Le blog fête ses un an ♡

Voilà un billet que je voyais encore loin.. et pourtant il est là.

Le 01 août 2016, je commençais l’aventure blogguesque. Un an que je rencontre des personnes formidables qui me livrent leurs expériences et leurs avis. Un an déjà que j’ai commencé ce recueil que je partage avec le plus grand nombre d’entre vous. Je voulais vous remercier d’être autant à me suivre, à partager avec moi et à toujours être au rendez-vous ! Merci, merci, merci !
Je ne sais pas où cette folle aventure va me mener, mais ce que je sais en revanche, c’est que je prends toujours autant plaisir, après une année, à écrire mes pensées, mes maux et mes aventures. Et j’espère que cela vous plait toujours autant.

Il y a quelques jours, je dépassais les 10 700 vues. Je sais que ce n’est pas grand chose à côté de mes copines, mais je n’en reviens pas qu’il y ai autant de personnes qui me lisent et qui sont pour la plus part, très fidèles ! Aujourd’hui, c’est 90 articles rédigés (celui-ci est le 91ème). Mais c’est aussi 34 billets mis à la poubelles et 22 qui sont planifiés (ou en brouillon.. oui plutôt en brouillon).

J’avais envie de revenir avec vous sur les articles qui vous ont le plus plu durant cette douce année. Un peu comme je l’avais déjà fait pour les 8 mois du blog. Mais j’avais aussi envie de marquer le coup, en vous listant les billets que vous avez le moins lu et vu. En préparant cet article, je me suis beaucoup remise en question, j’ai donc finalement décidé d’en réécrire une partie pour que vous puissiez mieux les cerner. J’ai également sélectionné les deux billets qui vous ont le plus intéressés, en me fiant à vos remarques et commentaires que vous avez pu me laisser.

c7fb402a4f1dc4107e7361940afe6cc3

 

Les plus lus

Les fausses idées du cododo

Recap : Il m’aura value un coup de coeur Hellocoton et une inspiration Inspilia. j’ai tellement aimé écrire ce billet. Je vous énumère toutes ces petites choses qu’on croit savoir et qui en arrête plus d’une en ce qui concerne le cododo. Dans cet article, je partage avec vous mon expérience sur le cododo, que j’ai mis en place durant 5 mois et demi avec mon fils. Passant par l’allaitement et la mort subite du nourrisson… tout un tas de point sont énumérés.

Routine, on se couche avec le p’tit panda

Recap : Ce doux billet retrace le rituel du soir de mon fils à 7 mois. Les moments avec papa, les clapotis d’un bon bain chaud, la douceur des crèmes sur sa peau. Je vous recommande d’ailleurs tout un tas de produits que j’utilise sur la peau fragile de mon fils. Jusqu’au moment du couché.

Le deuil de l’enfant parfait

Recap : Tendre et intime, j’ai rédigé cet article avec moins de colère que lorsque j’ai appris cette mauvaise nouvelle. Le 09 juin 2016, nous avons appris que le p’tit panda était atteint d’une malformation. Les longs mois qui ont suivi étaient rempli d’angoisse, de doute, de stress et de remise en question. Surtout concernant le travail de mon conjoint, qui est sapeur pompier de Paris.

Réflexions, ce qu’on m’a dit depuis que je suis maman

Recap : Certainement un des articles que je prends le plus de plaisir à écrire. Un peu comme celui que j’ai rédigé il y a peu, sur toutes ces décisions que l’on prend pour nos enfants, mais qui, quoiqu’il arrive ne plaisent jamais à tout le monde. Bref, cet article retrace toutes les remarques qu’on m’a faite depuis que je suis devenue maman.. Je sais qu’il vous a énormément fait rire. Exactement dans le même style, vous avez beaucoup aimé « réflexions, ce qu’on m’a dit enceinte« .

Cet enfant qui aurait du naître

Recap : Certainement l’un des billets les plus durs que j’ai écrit dans mon blog. Je vous fais part d’une épreuve qui nous a énormément marqués avec mon conjoint. Celle de ma fausse-couche, que j’ai faite, plusieurs mois avant d’avoir le p’tit panda. Je vous parle notamment, à coeur ouvert, de cet enfant que je ne verrais pas grandir.

Aimer son bébé in utero

Recap : Ce billet fait parti de ceux que j’ai écris d’une traite. Sans brouillon ni planification. Je casse le tabou du « j’aime mon bébé in utero plus que tout au monde ». Non ce n’est pas une évidence d’exprimer un amour infini pour ce petit être intra utérin.. et je voulais que celle qui ne ressentent pas ce sentiment intense ne culpabilise plus !

 

Les plus intéressants

Du sain pour nos bébés

Recap : J’ai énuméré dans cet article, tous les produits sains que je recommande pour la peau de vos tous petits. Que ce soit du vegan, du bio ou autre, tout est passé sous mon oeil de maman. Le petit plus de cette sélections de produits sont les prix, que j’ai essayé de garder dans le raisonnable ! Car on le sait, la qualité à un prix, cependant nous n’avons pas toujours les moyens de nous permettre ce standing.

La composition de nos produits

Recap : Certainement le billet qui m’aura demandé le plus de travail ! Et j’entends par là, près de 10h de recherches et de rédactions c’est donc vous dire à quel point je voulais que cet article soit le plus précis pour vous ! Je passe au crible tous les composants que l’on retrouve au dos de nos produits chouchous. Je vous explique, leurs bienfaits ou leur danger. Pourquoi faut-il les éviter etc.. Je vous donne également quelques marques qui ont dans leur composition certains de ces composants très mauvais pour la santé ou la planète.

 

Les moins lu

Zen // un peu de feng shui

Recap : Dans ce billet j’aborde deux aspects du feng-shui que j’aime beaucoup; le bien fait des plantes et celui des fleurs de sel. Pour parfaire un bon équilibre, et de bonnes énergies rien de mieux que de suivre une même conduite. Je suis très attachée à ce système de vie et j’avais envie de vous partager mon point de vue.

La jolie boîte à papa

Recap : Quand le jour J approche, la mère se prépare depuis déjà 9 mois de manière toujours plus concrète que le papa. Quoi de mieux que de lui réaliser une petite boîte à surprises qu’il ouvrira en salle de travail. Je vous liste donc, tout ce que j’ai acheté ou fabriqué pour la jolie boîte à papa de mon chéri, et toutes les idées qui auraient pu venir compléter cette boîte.

Zen // du moelleux et du tout doux

Recap : Certainement un de mes billets préféré, tant j’aime le sujet. On sort du concept maternité, parentalité et autres conseils bébé. On est immédiatement plongé dans de la décoration. Celle d’un intérieur tout doux. Ayant fait des études de design textile, je vous donne tout un tas d’astuce pour vous créer un cocon zen et paisible, en mêlant matière, couleurs et senteurs.

Zen // accepter son corps durant cette belle aventure

Recap : Dans ce billet, je reviens avec humour sur deux évènements, propice à la grossesse; celui du premier kilo et celui de la première vergetures. J’ai d’ailleurs regroupé ces deux phases dans ce même billet pour qu’il soit plus consistant à la dégustation.

DIY, Le bonnet de naissance 

Recap : Etonnement, ce billet a énormément plu sur mon compte instagram lorsque je l’ai partagé, et beaucoup moins quand je l’ai écris de manière plus précise ici. Il s’agit du billet que vous avez le moins lus. C’est ce qui m’a d’ailleurs freiné dans mes DIY, puisque je partais du principe que ce n’était pas le genre de billet qui vous plaisez. Je vous délivre ici un joli mode d’emploi pour réaliser un bonnet de naissance en laine.

 

10 réflexions sur “Le blog fête ses un an ♡

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s