♡ Aujourd’hui, on le baptise

16 avril 2017 – Nous avons baptisé notre petit amour. Je ne rentrerai pas dans les différents débats religieux quant au choix que nous avons fait. Mais il était certain que nous voulions que la bonne étoile reste au dessus de notre fils, comme elle a été présente lors de ma grossesse. Alors qu’on diagnostiqué une malformation à mon petit bonhomme, nous l’avons vu naître en excellente santé. Il planait donc comme une évidence au dessus de nous. Aujourd’hui nous allons donc parler de baptême.

 Lorsqu’on parle DIY, inspirations ou autres décorations, c’est lorsque je vous parle m a r i a g e – mais aujourd’hui je vous embarque dans cette journée si importante à nos yeux, celle du b a p t ê m e de notre petit garçon. J’y ai mis tout l’amour de l’univers. J’ai tout fait moi-même, ce qui m’a littéralement projeté à l’année prochaine – j’ai terriblement hâte de préparer mon grand jour. Arriver au stade du stocke dans les cartons. Voir les choses se concrétiser. Alors, certains d’entres vous diront que j’en ai peut-être fait un peu trop; mais je pars du principe qu’il ne se baptisera qu’une seule fois, et que si ce n’est pas lors de ce genre de cérémonie durant laquelle je ne peux pas me faire plaisir au niveau de la déco; et bien je ne vois pas quand est-ce que je pourrais me lâcher.

P R É P A R A T I F S 

Ils se sont étalés sur 4 mois; puisque nous avons prit la décision de le baptiser en janvier 2017. J’ai eu envie de faire plein de petits DIY, notamment pour les pots de fleurs, le centre de table en écorses d’arbre, les pots à bougies ou les céramiques. J’ai tout fait moi-même, typographies, dessins.. avec tout l’amour de l’univers. Alors j’ai voulu faire les choses à ma façon, comme je le ferais pour mon propre mariage; marques places, boîtes à dragées, « livre » d’or.. Je souhaite que cette journée soit un souvenirs mémorables pour tout le monde. Je vous propose donc les DIY des différents éléments de décoration.

  
Bleu pâle – toile de jute – doré

Centre de table en écorses d’arbre – DIY

15 minutes

Écorce d’arbre
Masking tape {Hema, Cultura…}
Pistolet à colle chaude {Hema}
Bougies chauffes plats {Ikea}

  • Step one – Prenez vos petits chauffes plats, sur lesquels vous venez scotcher vos rubans adhésifs ou masking tape de couleurs.
  • Step two – Il vous suffit de fixer vos chauffes plats sur l’écorce, à l’aide de votre pistolet à colle.

Pots de fleurs – DIY

15 minutes

Pistolet à colle chaude {le mien vient de chez Hema}
Bocaux en verre {compotes, confitures, haricots verts…}
Chutes de tissus {un vieux tee-shirt fera très bien l’affaire}
Ficelle {ou laine, fils à broder, dentelles, élastiques..}

  • Step one – Vous devez couper une bande de tissu, de telle sorte que la longueur de la bande puisse faire le tour du bocal.
  • Step two – A l’aide du pistolet à colle chaude, mettez deux points de colle sur le bocal, & accrochez votre tissu, puis faites le tour du récipient & venez remettre des points de colle pour fixer le tissu.
  • Step three – Prenez votre ficelle, coller le bout du fil sur le bocal & faites autant de tour que cela puisse vous plaire & remettez un point de colle pour fixer la ficelle, de telle sorte qu’elle ne bouge pas. Ne pas hésitez à mettre d’autres points de colle.

Bocaux à bougies – DIY

15 minutes

Pistolet à colle chaude {le mien vient de chez Hema}
Bocaux en verre {compotes, confitures, haricots verts…}
Ficelle {ou laine, fils à broder, dentelles, élastiques..}

  • Step one – Prenez votre ficelle, coller le bout du fil sur le bocal & faites autant de tour que cela puisse vous plaire & remettez un point de colle pour fixer la ficelle, de telle sorte qu’elle ne bouge pas. Ne pas hésitez à mettre d’autres points de colle.
  • Step two – Prenez vos bougies chauffes plats & recouvrez-les avec le masking tape. Il existe une multitude de couleurs & de matière, à vous de trouver chaussure à votre pied.
  • Step three – Je suis allée récupérer des petits cailloux dans le parc qui jonche mon immeuble & je les ai disposé au fond du bocal.

Bougies et céramiques – DIY

15 minutes

Pâte à céramique {Cultura}
Masking tape {Hema, Cultura…}
Pistolet à colle chaude {Hema}
Bougies chauffes plats {Ikea}

  • Step one – J’ai acheté de la pâte à céramique, dans un magasin de créations & loisirs. J’ai réalisé des petits ronds tout plats sur lesquels je suis venue appuyer une orange que j’avais préalablement coupé en deux, puis laissé sécher quelques jours auparavant à l’air libre. J’ai également appuyé des petites perles pour créer d’autres empreintes.
  • Step two – Lorsque vous avez fait la première étape, il suffit que vous preniez vos petits chauffes plats, sur lesquels vous venez scotcher vos rubans adhésifs ou masking tape de couleurs.
  • Step three – Il vous suffit de fixer vos chauffes plats sur les dessous en céramique, à l’aide de votre pistolet à colle.

 


M I S E  E N  P L A C E

Nous avons décidé de faire le baptême du p’tit panda dans le jardin de mes parentssous une grande toile blanche que nous avons acheté sur cdiscount pour une bouchée de pain. Nous avons loué chez kiloutou des bancs et deux tables de kermesse car nous n’avions évidemment pas assez de places assises. J’ai imaginé cette décoration, dans ma tête, un millier de fois. Mais jamais je ne l’avais imaginé aussi bien qu’en réalité.

Pour le repas, nous avons opté pour un repas froid à base de passaladière maison, de pizza maisson. Nous avons épluché tout un tas de crudités, et mis à disposition salade de pommes de terre, salade de riz et autres crevette, saumons, avocats.. pour accompagner le repas. Côté boissons, il y avait du crément; du vin rouge et du vin blanc. Ainsi que plusieurs boissons non-alcoolisées. En dessert, nous avions une très belle pièce montée avec une jolie tête de petit panda en chocolat blanc dessus, qui était pour le coup, excellente !

Il y avait également un bar à bonbons qui était à la disposition des invités. Ceci étant, le 16 avril, c’était le jour de pâques, alors autant vous dire que les cloches ont également marqué le coup !

P L A C E  À  L A  F Ê T E 

Après la cérémonie qui était parfaite, nous nous sommes dirigés chez mes parents pour acceuillir les invités. Nous y étions déjà depuis tôt le matin pour installer toutes les tables et autres décorations.

Nous avions également sorti le polaroid, pour que nous immortalisions cette journée de manière originale. Tout le monde s’est prit au jeu. C’est fou comme l’instantanné prend tout son sens lors de ce genre de jour !

Ce jour il a fait un froid de canard ! Il n’a pas plu, mais bon dieu qu’on a eu froid. On a donc sorti les plaids et autres couvertures pour que les invités soit le plus à l’aise possible. On tout de même bien rit, de ce froid glaçant.

 

 

10 réflexions sur “♡ Aujourd’hui, on le baptise

    • Il a fait très froid avec un soleil qui jouait à cache cache mais clairement, c’était top. Mes deux meilleures amies étaient là. Je leur ai même demandé d’être mes témoins de mariage. En réalité cette journée était parfaite mais pas parce qu’il y avait ma famille. Elle l’était surtout parce qu’il y avait ma famille de coeur..🙊
      Je t’embrasse encore plus fort 💨

      J'aime

  1. Pingback: ♡ Un an de toi | Petit bout de lui

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s