♡ Huit mois de toi

❝ Huitième mois du p’tit panda ❞

Naissance : 2,8kg – 46,5cm
Aujourd’hui : 8,6kg – 70m

18987630_1353966124688022_1441912690_o_Fotor

.côté bébé.

Aujourd’hui tu as huit mois et je n’en reviens pas de tous les progrès que tu as fait. J’en ai été tellement étonnée, que j’ai noté toutes les dates de chacune de tes prouesses. C’est de plus en plus compliqué de te prendre en photo mensuellement tant tu es devenue une pile électrique.
Le 8 mai, tu rampais en avant et en arrière, partout dans l’appartement. Tandis qu’en mars tu tenais assis seul, lorsqu’on te mettait dans cette position, voilà que le 14 mai, tu te mets assis tout seul. Le 17 mai, tu fais tes premiers pas à QUATRE PATTES. Le 18 mai, tu circules partout dans l’appartement. Il est temps d’équiper notre petit nid d’amour, pour ne pas que tu te blesses, et que ton environnement soit dangereux. Nous avons crée un lieu rien qu’à toi, dans un coin du salon, où matelas, caisses et paniers à jouets trônent au milieu de ce doux cocon, pour que tu puisses t’épanouir. Le 21 mai; tu te mets debout seul dans ton lit.. et s’en suit une interminable gymnastique, où à chaque point d’appui tu te mets debout. Je n’en reviens pas des progrès que tu as fait en quelques jours. Nous sommes passé au taille 2, en ce qui concerne les tutus. Oui oui c’est important de le dire. Tu essayes de communiquer de plus en plus et ton nouveau truc c’est de tendre les bras pour avoir des câlins. Ah et grande nouveauté, tu reconnais ton prénom. Du moins lorsqu’on t’appelle, tu tournes immédiatement la tête, tandis que lorsqu’on te dit « il est où papa », illico ton regard se tourne vers ton père.. #mamanpasjalouse. Le 29 mai, tu aimes t’asseoir sur les genoux.
Nous avons rangé le six mois. Tu ne t’habilles qu’en 9 et 12 mois.
Ah et il y a un petit moins dans ce petit mois de mai. Quand vient le soir, tu refuses de t’endormir seul. Je ne sais pas tellement d’où vient ce nouveau rituel.. est-ce la peur de l’abandon ? Je ne sais pas.. Et le deuxième truc moins cool, c’est que tu es tombé malade pour la première fois. Une belle laryngite , trachéite et bronchite sifflet te sont tombées dessus durant plusieurs jours.. ce qui t’a value une jolie perte de poids. Et pour finir, tu n’as toujours pas de dent aha.

.côté maman.

Bon, en ce qui me concerne, ce mois-ci c’était le gros n’importe quoi. Il y a deux mois je me suis fait posé un stérilet en cuivre, dont mon corps en a fait un rejet total, me conduisant illico aux urgences. J’ai par la suite décidé de me faire poser un stérilet hormonal.. C’est à ce moment là que j’ai eu des effets indésirables quelques peu dérangeants.. maux de ventre, hypersensibilité, sautes d’humeur, rétention d’eau, prise de poids, crise d’eczéma en continue, boutons, cheveux hyper gras.. Au bout de deux mois j’ai donc décidé de me le faire enlever. Et depuis je revis. Malgré mon eczéma qui est toujours à un stade critique. Du coup j’avais pris 2 kilos, et j’en ai perdu 3. Je stagne littéralement concernant mon poids de grossesse. Je suis toujours à 66 kilos. Et mon poids idéal serait 58 kilos.

Un mois – deux mois – trois mois – quatre mois – cinq mois – six mois – sept mois 

9 réflexions sur “♡ Huit mois de toi

  1. Ah ce petit bouchon qui ravit mon coeur de maninou à chaque fois: , il sait toujours faire plus de chose à chaque nouvelle rencontre!!! Un vrai bonheur de sourires, de risettes et de babillements de plus en plus articulés: un vrai bonheur.
    Merci à ma fille et son futur pour ce magnifique cadeau de la vie
    Quant à toi, ma petite chérie, je te trouve très belle et tu vas reperdre du poids quand tes journées seront pleines d’études et de stages: chaque chose en son temps; soigne plutôt ton eczéma et profite de chaque instant
    bisou
    manitou

    Aimé par 1 personne

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s