Zen // ma vision de l’éducation

Capture d_écran 2017-06-12 à 14_Fotor

Aujourd’hui, j’ai tout particulièrement envie de vous parler de ma vision de l’éducation. On en parle énormément dans le monde de la blogosphère, surtout en ce moment. Il n’est pas toujours facile de trouver un bon équilibre à chaque enfant. Tous différents, ils ont également des attentes distinctes. Un peu comme l’éducation bienveillante, je souhaite apporter à mon enfant, toutes les clés pour qu’il devienne un adulte épanoui. Alors c’est un mixte de tout plein de chose que j’ai lu, ou vu que je vous livre ce que je souhaite mettre en place au sein de notre relation parents-enfant.

 

Les fondamentaux.

  • Lui dire « je t’aime » autant de fois que l’envie et le temps me prendra. Je veux vraiment que mon enfant ne manque pas de savoir à quel point il a été voulu, attendu et chérit.
  • Avec son père, l’humour est au coeur de notre petite famille, alors un seul mot d’ordre; le faire rire tous les jours. Parce que clairement, quand on a passé une mauvaise journée, si il y a un bien un truc qui remonte le moral, c’est rire.
  • Faire un maximum d’activités avec lui. Lui faire découvrir tout un tas de sport.
  • Le soutenir inlassablement dans ses rêves, ses ambitions et ses projets personnels. Lui faire doucement comprendre, que lorsqu’on veut, on peut.
  • Laisser le temps au temps, ne jamais le brusquer dans son apprentissage de la vie.
  • Ne jamais le comparer à ses camarades, ni à ses frères et soeurs {quand il y en aura}. C’est une personne unique; pleinement elle-même, qui doit à mon sens, ne doit pas s’épanouir par les autres.
  • Ne jamais faire passer un brin de ménage, l’élaboration d’un repas ou n’importe quelle autre chose au détriment du temps que je pourrais lui octroyer.
  • Le prendre dans mes bras le plus de fois possible.
  • Lui faire confiance.
  • Lui dire, qu’il pourra toujours compter sur moi. Que je serai toujours d’un avis impartial, et qu’il pourra se confier à son père ou à moi, pour n’importe quels sujets.
  • Lui faire comprendre, que nos couples d’amis, peuvent être des référents sur lesquels il pourra toujours compter. Des tatas et tontons de coeur, que nous côtoyons depuis énormément d’années, en qui, nous même nous avons une confiance aveugle.
  • Lui donner toutes les clés pour qu’il devienne un adulte épanoui. Le rendre le plus indépendant possible {bon, même si maman sera toujours là si il y a besoin  hein #mamanlouvebonsoir}

 

Une réflexion sur “Zen // ma vision de l’éducation

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s