Zen // une terrasse cosy

Voilà de nombreux jours déjà que le temps est morose. C’est assise sur mon canapé, sous un plaid à boire mon petit thé noir, bien trop chaud encore une fois, que je commence à rédiger ce billet. Toujours en compagnie de Moka, notre nouvelle recrue. Ce billet je l’imagine rempli de soleil et de vitalité. Et je dois bien avouer, que mon déménagement à venir me donne tout un tas d’idées !
Et je dois bien avouer, que même si je ne fais plus d’inspiration mariage, j’aimais beaucoup ce format de billet.

923c15ebdb7cd4d183a192c71e0ac855

 

Nous allons avoir un balcon beaucoup plus grand que celui que nous avons actuellement. Il a de nombreux défauts, comme par exemple ne pas avoir totalement d’exposition du soleil, du moins en milieu d’après-midi, puisqu’il est très bien protégé. Mais c’est ce qui en fait aussi une qualité, puisque cela veut dire, qu’on peut manger dehors, même quand il pleut ! C’est pas mal ça non ?

Et puis j’ai eu envie d’aller un peu plus loin dans mon idée de trouver des inspirations pour mon futur balcon. J’ai eu envie d’imaginer une terrasse. Le genre de lieu, un peu type toit-terrasse dont tu rêves si tu habites le sud quoi. C’est pourquoi je vous ai fait une petite sélection de tout ce que j’aimerai avoir sur cette petite terrasse. Des douces matières qui me ressemblent, passant par des couleurs que j’affectionne, le tout rappelant un esprit cosy et zen que j’adore !

 

Capture d_écran 2017-07-25 à 15.39.25

 

1 / 2 / 3 / 45 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13 / 14 / 15

 

 Un rappel à Dame Nature. De la terre cuite ou du béton sont des maitres que j’affectionne énormément tant elles ont une connexion avec la terre. Le rotin ou l’osier sont des matières fragiles qui contre-balance avec les pots en terre cuite. J’aime cette opposition qui me rappelle inévitablement la relation entre le Ying et le Yang.

Des motifs dynamiques ou ethniques. Rien de mieux pour rendre l’atmosphère vivant. Grâce à différentes matières comme le coton tissé d’un tapis, ou la douceur d’un plaid. Tout type de textile en réalité ! Passant également par la céramique, qui encore une fois est un rappel à la terre.

 Une touche colorée. On parle de motifs, mais rien de mieux que d’ajouter une touche colorée au milieu de ces matières naturelles. J’opte pour un bleu canard ou un bleu couleur d’eau. D’abord parce que c’est ma couleur préférée mais surtout parce que ça me rappelle la mer, qui me manque tant. Et oui, je suis niçoise, ne l’oublions pas !

 Le miroir. C’est pour moi un indispensable sur une terrasse ou un balcon, d’autant plus si il est fermé par un petit toit ! Rien de mieux pour refléter la lumière est ainsi agrandir un petit coin exigu. Tout en sachant que j’ai des guirlandes exprès pour aller dehors. 

Des tapis. Parce que j’aime penser qu’un textile au sol, c’est hyper cosy. Ainsi qu’un matelas de sol, bref, rien de mieux pour ramener un peu d’intérieur en extérieur. De quoi lire ou siroter un petit smoothie bien frais. On peut aussi imaginer tout une panoplie de coussins tous plus grands les uns que les autres.

● Une table d’appoint. Pour accompagner ces petits objets zen, j’opte pour une table basse, pour pouvoir y poser tout type de bougies, de livres, apéro ou autre..

 De quoi se reposer. Bon, le luxe serait d’avoir un hamac pour faire un rappel à la Provence que j’aime tant. Un très grand, pour pouvoir partager de doux moments avec mon fils, ou bien avec mon amoureux, à observer les étoiles au clair de lune.

 Des plantes, en veux-tu en voilà. Et pour finir, si il y a bien une chose qui est obligatoire si j’avais une terrasse, ou que je mettrais sur mon grand balcon, ce sont des plantes ! Tous types de plantes d’ailleurs; des fleurs, des feuilles, des cactus.. bref, tout plein de bonnes odeurs naturelles comme on aime. Bon, et si j’ai encore de la place, je laisserai cours à mon imagination quant à mon potager improvisé !

10 réflexions sur “Zen // une terrasse cosy

    • Ah mais non.. attends moi, j’arriiiiiiive !!! Ici il fait beau que depuis ce matin (à croire que j’aurai du publier cet article il y a quelques jours déjà..) Ca faisait une semaine qu’il ne faisait que pleuvoir.. pas cool quoi.. Même si en pleine préparation de déménagement tu es plus pris par les cartons que par le temps.. mais une douce sortie pour nous aérer l’esprit nous aurait fait du bien..
      Merci ma jolie !
      Gros bisous <3

      J'aime

  1. Ah l’article parfait ! Je flâne sur Pinterest à la recherche d’inspiration pour notre futur jardin ! Bon, on emménage qu’en Novembre mais ça me laisse d’autant plus le temps d’étudier toutes ces jolies idées ! Et de dépenser encore des sous …. je vais donner ton numéro à mon banquier à force entre la terrasse et tous les super livres que tu mets en story !!

    À très bientôt ! 😘
    Coralie

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai un balcon toujours en plein soleil… il donne sur mon séjour et du coup je vis dans le noir les fenetres fermées et je ne profite de mon micro-balcon que le soir pour arroser mes plantes qui ont eu bien trop chaud.
    c’est un peu nul, mes plantes d’intérieur en souffre un peu de ce manque de luminosité.
    Je vois que tes photos sont aussi les mêmes que mon tableau « balcon » de pinterest.

    Du coup je t’envie avec ton futur grand balcon et le fait de ne pas être en plein soleil tout le temps, tu pourra y bouquiner, installer une mini piscine pour bébé. Le rêve !

    Aimé par 1 personne

    • Ah je vais allé voir tes inspirations Pinterest sur le champ ihi si ça peut me donner des idées ! Mon balcon actuel est aussi au soleil du matin au soir, je n’ai, du coup, aucune plante.. mais moi je suis une fille du sud (niçoise) alors le soleil c’est un peu ma dose de bonne humeur de la journée. C’est indispensable un peu :)

      J'aime

          • Ben là tout de suite c’est insupportable, ça monte à 40 degrés sans air. Ça ira mieux dans quelques jours.
            On campe dans le salon devant la clim, il fait 31 dans les chambres, alors qu’elles sont resté dans le noir. On peut pas ouvrir encore, il fait toujours plus chaud dehors à cette heure ci 😰

            Aimé par 1 personne

            • Oui j’ai vu ça sur Instagram.. c’est fou quand même ! Mais à la différence et ce qui est vraiment top c’est qu’il y a la mer pas très loin 💙💦 j’y étais la semaine dernière (à Balaruc le vieux, entre Sète et Montpellier) et ça fait un bien fou !!

              Aimé par 1 personne

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s