Routine // un soir avec le p’tit panda

 

Il n’y a pas très longtemps, je vous parlais des produits cosmétiques vegan que je vous recommandais, tant leur composition était saine. Alors je me suis demandée, si une routine du soir ne vous plairait pas. Evidemment, je vais vous parler des produits que j’utilise sur la peau de mon p’tit panda. C’est donc parti pour les petits rituels du soir. Tout commence, lorsque papa panda rentre du travail, vers 18h. 

Jouer

Il y a bien une chose que nous faisons lorsqu’il franchit à peine le seuil de la porte, et ce jusqu’à ce que le petit prenne le bain, c’est de s’amuser. Alors c’est allonger sur le sol du salon, sous une pile de tapis de sport, de couvertures et autres plaids que nous nous amusons tous les trois. Du quatre pattes aux roulades.. des rires au gagagga.. nous profitons ensemble, de voir, là, sous nos yeux, la magie de la vie. Il évolue à une vitesse folle depuis ses 6mois. Comme si chaque jour était une nouvelle étape. Il rampe, fait du quatre pattes, s’assoit seul.. bref, on ne l’arrête plus. En ce moment on lui a mis à disposition, tous les ustensiles du quotidien {cuillère, bol, paquet de mouchoir, récipient Avent..} pour qu’il puisse découvrir, ces objets du quotidien.

18261066_1318957071522261_778465080_o_Fotor

Le bain

Il arrive très régulièrement que je me fasse couler un gros bain, dans lequel je mets mon p’tit panda. Parfois papa s’y colle, mais il aime tellement cuisiner, que ce petit moment lui permet de faire un break entre son travail à la caserne et la vie à la maison. C’est donc parti pour 25 minutes de jeux, d’éclaboussures à tout va, où la salle de bain se transforme très rapidement en piscine.

Pour ses soins, j’utilise le shampoing bio de chez Humphrey’s Corner qui est à l’Aloe Vera. C’est un produit totalement vegan, et j’aime énormément sa composition, qui est très sainte. Je vous en parle ici .
J’aime énormément l’odeur naturelle qu’il laisse sur le corps de mon fils. La texture est liquide (un peu comme l’huile d’olive). Le shampoing laisse une pellicule de douceur sur sa peau après le bain, c’est incroyable, sans avoir l’impression qu’elle est grasse. Il existe quatre formules de ce shampoing; celui à l’Aloe Vera, la Rose, la Camomille et la Lavande. Chacuns d’eux a ses propres vertus.

  • L’Aloe Vera favorise l’élasticité de la peau, et est bénéfique sur les brûlures ou les coups de soleil, elle permet une cicatrisation bienfaisante et ses propriétés anti-bactériennes sont également reconnue pour traiter l’eczéma et le psoriasis. Elle est parfaite pour les peaux sèches.
  • La Rose favorise l’hydratation et tonifie la peau. Parfaite pour les peaux acnéiques fini que pour apaiser les rougeurs et les irritations.
  • La camomille favorise la réparation de la peau après des brûlures au premier degré ainsi que les insolations. Elle est parfaite pour les peaux acnéiques. La peau sensible de votre bébé ne pourra être que ravie. Son odeur aurait également des vertus « anti-stress ».
  • La lavande favorise l’hydratation et la réparation de la peau sensible. Parfaite contre l’eczéma; l’acnés, les brûlures légères, le psoriasis ou les piqures d’insectes.

Les soins

Concernant le lat pour corps, j’utilise également celui de chez Humphrey’s Corner qui est à l’Aloe Vera. Ici encore, il existe avec les quatre autres formules. L’odeur de l’Aloe Vera est juste divine sur sa peau. la texture de la crème n’est absolument pas grasse, elle ne colle pas sur la peau, et sèche très rapidement (sans laisser l’impression qu’elle n’hydrate pas).

Lorsqu’il fait froid, je préfère lui mettre la crème Cold cream de chez Alphanova {qui a le label Organic Cosmetic Bio}. Naturelle, elle laisse une pellicule toute douce sur la peau de mon p’tit panda. Elle est très efficace pour les peaux sèches à très sèches !

Avec mon conjoint, nous avons chercher un nombre incalculable de solutions pour palier à ses terreurs nocturnes, qui ne passaient pas. Et nous avons enfin trouvé ! Hallelujah ! Il s’agit du baume de massage calmant bébé, de chez PureEssentiel Détente que l’on applique sur le torse avant d’aller se coucher. On ne peut pas l’utiliser avant les 6 mois de l’enfant. Il me semble bien qu’il y en a une que l’on peut appliquer dès les 3 mois de l’enfant. Et depuis; miracle.. plus aucun réveil en fanfare !!! Ce baume de massage contient de l’huile d’amande douce, de l’huile d’olive, de l’huile de macadamisa et de l’huile de pépins de raisins. Cette formule 100% naturelle, contient des extrait de camomille et certaines huiles essentielles; comme l’huile essentielle de lavande vraie, l’huile essentielle d’orange et l’huile essentielle de marjolaine. Il n’y a aucun colorant, conservateur, ni parfum de synthèse.

18789945_1345706978847270_213892844_o_Fotor

Le biberon

C’est parti pour le bibi du soir, donné très souvent par son papa, pendant que je termine le repas. Pour cela, nous utilisons les biberons MAM, pommette et dBb Remond (tous en verre). Je vous en parle ici. Nous lui mettons parfois quelques gouttes de fleur d’oranger à l’intérieur du biberon. Il est vrai que nous le faisons depuis qu’il est né lorsqu’il était très fatigué, pour que ça le détende et que ça l’accompagne doucement dans son sommeil. La fleur d’oranger est également utilisé contre les coliques. Il n’en a jamais fait. Est-ce lié ? Je ne sais pas mais en tout cas, si c’est le cas, ça à bien fonctionné. C’est naturel, donc ça ne coûte rien d’essayer. Du coup, pour le p’tit panda c’est le lait Gallia calisma deuxième âge, avec quelques cuillères de céréales, soit on opte pour ceux de chez GOOD GOUT à l’avoine, blé et riz. Soit nous lui mettons ceux de chez BABYBIO, à la vanille et au quinoa.

18767185_1344817522269549_1487745193_o_Fotor

Le change

En ce qui concerne le change, je n’utilise absolument pas de liniment. J’en ai essayé plusieurs, et c’est tout simplement les petites fesses de mon fils qui ne les supportent pas. (Gifrer – Gilbert – Biolane) J’ai donc pris; un réceptacle {anciennement, l’eau nettoyante de chez Rivadouce} que j’ai rempli d’eau tout simplement. Je vais très prochainement tester le baume de change de chez Lulu&boo.

Tandis que pour les cotons, j’utilise des cotopad que j’achète en pharmacie. Cependant, j’aspire à confectionner mes propre lingettes lavables. Alors oui c’est contraignant, je vais devoir les laver à la main..  (et je sais que ce n’est pas mon conjoint qui va s’y coller, parce qu’il n’est pas trop chaud pour cette idée aha) mais clairement, je préfère faire ça, plutôt que de mettre n’importe quoi sur les fesses de mon p’tit panda.

Concernant les couches, j’en est essayé plusieurs (prochainement dans un billet dédié à ça) et je me suis arrêtée sur les Lillydoo. J’ai un abonnement, qui me permets de recevoir 174 couches toutes les 4 semaines.

18789893_1345163432234958_91618588_o_Fotor

Le coucher

C’est parti pour les comptines et les histoires à tout va pour qu’il puisse partir dans les bras de morphée. Un couple d’amis nous ont donnés des jouets et des veilleuses qu’ils n’utilisaient plus. J’y ai donc trouvé LA veilleuse que je cherchais depuis des années (oui oui, je la veux depuis longtemps tant j’aime l’idée et qu’elle me renvoie à ma propre enfance). Il s’agit d’une veilleuse montgolfière qui projète un paysage au plafond, qui bouge. Oui oui il bouge; on y voit des petits moutons tout doux et d’autres nounours dans les nuages. Cette montgolfière doit bien avoir 20 mélodies dans son « panier », plusieurs volumes et également trois temps de marche. A côté de ça, j’utilise toujours sa veilleuse étoile, que j’allume, mais dont je ne mets pas le son. Le p’tit panda s’endort en quelques minutes.

Nous pouvons enfin penser à nous, en amoureux. La prochaine que j’irai voir le p’tit panda, ce sera juste avant que j’aille me coucher; pour bien vérifier qu’il respire bien {oui oui.. ne me jugez pas, je suis faible ihi} et zou, une bonne nuit de sommeil jusqu’au lendemain matin; 8h30.

18838620_1346745132076788_1208642124_o_Fotor


Bonne nuit mes chouquettes 

9 réflexions sur “Routine // un soir avec le p’tit panda

  1. Pour les liniments, en effet il faut se méfier car de nombreuses marques (même des marques de pharmacies) rajoutent des produits cra-cra dedans. Normalement il ne doit y avoir que de l’huile d’holive et de l’eau de chaux (Olea Europaea Fruit Oil, Aqua, Calcium Hydroxyde). Il faut bien vérifier!
    Par exemple, dans le Gifrer il y a tout un tas de choses ajoutées ( Stearalkonium Hectorite, Caprylyl Glycol, Propylene Carbonate, Ethylhexylglyceri, Peg-8, Tocopherol, Ascorbyl Palmitate, Ascorbic Acid, Citric Acid.) Y compris des PEG qui sont des saloperies…

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: ➳ Ses terreurs nocturnes . | boubou

  3. Pingback: ➳ Adopter un mode de vie plus responsable . | boubou

  4. Pingback: Mes favoris Lifestyle – Juin 2017 | boubou

  5. Pingback: Zoom sur Lillydoo et Joone, des couches saines | Petit bout de lui

  6. Pingback: Mes favoris Lifestyle – Juillet 2017 | Petit bout de lui

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s