Mes favoris Lifestyle – Septembre 2017

Si vous saviez comme ce billet a un goût différent de tous les billets favoris que j’ai fait auparavant ! Il s’agit du dernier avant que mon petit coeur ai 1 an. C’est fou la vie quand même; un peu comme si tout s’accélérait lorsqu’on trouve un sens à notre existence.

Bon vous êtes prêt pour les fav’ du mois de septembre j’espère ? Ce mois est passé à une allure folle; entre le mariage d’une de mes meilleures amies, mon concours et les préparatifs du premier anniversaire du p’tit panda.. je ne l’ai pas vu passer! Et dire que le mois d’octobre va passer d’autant plus vite.. Bon, sinon j’ai quelques petites merveilles à vous présenter ! C’est partiiii..

Capture d_écran 2017-09-28 à 22.09.49

☁ L I E U – La Palmyre

Voilà un petit coup de coeur que j’ai eu lors du mariage d’une de mes meilleures amies. La Palmyre : ce lieu en bordure d’océan est un havre de paix vraiment appaisant. Le p’tit panda a pu voir l’océan pour la première fois, et je dois dire que ça a fait un bien fou à toute la petite famille. La nature y est en abondance; l’air y est frais et pur ce qui nous change de notre région parisienne. Ce petit coin de paradis, se trouve cependant assez loin de chez nous.. de fait, nous avons profité aussi longtemps que possible de ce doux moment de parenthèse.

C’est étonnant, mais je ne m’attendais absolument pas à tomber sur ce type de paysage. Je voyais la Palmyre un peu comme la Normandie (région dans laquelle j’aime aller).. J’avais en tête les fabuleuses plages de Dauville ou de Trouville, le doux port d’Honfleur.. bref, je m’attendais à tout sauf à cette plage immense, qui s’étendait à l’infini. Ce sable blanc et la douceur de la végétation qui venait caresser les bordures rocheuses. J’ai déjà hâte d’y retourner. Un coup de coeur total.

☁ B A B Y – myhummy

Voilà le nouveau compagnon de mon petit garçon, qui est devenu un indispensable. Je vous en parle plus en détail dans mon article sur « l’Homéopathie et les terreurs nocturnes« . Je connaissais cette peluche par le biais de facebook et instagram. J’ai pu constater les miracles qu’elle procurait auprès des prématurés, des enfants hospitalisés ou tout simplement dès le retour de la maternité. Cependant, je n’avais aucun retour quant au fait de l’acheter pour un enfant d’1 an. Et bien je suis conquise ! Le seul hic à cette merveille.. c’est à mon sens, son prix.

Il s’agit d’une peluche qui reproduit les bruits blancs, que nos tous petits ont l’habitude d’entendre dans le ventre de leur maman (d’où l’intêret de la prendre dès la naissance). Elle se rallume également dès que bébé se met à pleurer.

☁ A U  N A T U R E L – coloration KORRES

Je ne connaissais absolument pas cette marque avant de l’avoir vu dans les rayons du magasin. À la base je cherchais une couleur plus foncée que celle que j’avais jusqu’à présent. Et puis je dois bien vous avouer que le packaging à attiré mon attention; je l’ai trouvé canon.

Cette marque peut être utilisée par les végétariens et végétaliens. Elle n’est pas testée sur les animaux. J’ai été très étonnée de voir la composition très saine de ce produit sans être pour autant du hénné.. Il est sans ammoniaque, sans silicone, sans parabène, sans huile minérale, sans résorcine et sans PDD. La coloration est l’huile d’argan, à l’avoine et à la kératine naturelle (extraits de maïs, blé et soja). Je dois bien avouer que j’avais vraiment envie de la tester et de vous en parler si c’est un bon plan, parce que clairement elle n’est pas très cher (14€ chez Monoprix).

☁ F O O D – le plaisir de cuisiner

Voilà quelques choses que j’avais perdu avec le temps. Je ne sais pas tellement ce qui est cause.. le déménagement, la préparation du concours.. Ceci étant dit, voilà plusieurs semaines que je me suis remise à cuisiner. J’ai l’impression d’être devenue un vrai petit chef (aha, en toute objectivité évidemment). Ratatouille, Thian, plats cuisinés.. tout y passe.

Nous avons décidé de prendre le babycook Plus de chez Béaba..  alors je vous vois venir aha; oui le p’tit panda mange des morceaux mais clairement il a aussi besoin d’avoir des purées très mixées. Et surtout, c’est un matériel que j’utilise pour nos propres repas. Cependant je cuisine les même repas pour nous et pour mon bonhomme (en y adaptant les ingrédients et les quantités évidemment), donc ça nous facilite beaucoup la vie !

☁ M U S I Q U E – Imany

Nous avons changé depuis peu nos reflexes en journée. J’avais pour habitude de mettre la musique sur la télévision.. et ce une grosse partie de la journée. Je me suis rendu compte que ça n’avait pas de bonnes conséquences sur le petit. Il était très excité le soir.. et depuis que nous avons changé cette habitude nous voyons réellement la différence.

De fait, nous nous sommes tourné vers les disques, les applications de musique et nous avons découvert plein de nouveau artiste et nous en avons redécouvert tout autant. C’est de là que vient notre coup de coeur pour Imany et notamment, sa compilation : Shape of a broken heart. Cette musique dure environ 50 minutes, et prôna la douceur et la tendresse en même temps. Je vous mets le lien ici pour que vous puissiez écouter cette merveille.

☁ C O C O O N I N G – la série « Client List »

Voilà la petite nouvelle qui s’ajoute à mon palmares. C’est un réel coup de coeur !

Client List c’est l’histoire de Riley Parks, qui se retrouve mère célibataire du jour au lendemain, et se voit endosser un rôle qu’elle n’a pas choisi après que son mari soit parti du jour au lendemain sans donner d’explications. Les difficultés financières sont au coeur de cette série. Bien qu’elle veuille s’occuper de ses 2 enfants du mieux que possible, la réalité n’est pas aussi simple. Elle trouve un travail dans un spa, qui en apparence est tout à fait traditionnel, mais qui laisse en réalité transparaître un secret bien plus intime.

J’ai adorée cette série; bien que j’ai largement préféré la saison 1 à la saison 2. Je trouve que Jennifer Love Hewitt est parfaite dans ce rôle. Je l’aimais déjà beaucoup dans Ghost Whisperer mais je trouve que dans cette série, elle se révèle totalement. On l’a découvre dans ce rôle de femme forte qui lui colle tout à fait à la peau. Prête à tout pour ses enfants.

2 réflexions sur “Mes favoris Lifestyle – Septembre 2017

  1. J’avais adoré the client list mais je trouve juste dommage qu’il n’y ait pas de réelle fin à cette série !
    Dans le même genre il y a younger, une femme au foyer qui divorce et qui se voit être obligée de mentir sur son âge pour travailler dans l’édition :)

    J'aime

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s