c’est bien ce petit train, avec plus de 80 chansons différentes, ce jeu propose plusieurs activités et plusieurs actions : tourner, appuyer, basculer.. Il s’agit là du seul jouet électronique que mon petit prince ai eu.

Lectures

Nous voulions de jolis livres de qualité, reprenant les principes de la méthode Montessori. Nous sommes très attentif à cette bienveillance pédagogique, qui nous semble essentielle quant à la reussite de l’enfant. Caresse le chat, Bonjour et aurevoir, Je t’aime sont des livres remplis de tendresse. Tandis que L’imagier de Balthazar est juste à croquer. On a envie de le dévorer tant les dessins sont beaux et réalistes.

Les véhicules

Nous souhaitions que notre petit bonhomme ai des voitures en bois avec lesquels il puisse jouer sans que celles ci ne soient électriques ou sonores. Il en a déjà, qui viennent du bon coin et nous voulions sortir de toute cette technologie. Concernant la trotinette évolutive, nous cherchions depuis longtemps un mode de déplacement en exterieur qui puisse lui plaire. Nous avons longuement hésité entre un tricycle évolutif et une trotinette. Bon, notre coeur a fini par balancer. Et pour finir, ce petit vélo transporteur en bois a été pris sur un coup de tête. Je me souviens m’être dite : dès que je le reçois, je le renvois. Puisque le p’tit panda avait déjà un petit vélo en bois. Le soir où je me suis dis cela, je cassais le guidon du petit vélo. Il n’était donc plus question de nous séparer de cadeau.

Son mobilier

Nous voulions que le p’tit panda dispose d’un petit endroit dans lequel il puisse boire son biberon de manière posée, mais également pour qu’il puisse être mieux installer lorsqu’il manipule les livres. Ce fauteuil est utilisable jusqu’à l’âge de 12 ans. Il est articulé et propose de nombreuses positions. S’ajoute à cela la piscine à balles que nous voulions depuis longtemps et que nous avons donné au p’tit panda au mois d’août lors du déménagement (parce qu’il était plié dans son carton ce qui commencer à l’âbimer). Mon petit prince a également eu des vêtements.

Et vous mes chouquettes, vos bouts d’chou ont été gaté ? 

9 réflexions sur “Wishlist de cadeaux – Premier anniversaire

    • Oui, je ne m’attendais pas à ce que nos amis le gâtent autant ! J’aime aimé cette journée, parce que nous étions entouré de notre famille (qui pour certains sont venus de loin, par surprise) et de notre famille de coeur, qui couve Maël depuis sa naissance <3

      J'aime

  1. Pingback: Mes favoris Lifestyle – Octobre 2017 | Petit bout de lui

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s