Mes favoris Lifestyle – Juillet 2017

C’est parti, pour partager avec vous, un de mes billets préférés; celui de mes favoris du mois. Comme à chaque fois, je vous énumère tout un tas de gourmandises, livres, séries, décorations.. qui ont rythmé mon mois. C’est donc parti pour mes favoris du mois de juillet. Bien que le soleil n’ai pas été du tout au rendez-vous, je me suis replongée dans mes vieux grimoires.

 

♡ CULTURE – livres et série

● Tirtheen reasons why. J’ai regardé la saison 1 de cette série en une semaine je crois.
C’est l’histoire d’une jeune adolescente, Hannah, qui se suicide. Ce drame chamboule totalement la vie de ses camarades lycéens. Et c’était sans compter sur les 13 cassettes que la jeune fille enregistre avant de mettre fin à ses jours. 13 cassettes pour 13 personnes responsables de sa mort. J’aime énormément la manière dont la série est filmée; flash back, présent, passé.. tout se mélange et se confond sans jamais oublier la douce voix de Hannah. Ça nous permet de nous questionner sur l’impact que les gens ont sur la vie de nos jeunes à l’école.

● La magie du rangement. Je vous parlerai de manière plus approfondie de ce bouquin dans un autre post qui arrivera bientôt. Il s’agit d’un livre, écrit par Marie Kondo. Elle nous délivre ses trucs et astuces pour mieux ranger son intérieur pour pouvoir vivre plus sereinement. C’est fou comme ses conseils m’ont été précieux. Je me suis rendu compte que j’accumulais tout un tas de trucs complètement inutiles. Je gardais tout, avec cette petite phrases à l’intérieur de ma tête qui disait « ça me servira un jour » alors que c’est là depuis des années. J’ai même retrouvé des cartons de mon déménagement d’il y a 3 ans et qui n’ont jamais été ouvert.. c’est vous dire !

 

 

♡ BIEN-ÊTRE – produits cosmétiques

● J’ai pu découvrir il y a peu cette marque et je l’adore ! Elle laisse une douce pellicule sur la peau de mon p’tit panda. Je ne regrette absolument pas cette découverte et d’ailleurs, les produits Castera restent dans ma ligne de mire pour de prochaines emplettes.

● J’ai également découvert les produits Coslys et Cattier. Au départ je cherchais une nouvelle marque en solde pour la peau du p’tit panda et puis je suis tombée sur celle ci, moins chers que la Humphrey corner que j’utilise habituellement et qui conviennent à toute la petite famille ! Je suis ravie de mes trouvailles. J’ai moi-même une peau avec beaucoup d’eczéma, je ne peux donc pas rigoler avec les produits cosmétiques. Il m’est donc indispensable de trouver du sain et du bio.

 

 

♡ DÉCO – murales

● Nous allons bientôt déménager. En réalité, c’est assez imminent, puisque nous avons les clés aujourd’hui ! Et l’appartement dans lequel nous allons, dispose de très grands murs blancs (ce qui nous change de notre appartement actuel, puisque nous n’avions que très peu de murs libres, et étant tous en béton, nous avons percé très peu de trous ! J’ai craqué pour ces cadres chez Maison du Monde. Je n’achète jamais rien dans cette boutique, sauf pendant les soldes. Je les trouve canon !!

 

 

♡ VIE PERSO – un nouveau départ et un tatouage

● Comme je vous l’ai dis, nous déménageons ! On va pouvoir s’installer dans un appartement de fonction de la Brigade. Il fait 75m carré; ce qui nous change inévitablement de nos 56m carré actuel. Nous allons pouvoir vendre notre lieu de vie ! Le seul hic, c’est que l’appartement de fonction n’est pas tellement à notre gout (sol très foncé, cuisine ultra design rouge brillante…) bref, ça manque de charme, mais nous allons devoir faire avec, donc on va miser à fond sur la décoration pour éclaircir tout ça, et amener un peu de chaleur. Je vous montrerai tout ça !

● Comme je vous l’ai dit dans ce billet, je me suis fait tatouer ! Bien que ce fût un de mes plus ancien rêve, je ne pensais pas que passer le cap serait aussi excitant. Et pourtant ! L’histoire de ma vie, gravée sur mon avant bras; mon fils et mon chéri.

 

Et vous ? Des favoris lifestyle ?

9 réflexions sur “Mes favoris Lifestyle – Juillet 2017

  1. C’est dommage que tu n’aies pas participé à mon concours si tu aimais la marque Castera :)
    J’ai beaucoup aimé découvrir cette marque également et je pense que je vais passer commande chez eux.

    Il faudrait que je mette à la série thirteen reasons why car tout le monde en parle mais en même temps j’ai peu d’être déçue car je n’aime jamais la même chose que tout le monde :D

    des bisous

    J'aime

    • J’ai remporté le lot grâce au blog petitevivi, je voulais laisser toutes les chances à celles qui ne l’avaient pas découvert ihi ❤
      Apparemment le livre est bien meilleur (bon comme la plus part du temps je dois dire !)

      Des bisous ma douce 💕

      J'aime

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s