Le blog fête ses 8 mois

17820199_1295656603852308_1405766906_o_Fotor

Il y a quelques jours le blog fêtait ses 8 mois. Déjà !

J’avais décidé de commencer ce blog, lorsque j’étais enceinte, au moment où mon médecin avait décidé de m’arrêter à cause de mes nombreuses contractions. Me retrouver à la maison me donner l’impression d’avoir des journées à rallonge. C’était donc avec bonheur que je commençais à rédiger mes premiers billets tout en découvrant l’univers bloguesque. Qui aurait cru que ce mode de communication me plairait autant. J’ai toujours aimé écrire, certes, et je dois avouer que mon instagram y est pour beaucoup. J’ai découvert un réel échange, constructif et sincère autour de la maternité et de la vie de jeune maman. J’y ai rencontré des personnes formidables, qui m’ont énormément aidé à devenir la mère sereine que je suis aujourd’hui. Ce blog, c’est ma bouffée d’oxygène. Il s’agit de mon petit journal que j’aime partager avec vous. Pour marquer le coup, je vous propose donc que nous revenions ensemble sur les dix articles que vous avez le plus aimé, sur les 73 que j’ai publié ? Whaaat ? il y en a autant ? Et c’est sans compter la bonne vingtaine que j’ai écrit, mais que je n’ose encore publier.
C’est parti mes chouquettes.

Le deuil de l’enfant parfait

Recap : Dans cet article, je vous parle d’une angoisse à laquelle j’ai été confrontée avec mon conjoint. En effet, durant ma grossesse, au 6ème mois plus exactement, on nous avait annoncé que notre p’tit panda était atteint d’une malformation au pied. Chose que je connais très bien, puisque plusieurs membres de nos deux familles en sont atteints. Mais cette angoisse m’avait un tantinet gâché la fin de ma grossesse, jusqu’au jour de l’accouchement…

Ce qu’on m’a dit depuis que je suis maman

Recap : Certainement un des articles que je prends le plus de plaisir à écrire. Un peu comme celui que j’ai rédigé il y a peu, sur toutes ces décisions que l’on prend pour nos enfants, mais qui, quoiqu’il arrive ne plaisent jamais à tout le monde. Bref, cet article retrace toutes les remarques qu’on m’a faite depuis que je suis devenue maman.. Je sais qu’il vous a énormément fait rire.

Cet enfant qui aurait du naître

Recap : Certainement l’un des billets les plus durs que j’ai écrit dans mon blog. Je vous fais part d’une épreuve qui nous a énormément marqués avec mon conjoint. Celle de ma fausse-couche, que j’ai faite, plusieurs mois avant d’avoir le p’tit panda. Je vous parle notamment, à coeur ouvert, de cet enfant que je ne verrais pas grandir.

Ce qu’on m’a dit enceinte

Recap : Tout comme celui dans lequel je vous parle avec humour des réflexions que l’on m’a faite depuis que je suis maman. Je vous parle ici de toutes celles que l’on m’a gentiment dites pendant ma grossesse. Je vous en parle avec toujours beaucoup d’humour et de simplicité, tout en vous rappelant, que quoiqu’il arrive, il faut relativiser.

J’ai été l’autre

Recap : Dans ce billet, je réponds à une copine, qui se sentait perdue et moins aimée auprès de son premier enfant, pendant qu’elle devait s’occuper à plein temps de sa petite deuxième qui était hospitalisée depuis plusieurs mois. J’ai été cet autre enfant, comme son premier. Celui qu’on ai obligé de laisser, mais qui n’en reste pas moins aimé. Je vous parle, intimement, de mon ressentie de grande soeur face à mon petit frère qui a demandé toute l’attention de la famille durant plusieurs années.

Un an déjà

Recap : Ahhh, ce billet me replonge littéralement dans tout un tas de souvenirs. Il y a un an j’apprenais ma grossesse et c’est ce doux moment que je vous livre.

L’allaitement, le plus dur c’est au début

Recap : J’ai énormément aimé rédiger ce billet tant j’aurai aimé le trouver lorsque j’étais enceinte. Je vous partage tout un tas d’homéopathie et de doux conseils pour que votre allaitement se passe le mieux possible. J’apprécie écrire ce type de billets-conseils; un peu comme celui sur les crèmes anti-vergetures ou encore celui sur le fait de préparer son corps de manière naturelle. Partager avec vous des techniques, des astuces ou autres conseils pour que vous viviez beaucoup mieux votre situation me plaît particulièrement.

Et si mon coeur n’était pas assez gros

Recap : Dans ce billet, je vous parle de cette angoisse qui m’envahit lorsque je pense aà ce deuxième enfant qui viendra pointer le bout de son nez, un jour. La peur de moins aimer mon premier est une réalité devant laquelle je me retrouve tétanisée. Je vous livre donc ce ressentie qui finalement restera en suspens jusqu’à ce qu’un deuxième arrive.

Daily routine – maman à la maison

Recap : En réalité, il s’agissait d’un TAG. Celui de ma copine Petite-Vivi qui nous faisait part de sa douce journée de maman au foyer auprès de sa fille; et qui avait demandé à certaines blogueuses de nous faire part de leur petite Daily routine. Alors c’était avec un tout petit panda de 1 mois que je vous embarquais dans ma journée.

Lorsque j’ai appris que c’était toi

Recap : J’appréhendais énormément l’idée d’attendre un petit garçon. Dans la famille, c’est girl power, alors vous imaginez bien qu’un petit panda, c’était un peu nouveau. C’était avec sincérité que je vous faisais part de mon ressenti lorsque j’ai appris que c’était un baby boy et combien à ma grande surprise ça me plaisait énormément.

J’aime énormément ce petit concept. Partager avec vous les billets que vous avez préféré. Je pense faire ce doux format chaque mois… ou tous les six mois {hum réflexions réflexions.. à voir}, en revenant sur deux ou trois billets coup de coeur.  En attendant, je vous embrasse bien fort mes chouquettes. 

3 réflexions sur “Le blog fête ses 8 mois

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s