♡ Six mois de toi

❝ Sixième mois du p’tit panda ❞

Naissance : 2,8kg – 46,5cm
Aujourd’hui : 8,4kg – 65cm

Tu grandis terriblement vite mon p’tit panda; hier tu nous laisser savourer l’ébauche d’un premier sourire farceur, tandis qu’aujourd’hui tu te tiens quasiment assis tout seul. Hier je te tenais dans mes bras pour la première fois tout en savourant la douceur de ta peau & aujourd’hui c’est toi qui me caresse, mon visage à tâtons dans tes mains.

« Dans quatre jours il a six mois ? mais non.. J’ai l’impression que ça fait même pas trois mois.. et encore. Mais non ? Une demi-année ? Déjà ? Ce n’est pas possible.. six mois.. » dit par son papa lorsque je lui ai dit que mon billet était programmé pour dans quatre jours.

17758946_1291518750932760_284726510_o_Fotor

.côté bébé.

Aujourd’hui, je prends une claque en plein visage. Six mois que tu es parmi nous. Que tu remplis nos coeurs d’amour. J’essaie d’immortaliser au mieux cette demi-année; sous forme de vidéos, de photos, de mémos.. pour ne jamais oublier. Car elle est bien là ma crainte. Oublier un jour, quelle crevette tu as été. Quels ont été tes premiers progrès… j’ai peur que la vie me prive un jour de ces souvenirs tant elle défile rapidement. Il n’y a pas plus grand bonheur que de te serrer dans mes bras, tous les jours de ma vie. Ce mois-ci tu as mis ton dernier vêtement en 3 mois. Et puis le 6 mois commence a t’aller petit au niveau des jambes. Il est vrai que tu mets quelques pièces en 12 mois {et bien oui, tu n’as pas beaucoup de 9 mois, parce qu’il n’y a en réalité que 4cm de différence entre les vêtements 9 et 12 mois}. Aujourd’hui tu as six mois et nous te baptisons dans quelques jours. Tu m’as fait grandir tu n’imagines même pas à quel point. Et plus je te vois, et plus je me dis que je ne veux que toi. J’ai tellement peur de moins t’aimer si un deuxième venait à pointer le bout de son nez. Dans une demi-annee je reprends la route du travail, ce qui me ramène à savourer chaque instant auprès de toi. Il me reste donc six mois à te sentir autant de fois que je le souhaite. Six mois à te donner tous tes repas.. Six mois à te voir évoluer. Six mois à te consoler. Six mois à t’inonder de bisous. Parce que dans six mois, mon quotidien sera saccadé entre les horaires de l’école, les gardes du travail {etc}… Alors si je devais parler des progrès que tu nous as montré ce mois-ci, je dirai tout d’abord que ça y est, tu sais passer du dos au ventre et du ventre au dos comme une petite toupille. Aussi vite que Speedy Gonzales. Ca nous fait bien rire d’ailleurs avec ton père. Tu tiens de mieux en mieux assit. Même si tu n’y arrive pas seul; bon c’est un peu tôt en même temps. Et puis Il est vrai que tu as tendance à vouloir ramper. Tu manges de tout et nous nous éclatons à agrémenter nos recettes avec de doux épices, pour te faire découvrir la bonne gastronomie française aha non sans déconner, tu adores la ciboulette, la vanille…

.côté maman.

Bon, en ce qui me concerne, j’ai encore perdu 1kg. Ce qui me ramène à 66kg. Il me reste 9kg pour atteindre mon objectif. J’ai donc perdu 14kg depuis mon accouchement. je continue les séances de sport que mon chéri me fait. J’ai de nouveau l’envie de me défoncer pour le sport et je perds de moins en moins mes cheveux {ouf} . Je travaille toujours mon concours d’auxiliaire de puériculture. Bref, de mon côté je n’ai évidemment pas grand chose à vous dire.

Un mois – deux mois – trois mois – quatre mois – cinq mois

5 réflexions sur “♡ Six mois de toi

  1. Que le temps passe vite, le mien va déjà avoir 1 ans dans moins de deux semaines et comme toi j’essaie d’immortaliser au max nos instants car c’est ça qui me fait peur, c’est d’oublier, d’oublier chacun des instants passés avec lui lorsqu’il était bébé.
    En tout cas le tien est super beau j’ai envie de le manger ! Bravo bébé pour tous ces progrès.
    Il faudrait que je trouve la motivation moi aussi pour du sport^^
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Mon visage à tâtons dans tes mains | boubou

  3. Pingback: ♡ Un an de toi | Petit bout de lui

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s