Ce tatouage, qui me rend jolie

Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai jamais aimé mon corps.

Enfant, j’avais des rondeurs qui à mon sens ne me mettais pas en valeur, même si la plus part de mes copains étaient des garçons et qu’ils me complimentaient très souvent. J’ai eu mes règles avant toutes mes copines, et qui dit règles, dit aussi « acné, seins »… J’ai eu du mal à accepter ce corps qui changeait beaucoup trop vite.
Adolescente, je me voyais toujours avec ces rondeurs. J’ai toujours été en sur-poids donc c’est vraiment quelque chose qui est encré en moi depuis longtemps. Cependant, mon chéri m’a connu avec 20 kilos de plus et ça ne l’a pas empêché de tomber amoureux de moi à 16 ans ! 

Durant l’été 2015, j’ai eu un déclic et je pense que le fait que mon homme soit devenu sapeur pompier de Paris a été le coup de pied aux fesses qu’il me fallait. Vous n’êtes pas sans savoir que beaucoup de filles craquent sur les hommes en uniforme. Mais l’électro-choc n’a rien à voir avec une quelconque confiance que je remettais en question envers mon homme ! J’avais envie d’être jolie. Jolie auprès de lui, devant ses collègues (même si c’était surtout moi qui me mettais la pression inutilement) et puis, je voulais être au top à côté de ces nanas qui attendaient la sortie d’une proie (j’entends par là, un pompier).. devant la caserne tous les jours. Sans compter les évènements où j’allais devoir être auprès de lui (bal, portes ouvertes…). Bref, intimement j’avais envie d’être la plus jolie malgré mon immense complexe.

La deuxième raison qui m’a poussé à me remettre au sport est simple; mon conjoint s’entrainait plusieurs heures par jours.. alors quoi de mieux que de faire du sport avec lui pendant qu’il était de repos. Tout ce sport et ce dépassement de limite m’auront value la perte de 20 kilos ! (photographies ci-dessous)

 

 

Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau qu’à cette période de ma vie !
Fin septembre 2015, j’ai perdu mon bébé. J’ai mis ça sur le compte du sport, même si tous les spécialistes me disaient le contraire. Ça a crée un blocage immense dans mes activités sportives ! Un blocage qui m’a suivi durant toute ma grossesse.

En janvier 2016, je tombais enceinte pour la seconde fois ! Et durant cette belle aventure, j’ai quand même réussi à prendre 20 kilos (malheur à moi); puisque j’ai littéralement arrêté le sport, de peur de perdre de nouveau cet enfant.
Et même si aujourd’hui j’ai perdu 18 kilos, je vois bien que je n’ai absolument pas le même corps qu’avant de tomber enceinte. Bon, ce qui n’est pas plus mal, puisque j’ai quand même eu le bonheur de pouvoir porter la vie !

En janvier 2017, je me suis remise au sport, d’abord pour perdre les kilos de grossesse et le gras que j’avais accumulé. Et puis j’ai finalement fini par voir des résultats au bout de quelques mois (oui il faut être patient.. surtout pour que ton utérus retrouve entièrement sa place initiale) Aujourd’hui je suis à 2 kilos de mon poids d’avant grossesse, et à 4 kilos de mon objectif ! (photographies ci-dessous) Mais malgré ce changement corporel visible, je posais toujours les même yeux sur moi.. ceux qui te font sentir mal. J’avais l’impression d’être impuissante fasse à ce mal-être qui me rongeais depuis des années.

 

Intimement j’ai toujours voulu être tatouée. Et je savais exactement ce que je voulais me faire depuis des années. J’avais toujours dis que j’attendrais d’avoir « le » corps de mes rêves avant de sauter le pas. Sauf qu’il ne faut pas se leurrer; ce corps je ne l’aurais jamais, parce que je n’ai pas un regard objectif sur moi-même. Tout ceci s’est donc concrétisé dans ma tête en quelques semaines seulement, puisque je me suis mise à dessiner mon dessin et à chercher le tatoueur qui viendrait me marquer à vie.

Le 01 juillet 2017 j’ai sauté le pas!
Ce fût une libération ! De tout ce que je pensais de moi, de tout ce que je n’acceptais pas chez moi. Depuis, je me suis remise au sport, mais non pas pour trouver un corps athlétique, non pas pour plaire ou être fière d’être la femme de mon homme, ou auprès de ses collègues. Je le fais pour moi, juste parce que ça me fait du bien de transpirer ! Non, je ne suis pas de programme sportif de manière régulière. Non je ne me rends pas malade si je n’ai pas envie de faire ma séance un soir dans la semaine. Je ne me mets aucune pression !

Ce tatouage c’est comme un film de protection, qui me permet de ne plus avoir le poids insoupçonnné de devoir tout faire pour être jolie aux yeux des autres. Avec ce tatouage je me trouve jolie. Oui ! En réalité, c’est ce qu’il me manquait pour que je me sente « moi ». Alors oui, j’ai les seins qui tombent, j’ai les épaules un peu larges, j’ai des vergetures sur les hanches et à l’intérieur des cuisses, j’ai un petit bourrelet au bas du ventre, j’ai des genoux pas très harmonieux, j’ai un nez bizarre.. et j’en passe. Mais j’ai toujours aimé mes avants-bras et mes mains. Vous n’imaginez pas comme je me sens libre d’être moi finalement. Je pourrais presque sortir dans la rue habillée comme sur la photographie d’en dessous, sans soutien-gorge tant je me sens bien. Je me fiche du regard des autres. Ce tatouage, c’est ma thérapie.

J’ai mon super pouvoir de gravé sur l’avant-bras, celui d’avoir porté la vie. Deux pivoines et un bourgeon, pour deux parents et un enfant. 

20187056_1397425150342119_459234229_o_Fotor

17 réflexions sur “Ce tatouage, qui me rend jolie

  1. Les complexes me bouffent toujours la vie malgré mes 40kg de perdus. Entre les cicatrices de vergetures et la peau qui prend de partout, j’oublie le 2 pièces cet été. C’est la vie.
    En tout cas ton tatouage est vraiment joli (et j’adore les pivoines, j’en veux dans mon bouquet si un jour mon amoureux me passe la bague au doigt). 😘😘

    J'aime

  2. « Sauf qu’il ne faut pas se leurrer; ce corps je ne l’aurais jamais, parce que je n’ai pas un regard objectif sur moi-même.  » –> je crois que tu résumes très bien l’affaire, car tu es très jolie!
    Ton tatouage est magnifique, d’autant plus si tu l’as dessinés toi même ça m’impressionne! La symbolique est très jolie et te permettra peut être un jour, je te le souhaite, d’ajouter un nouveau bourgeon!

    J'aime

    • Oh oui je me le souhaite aussi ! Merci, pour le dessin :)
      Aha en même temps c’est vrai, on est si peu objectif avec nous même.. et c’est dommage. On s’inflige un regard que peu de gens nous portent. Je suis la plus belle pour mon homme.. pourquoi je ne me contentais pas de cela.. difficile de se comprendre je dois dire :)
      Des bisous ma douce 💕

      J'aime

  3. Maigre, mince ou ronde, je pense qu’après une grossesse on ne retrouve jamais son corps d’avant. Et ce n’est pas facile à accepter même s’il faut apprendre à le faire car pour plaire aux autres, il faut d’abord se plaire. Donc c’est super si ce tatouage t’en a fait prendre conscience et t’aide à te sentir mieux !

    Des bisous !

    J'aime

    • Oh si seulement cela se résumait au corps que j’avais après la grossesse. J’arrive à relativiser sur le fait d’avoir porter la vie. Mais ce sentiment de ne jamais me sentir à la hauteur je l’ai depuis enfant. Je n’aurai jamais pensé qu’un tatouage puisse faire ça 🙈 mon conjoint pesait 20 kilos de moins quand je l’ai connu.. lui c’est l’inverse, il n’arrive pas à grossir.. ça me désole de toujours le voir mal face à son corps.. alors qu’il est musclé (il est pompier de Paris donc tu imagines bien qu’avec 4h de sport par jour il l’est). Ahalala ce n’est jamais simple. D’autant plus dans la société d’aujourd’hui où les code de beauté ont bien changé !

      Des bisous ma belle ❤❤

      Aimé par 1 personne

  4. Bel article ! J’ai la même relation à mon corps, c’est à dire chaotique et pas très apaisée ! J’ai également perdu 20 kg à un moment de ma vie… Mais j’avoue que le tatouage ne m’attire pas ! Le tien est magnifique et toi, tu es canon !

    Virginie

    J'aime

    • Merci, tu es adorable ✨
      Et bien je suis certaine que tu trouveras ton truc ihi. En revanche en ce qui concerne ce tatouage, je ne m’en referai pas (à par mes 3 oiseaux , pour mon frère et ma sœur) ou rajouter un bourgeon aux fleurs mais c’est tout. Je ne suis pas de celles qui veulent se refaire tatouer dans la foulée lol.

      Des bisous ma belle 😘

      Aimé par 1 personne

  5. Je te le redis tu es tout simplement magnifique <3 Je parle aussi bien de ton physique que de la personne que tu es, tu est vraiment une belle personne et ton panda a beaucoup de chance !
    J'ai envie de me faire tatouer mais je veux que ça ait une symbolique aussi, qu'il raconte mon histoire !
    J'avais pensé à un phénix notamment mais je ne sais pas si je vais oser saute rue pas .
    Bises

    Aimé par 1 personne

  6. Pingback: Mes favoris Lifestyle – Juillet 2017 | Petit bout de lui

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s