Mes favoris Lifestyle – Juin 2017

Aujourd’hui une nouvelle rubrique fait son apparition sur le blog.

En réalité, cette catégorie existait depuis longtemps, mais jamais sous un format de favoris. Alors, un peu comme mes objectifs, je vous site mes petits coups de coeur de la vie quotidienne qui m’ont accompagnés durant ce joli mois de juin.

Bien que je partage énormément de chose sur mon compte instagram, j’avais envie d’en partager d’avantage par ici. Et je dois bien vous avouer que j’adore ce type de catégories. On y fait toujours plein de jolies découvertes qui finissent par nous laisser tenter.

Alors c’est parti,

♡ LECTURES – psycho et enfance

Durant ce mois je me suis remise à lire. Ça faisait très longtemps que ça ne m’étais pas arrivée. J’ai pris énormément de plaisir à chiner tout un tas de bouquin et d’en remplir ma bibliothèque.

Heureux comme un Danois de Malene Rydahl. J’ai d’ailleurs consacré un petit billet pour vous parler de cette découverte. J’ai réellement adoré ce livre. L’auteur nous livre les 10 clés qui ont bercé son enfance pour accéder à une forme de bonheur/équilibre/bien-être.

La discipline positive de Jane Nelsen, que je suis encore en train de lire. Voilà un bouquin dont j’avais énormément entendu parler. Ce livre est une petite bible à prendre à la légère. C’est un précieux livre qui nous aide à trouver des solutions ou tout simplement, à mieux comprendre les mécanisme de l’enfant.

Le Grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel. Il s’agit d’un bouquin que j’ai depuis des années. En réalité il appartient à mon conjoint qui est sapeur pompier de Paris et qui avait chiné ça au détour d’une ruelle parisienne. J’adore le feuilleter pour tout un tas de raison, bien que la plus part du temps ce soit par curiosité. A l’intérieur de ce livre, beaucoup de psychologie sur les malaises et les maladies qui envahissent nos vies. C’est une réelle ouverture de conscience que l’auteur nous propose.

 

 

♡ BIEN-ÊTRE – sport, soleil et cosmétiques vegan

Le sport, j’avais dit que je m’y remettrais et je n’ai rien lâché !  J’ai suivi mon programme à la lettre (ou presque) et je continue toujours. J’essai de m’y tenir le plus régulièrement possible. Alors je remercie mon conjoint de prendre la relève le soir, ce qui me permet de me consacrer à mes séances de 30 min.

Le soleil a fait son grand retour, les terrasses des cafés se sont remplies au fil des jours et la chaleur a envahie nos habitations. Alors je ne pouvais qu’être de bonne humeur durant cette jolie période. Nous avons acheté une petite piscine pour le p’tit panda. Elle trône fièrement sur notre balcon (en prenant les 3/4 de la place évidemment).  Et nous nous sommes empressés de manger dehors dès que le temps nous le permettait.

Humphrey Corner est une marque que j’ai découvert depuis peu. Le mois dernier je crois bien d’ailleurs, mais je ne pouvais pas passer à coté de ce petit produit. Je vous en parle plus en détail dans la #nightroutine de mon fils. C’est une marque vegan, bio et ultra naturelle que j’ai choisi pour la peau de mon tout petit.

Les couches Lillydoo ont fait leur apparition dans notre routine baby. Je vous en parle beaucoup en plus détail dans la nightroutine du p’tit panda mais également ici !

♡ JOIE – attentions et minou

 Un nouvel habitant est arrivé dans notre famille; il s’agit de Célestine. Une adorable minette qui a été abandonné par ses maitres et enfermés dans une cave parce qu’elle était pleine. Après la naissance et le sevrage des petits (qui ont tous trouvé une famille), nous l’avons recueilli.

 J’ai eu 24 ans. Je ne sais pas si je dois m’en réjouir ou non.. la vieillesse me guète mes chouquettes.. mon petit frère m’a fait le plus joli cadeau que j’ai pu recevoir de ma vie ! Il m’a monté une vidéo qui retrace toute mon enfance, de ma naissance à la naissance de mon fils. Il y a un bon nombre de vidéo que je n’avais jamais vu, et pour cause, il a demandé à tous les membres de ma famille de fouiller dans leurs archives ! Cette année, ma famille et mon chéri m’offre mon tatouage ! Bien que ce soit un de mes rêves les plus vieux, je peux vous dire que je flippe, parce que je me fais tatouer demain !

 

Et vous quels ont été vos favoris lifestyle du printemps ? 

 

 

2 réflexions sur “Mes favoris Lifestyle – Juin 2017

    • Aha ma voisine sort son chien et son chat tous les jours ☀ pour le moment elle est très câline et trouve beaucoup de réconfort auprès de notre premier chat (qu’on trouve par la même occasion totalement changé) 🌿
      ✨ Gros bisous d’amour.

      Aimé par 1 personne

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s