Routine // une journée avec Litchi

 

 

 

Aujourd’hui mon chat a deux ans. Alors, même si il a son caractère de cochon et qu’il ne monte jamais sur les genoux pour faire des câlins.. je ne pourrais me passer de lui. J’ai voulu faire un petit article un peu spécial,  différent et rigolo, juste pour vous parler de lui. Il est vrai que des « daily routine » on en voit en long, en large et en travers. Mais si vous saviez comme celle de mon chat est beaucoup plus interessante {rire}. Alors Litchi vous embarque avec lui dans sa journée beaucoup {trop} difficile. 

Cinq heure quarante – C’est étalé sur le canapé, sur un duvet tout doux que j’ai passé toute la nuit. Le soleil n’est pas encore réveillé, mais je sais que mon maitre ne va pas tarder à se lever. D’ici 5 minutes à vrai dire – quelle horloge biologique dit donc – Ce qui veut dire que j’ai cinq bonnes minutes d’avance.. et ça ne me dérange absolument pas. C’est partiiii pour le grattage de porte; je suis lààààà yoooohooo ! En général je gratte jusqu’à ce qu’on m’ouvre. On ne m’entend pas ? C’est pas grave, je suis plein de ressource. Je miaule. Ahh enfin ! Allé zou, j’escalade le lit pour avoir des gratouilles.

Cinq heure quarante-cinq – Fini les câlins parce que le réveil se met à sonner. J’aime pas beaucoup son réveil, ça fait un bouchant pas possible.. après on me gronde parce que je risque de réveiller le bébé.. mais alors lui il se rend pas compte de son machin qui sonne – Il va où là ? Dans la salle de bain ? mais on s’en fou de ta barbe.. moi je veux des caresses en mangeant.. Heureusement mes miaulements ont pas un franc succès. Je me fais donc caresser à souhait, tout en mangeant mes croquettes. S’en suit après l’ouverture du robinet, parce que j’adore boire directement au mitigeur. Je le laisse se préparer tranquillement pendant que je retourne dans mon panier tout doux.
J’adore quand mon maitre déjeune parce qu’il mange du jaaaaambon, et moi « j’adoooore le jam** » bon ok, pour la blague. J’attends qu’il termine son assiette avant de me précipiter sur lui pour en avoir un bout.

Huit heure – Ooooh un bruit ? Enfin, un gloussement plutôt.. ce doit être le bébé qui se réveille. Il nous tape de ces grasses mat celui là. Ca devait être un chat dans une autre vie je pense. Ah plus rien ? Bon.. je peux encore un peu dormir alors. 

Huit heure trente aaaaaah ça y est, elle ouvre la porte – des caresses, des caresses, des caresses… mais non pourquoi c’est toujours lui avant moi ? Pas grave je la suis dans la chambre du p’tit monstre. Allé je me roule par terre, je montre mon ventre. Elle aime quand je montre mon ventre, ça marche toujours. Elle ne résiste jamais longtemps. aaaah voilà, des caresses… oh ?! mais voilà des petites mains sur mon doux pelage ? {celles du p’tit panda} boon allé je ne vais pas râler face à ce trop plein d’amour. En plus elle lui tient les mains pour ne pas qu’il me tire les poils.
Une fois le bibi engloutis elle va se faire son café. Qui dit café, dit laiiiiit. Allé zou, à peine le frigo ouvert, j’accours ! Je veuuuux mon lait.. Yes, j’en ai dans mon tout petit bol. Un délice.

18216345_1318939938190641_2048659318_o_Fotor

Dix heure – Allé zou je vais encore dormir un peu; c’est dure la vie quand même. Mon arbre a chat est situé devant la baie vitrée. J’adore observer les oiseaux qui se trouvent sur l’arbre juste en face. Je les menace du regard. Mon claquement de mâchoire est impressionnant.. si si je vous jure, on dirait un raptooor.

Midi – Elle se dirige vers la cuisine pour préparer le repas du p’tit monstre. Coooool – allé op roulade au sol, miaulement, je montre mon ventre.. oooh des caresses, c’est tip top.

Quinze heure – Bon ça fait longtemps que j’ai pas eu de papouille. yoohoo je suis lààà ! Tu crois que si je m’allonge elle va me regarder ? Non… bon allé je vais tirer sur les rideaux.. aaah ça y est elle réagit. Allé je vais lui faire deux trois miaulements. Super, c’est dans la poche. Encore des caresses.

Seize heure trente – Pendant que le p’tit monstre se réveille doucement de la sieste, je prends possession du lit de mes maitres. Ca arrive qu’il ne soit pas fait, alors j’adore m’emmitoufler dans la couette replié sur elle-même. On ne me voit presque plus. Je vais roupiller un petit peu surtout qu’après elle va sortir.

18209888_1318301911587777_613514756_o_Fotor

Dix huit heure trente – Il  rentre du travail !!!! si si j’ai entendu le parlophone sonner. Je l’attends juste devant la porte. Il est làààààà.. c’est parti pour les roulades au sol. Je veux être le premier a qui il dit bonjour… yoooohoo je suis là. Tu ne me vois pas ? Je me frotte à lui.. En général il me suit dans la cuisine. Cooool, allé op je veux des caresses en mangeant des croquettes – oui je ne mange que lorsqu’on me caresse, sinon je ne touche pas à mon assiette de la journée – Au cas où il parte, je lui donne de temps en temps des coups de tête, il adore ça.. Bon c’est pas tout, mais le balcon est encore ouvert.. rrrrrrrrrrrr Il fait tellement beau que je peux de nouveau profiter du balcon ! Top.

17902699_1301715993246369_10860398'zj55_o_Fotor

Vingt heure trente – Le bébé baveux a mangé et il est au lit. C’est partiiii, je vais faire plein de bruit. Oui je trouve qu’on ne s’est pas assez occupé de moi aujourd’hui. Alors je cours partout, je sors tous les jouets qui font du bruit. Et même que si le bébé se met à pleurer pour une perte de tutu, op je rentre dans la chambre avec ma maitresse. Bon, je m’allonge au sol mais elle a pas trop l’air d’accord. Alors je suis obligé de sortir. Alors comme je ne suis pas content, je refais encore plus de bruit. Mais pas trop longtemps non plus parce qu’ils n’ont pas beaucoup d’humour.. Je risque de me faire disputer. Ils mangent et je ne suis jamais très loin.. ooh du thon. Heyyy tu m’as vu ? je suis lààà ? J’en veux.. Cool – je l’aime mon maitre –

Vingt-trois heure – ooh ils partent se coucher ? Et bien moi je n’ai pas assez joué, donc je vais courir partout.. au moins si je fais tomber quelques trucs ils seront obligés de se lever pour venir me courir après, et moi ça me fait bien rire.

Minuit – Bon, il est l’heure de se poser et de roupiller un petit peu, parce que demain matin je me lève très tôt.

18235984_1318301948254440_785000363_o_Fotor

 

4 réflexions sur “Routine // une journée avec Litchi

  1. Pingback: Quand papa n’est pas toujours là | boubou

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s