Mes favoris Lifestyle – Août 2017

C’est parti pour mes favoris du mois – Et je peux vous dire que le mauvais temps y est pour grand chose là dedans. Il a plu pendant quasiment un mois non-stop, alors je vous laisse imaginer ce qui a pu m’occuper pendant mon mois d’août. Je me surprends chaque mois à me rendre compte qu’il y a tout un tas de petites choses qui m’ont plu, que je retiens, et que j’aime vous partager.

 

☁ CULTURE – film

Une seconde chance. Bon clairement; qui dit « mauvais temps » dit forcèment, film, sous un gros plaid, un chocolat chaud à la main.. parce que c’est à peut près ça effectivement ! J’ai découvert ce film il y a quelques jours seulement ! D’habitude, je suis cette fille avec qui on n’aime pas aller au cinéma parce que j’arrive toujours à deviner les scènes les plus improbables. Je suis très rarement surprise par un film ou une série.. ce qui me déçois  chaque fois.. je n’ai pas cette magie de l’étonnement, du suspence.. Mais alors là ! Je suis tombée sur les fesses plus d’une fois ! L’histoire parle de deux adultes qui sont amener à se retrouver parce qu’un parent proche est décédé. Il leur lègue une maison et 2 lettres. Le film est plongé entre Flash back de leur amour de jeunesse et le présent qui les amène à leur vie d’adulte, que 20 ans les sépare. Je ne vous en dirais pas plus. À la base je m’attendais à un film romantique cul-cul-la-praline comme je les aime et puis je suis restée sans voix. Il est dur, passe par des épreuves difficiles de la vie sans lesquels parfois ont ne grandit pas. Je vous le recommande vivement.

☁ PRODUIT NATUREL – le savon d’Alep et le produit vaisselle au savon noir

Le savon d’Alep – Voilà un produit, donc je vous ai parlé il y a peu dans le blog. Toute la petite famille utilise le savon d’Alep désormais; même si nous alternons avec des produits plus doux de temps en temps. C’est ce qui est mieux lorsqu’on utilise des savons purs de toute manière. Que ce soit pour papa et son psoriasis, pour maman et son eczéma, et pour le p’tit panda et sa peau fragile. Attention cependant à veiller à son taux de pourcentage en baie de laurier quant à l’utilisation que vous souhaitez en faire. Mais tout ça je vous l’explique dans son petit billet qui lui ai dédié. C’est un réel favoris pour toute la famille. Et je dois dire que celui qui voit le plus de changement capilaire, c’est le chéri. Il n’a plus de pellicule, et n’a plus de démangeaisons ! Faites bien attention de ne pas utiliser ce savon sur les partis intimes. Il s’agit là d’endroits bien trop fragiles. De plus, rien de lieux que d’utiliser des produits spécifiques à la toilette intime.

Le produit vaisselle au savon noir – C’est également un favoris qui ne quitte plus notre quotidien familial. Tout le monde l’a adopté; même la belle famille. J’essaie de tendre vers une consomation de plus en plus à l’écoute de notre plannête, notre nature et notre santé. Donc je me suis lancée dans l’aventure des produits fait maison ! C’est une recette tellement simple à réaliser. Je vous en parle plus en détail dans ce post ; je vous donne notamment plusieurs recettes ! Je ne suis pas encore au stade de faire moi-même ma propre lessive mais dès lors que je maitriserais un peu plus les « huiles essentielles » je me lancerais sûrement dans l’aventure !

☁ FOOD – Le thé Mariage frères et le vin blanc à la pêche

Le thé MF – Certainement un des meilleures thés que j’ai goûté dans ma vie. Il fait parti de mon top 5 c’est sûr ! Je l’ai découvert grâce à ma maman, puisqu’il s’agit là d’un cadeau de fin d’année, qu’un parent d’élève lui a fait pour la remercier (elle est maitresse). Je pense qu’il s’agit là d’un MUST HAVE ! Oui oui oui, que ce soit pour votre consommation personnelle ou bien pour vos invités. Il est fruité à souhait, il n’est pas amer ! C’est un mélange de fleurs et de fruits séchés.. bref, une tuerie !

Le vin blanc à la pêche – Je dois cette découverte à l’une de mes 2 meilleures amies ! D’ailleurs ma petite bichette, si tu passes par là; merci merci merci !! Vous ne le savez peut-être pas, mais je ne bois quasiment pas d’alcool si ce n’est du pastice; du vin blanc, du rosé ou du musquat. Lorsqu’elle a franchi la porte avec cette merveille, elle a fait mon bonheur ! C’est une tuerie intergalactique; parfaite pour les jours d’été au bord d’un bon barbecue ! Il en restait lorsque ma belle mère est venue passer quelques jours; et elle approuve mon avis ! On en a même racheté !
Bon je rappelle le blabla logique; l’abus d’alcool est dangeureux pour la santé !

 

☁ JEUX – Le bateau pirate

Voilà un joli cadeau que l’arrière grand-mère du p’tit panda lui a offert. Il s’agit d’un bateau de pirate de 8 pièces, aimantées. C’est un jouet qui peut être proposé aux enfants à partir de 10 mois. Et je peux vous dire, que mon petit bonhomme l’adore. Il y joue sans relâche, le démonte, le remonte.. Plusieurs combinaisons sont possibles, de fait, libre court à l’imagination de chacun. C’est de la marque « Ulysse ». C’est un jouet assez « lourd », ce qui veut dire que la prise en main est super ! Les enfants sentent la pièce. Attention cependant à ce qu’ils ne la lance pas en l’air, contre une baie vitrée, ni sur un autre enfant. De plus, les pièces sont assez grosses, donc pas de risques qu’ils l’avalent !!

 

6 réflexions sur “Mes favoris Lifestyle – Août 2017

    • Ahahahhaa moi jadoooooooore le vin mdr
      Oui effectivement c’est tiré d’un livre, qui me tente bien d’ailleurs. Le film est tellement bien tourné, réalisé etc.. il est top ! Il n’y a aucune fausse note en tout cas!

      J'aime

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s