♡ Un an de toi

❝ La plus belle année de ma vie ❞

Naissance : 2,8kg – 46,5cm
Aujourd’hui : 10,4kg – 76m

Et voilà, nous y sommes ! Ta première bougie mon chaton ! Je n’avais pas tellement envie de rédiger cet article comme j’ai l’habitude de le faire chaque mois. Celui-ci est un peu plus précieux que les autres.. il sonne des jours nouveaux et la fin d’une année fabuleuse.

J’ai eu envie de revenir sur cette douce année avec vous, date par date, mois après mois. Parlant de moments marquants de notre quotidien, d’instants de bonheur qui ont partagé mon univers et de progrès en tout genre. Je ne saurais par où commencer quant aux sentiments que je ressens actuellement; tant je suis fière de ce petit bonhomme. J’adore le caractère qu’il s’est crée au fur et à mesure des mois qui ont passé. J’ai clairement passé la plus belle année de ma vie. 

Si je devais décrire son petit caracrère je dirais que c’est un enfant doux, rempli de douceur et de sourires. Il n’aime pas être contrarié et rigole tout le temps. Mon conjoint aurait tendance à dire qu’il est tétu; moi je dirais plutôt qu’il est ambitieux aha. Quand il a une idée en tête, il va jusqu’au bout des choses..

Je ne pense pas continuer cette rubrique de manière mensuelle, bien qu’elle me plaise énormément; mais je n’en vois plus tellement l’utilité. Je l’ai fait pour immortaliser ces instants de joies et de peines, pour garder une trace de tout ce qui m’a envahi depuis une année. Que ce soit pour lui ou pour moi; j’ai aimé écrire mes maux lorsque j’en avais et vous conter mes joies par millier. Cependant; je pense le rédiger sous une autre forme; du type 12-18 mois / 18-24 mois; peut être moins, ou plus; je suis encore indécise par rapport à cela.

C’est parti, pour revenir avec vous sur les doux souvenirs de mon garçon.

Octobre 2016

Mon accouchementQuand la chute d’hormones est un enferL’allaitement, mes clés pour le réussir

Le lundi 03 ; le premier jour du reste de ma vie. Tu es né à 20h40 et je suis née à mon tour. Je suis retombée amoureuse pour la seconde fois de ton père et de la vie. Je n’aurai jamais cru que ce rôle me plairait autant; qu’il serait si viscéral et indisociable de moi-même. Le rôle de ma vie; c’est toi qui m’a permis de l’avoir. – Le lundi 31 ; tu as poussé ton premier « areu » dans un semblant de rire. Je ne sais pas tellement si c’était un glousement joyeux, mais ce qui est sûr c’est que tu réagissais avec beaucoup de joie aux guilis que je te faisais.

Novembre 2016

Un mois de toi

Le jeudi 24 ; tu as passé une petite semaine d’hospitalisation pour une fièvre persistante. C’est un très mauvais souvenir dont je n’aime pas parler.

Décembre 2016

Deux mois de toi – Partir en vacances avec un bébé de 2 mois

Le dimanche 25 ; nous fêtons en famille ton premier noël mon petit chat. Bien que la soirée fut un petit fiasco à cause de tes pleures persistants, je dois dire que je garderai en mémoire une seule chose : la photographie de ton papa et toi.. celle d’une complicité insoupçonnée et magique entre un père et son fils. – Tu tiens de mieux en mieux ta tête et tu lèves tes jambes à 90°. Tu fais également tes nuits. Il s’agissait aussi de ta première rencontre avec la famille de mon homme (hormis papi, mamie, tata et tonton.. qui sont montés plusieurs jours sur Paris à ta naissance).

Janvier 2017

Trois mois de toi – Une histoire de rituel 0/6 mois

Tu prends ton premier fou rire. Oui oui, là on peut vraiment dire que s’en est un ! – Tu attrappes les objets avec tes deux mains, sans les lâcher. – Tu cris toute la journée pour tester ta jolie voix, ce qui nous fait mourir de rire. Qu’est-ce que j’ai pu te filmer durant cette période ! – Tu te retournes pour la première fois tout seul sous mes yeux. Quelle fierté !

Février 2017

Quatre mois de toi – Pourquoi je n’y arrive pasUn an que j’ai appris ta venue

Le mercredi 08 marque ton premier jour de diversification alimentaire. Nous avons commencé tout en douceur en mixant des carottes dans ton biberon. C’était un franc succés. – Tu attrapes tes pieds tout seul.

Mars 2017

Cinq mois de toi – Il dort dans sa chambre

Le lundi 06 ; nous avons sorti la chaise haute du placard pour pouvoir être mieux installer en mangeant. – Le vendredi 10 ; tu as fait ta première nuit dans ton grand lit; dans ta chambre, loin de papa et maman. Elle n’a pas été facile pour moi cette nuit là. – Le jeudi 16 ; nous sommes allés au parc pour la première fois en te mettant directement dans l’herbe. Je me souviens tellement de cette journée, te regardant te prendre des fou rires discret en caressant la pelouse, tout en ayant le soleil qui nous tappait sur le visage.. – Le lundi 20 ; tu passes du dos au ventre et du ventre au dos sans soucis.

Avril 2017

Six mois de toi – Aujourd’hui, on le baptise

Tu tiens assis tout seul sans que personne ne t’aide. Il faut dire que la position allongée commencait à bien te fatiguer. – Tu rampes à reculons pour le plus grand malheur du chat, qui prend conscience assez vite que bientôt tu le courseras. – Le dimanche 16 ; nous te baptisons, auprès de nos amis et de nos familles. Il a fait tellement froid durant cette journée-là, mais ça n’a pas empêcher la bonne humeur d’être au rendez-vous.

Mai 2017

Sept mois de toi – Night routine du p’tit panda

Le lundi 08 ; tu rampes en marche avant et en marche arrière. – Le lundi 15 ; tu t’assoies seul, ce qui sonne l’heure de baisser ton sommier au troisième et dernier crans. – Le mardi 16 ; nous avons sorti la baignoire pour la première fois sur le balcon pour y faire un bon bain de soleil. – Le mercredi 17 ; tu fais ton premier quatre pattes pour mon plus grand bonheur. Après des jours et des jours d’entrainement à n’en plus finir sur des tapis tu as reussi. Ce jour là; tu tombes malade pour la toute première fois (bronchite tracheite). Le dimanche 21 ; tu te mets debout dans ton lit tout seul. On a bien fait de suivre l’intinct de papa qui a voulu baisser le sommier quelques jours avant.

Juin 2017

Huit mois de toi – Une histoire de rituel 8 mois

Le lundi 05 ; tu dis « papa » pour la première fois. Le mardi 20 ; tu te fais ta première grosse bosse sur la tête. Et j’entends par là, ton premier oeuf de poule sur le front. J’ai eu la peur de ma vie en voyant cette bosse grossir grossir grossir et croire qu’elle n’allait jamais s’arrêter de gonfler. – Le mercredi 21 ; tu redonnes les jouets lorsqu’on te le demande. – Le Samedi 24 ; nous t’achetons ta première paire de chaussure. Celle qui accompagnera tes premières cascades et tes premiers pas.

Juillet 2017

Neuf mois de toi – Mon visage à tâtons dans tes mains

Vendredi 07 ; ça y est, tu ne veux plus dormir dans une gigoteuse. Nous avons donc sorti les draps, la couette et un super tour de lit intégral pour que tu puisses avoir un lit d’un petit garçon d’amour.

Août 2017

Dix mois de toi – Dans l’intimité du souvenirDéménager avec un bébé, mes conseils

Le dimanche 06 ; là voilà la coquine; celle qu’on a tant attendu pendant longtemps, ta toute première dent. En revanche, on l’a tous sentie sortir.. j’aurai tellement aimé prendre ta douleur mon petit chat. – Le vendredi 11 ; tu fais tes premiers petits pas tout seul (3-4 pas) – Le lundi 28 ; tu dis « maman » pour la première fois (il m’appelle « maboum ») – Tu es devenu un vrai coquin; je m’explique; lorsque tu sais que tu n’as pas le droit de faire quelque chose (par exemple… tapper la PS4), et bien tu la regardes, puis tu nous regardes, tu la regardes de nouveau et tu nous regardes… en attendant de voir comment est-ce qu’on va réagir. Comment ne pas garder son sérieux face à ça en plus aha. J’en peux plus de ce gosse mdr.

Septembre 2017

Onze mois de toi

Le samedi 02 ; tu sors ta deuxième dent et les 40 de fièvre étaient au rendez-vous; ne sachant pas réellement que quelques jours plus tard tu feras une otite aux deux oreilles et une grosse angine. Quand tu tombes malade, tu ne fais pas les choses à moitié. – Le dimanche 03 ; tu manges ton premier fromage à patte molle et tu adores ça (ta chaise haute; tes fringues et mon sol aussi d’ailleurs). – Le dimanche 10 ; tu dis « popote » pour la première fois (compote). Ce jour là tu as aussi vu l’océan pour la première fois ! – Le mardi 12 ; tu dis « mam-mam » pour la première fois (miam miam; sous entendu « on mange ») – Le vendredi 15 ; tu fais « allo » en imitant le téléphone à ton oreille en disant « ageu ». – Le samedi 16 ; tu es allé chez le coiffeur pour la première fois et la coiffeuse nous a offert la coupe. On a même gardé une mèche de cheveux. Ça y est, tu as une tête de grand maintenant. Papa était rétissant quant au fait de t’amener.. il n’était pas tellement prêt. On y a été en famille. – Le dimanche 17 ; tu t’es mis debout au milieu de la pièce tout seul et tu l’as littéralement traversée. On peut donc dire, que tu t’es lancé ! – Le mardi 19 ; tu maaaaarches ! Oui clairement; tu fais des allers et retours dans toute la pièce tout le temps. Et quand ton père rentre du travail, on te voit galopper de plus belle vers lui.

Octobre 2017

Le dimanche 01, tu dis « gabou » pour dire « yaourt » ce qui nous fait bien rire. – Le lundi 02 tu sais monter tout seul sur les marches pieds, cartons et autres trucs surelevés ! Nous devons donc doublé de vigilance.

Et voilà mon amour; la plus belle année de ma vie a prit fin hier soir. Comme le petit point final d’un conte de fée qui m’aura accompagné pendant 365 jours durant lesquels j’ai pu partager avec toi tout tas de petits bonheurs. Et du haut de tes un an, tu ne te souviendras sûrement pas de tout ça. C’est aussi pour ça que j’ai essayé d’être la plus fidèle possible à tous mes articles. D’y apporter les mots les plus sincères. Parce que tu ne te souviendras pas de tes premiers maux, de tes premiers sourires, de tes regards ébaillits, de tes caresses délicates. Mais je te promets de te conter tous ces faits; quand tu seras en âge de les comprendre. Je te promets de ne jamais lâcher cette main que tu me tendras toute ta vie. J’essayerai de faire de toi un homme heureux. Un homme bienveillant. Je te promets d’être la maman que j’ai toujours rêvé d’être. Je retrouve le goût de l’innoncence grâce à toi. Et quand je vois le peu de souvenirs que j’ai de moi à ton âge, avec mes parents.. je prends déjà conscience du rôle que j’aurai à tout te raconter. Tu as été un ouragan dans ma vie; une tempête heureuse. Je t’aime, pour toujours mon amour.

16 réflexions sur “♡ Un an de toi

  1. Un très, très joli anniversaire à ton joli petit coeur, c’est tellement intense cette première année, et maintenant tu vas pouvoir continuer à découvrir à vitesse grand V le petit garçon qu’il va peu à peu devenir!

    J'aime

  2. Hey! Très beau billet pour ton Loulou, on sent que tu l’aimes d’amour et que c’est très fort! J’ai la même synbiose avec le mien et un vécu assez compliqué, j’en parlerais surement un jour en détail, c’est toujorus très compliqué pour moi ce moment de ma vie. A très vite en tout cas

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Mes favoris Lifestyle – Octobre 2017 | Petit bout de lui

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s