On s’informe // opération pièces jaunes

logo-piecejaune

Elles trainent au fond de votre porte-monnaie, prennent la poussière & ne vous servent à rien, pourtant si vous saviez à quel point ces petits objets cuivrés ont de la valeur ! Elles font fuir les nuages & le mauvais temps quand c’est la tempête à l’extérieur. Quand l’éclaire frappe par surprise le quotidien, elles sont le parapluie pour lutter contre les intempéries.

Elles permettent depuis 1990 de financer des centaines
de projets mis en place par les équipes hospitalières.

Ainsi, grâce à votre geste, vous permettez à une maman d’être logée près de son bébé prématuré depuis plusieurs semaines. Vous permettez aussi à ce papa de rester auprès de son enfant atteint d’une maladie. Vous permettez également à une fratrie de ne pas être séparée quant à l’hospitalisation d’un frère ou d’une soeur malade. L’opération pièces jaunes ne pourraient pas exister sans la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France qui est présidée depuis sa création par Bernadette Chirac. La fondation soutient six grands thèmes, primordiales à l’équilibre & aux bien-être des personnes hospitalisées.

Le rapprochement des familles

Il est essentiel pour le bien-être des malades. Ainsi, des lieux peuvent être créés pour soulager des allers & retours incessants. Ces espaces familiaux réservés aux proches offrent la possibilité de créer des relations avec d’autres parents & de soulager des maux parfois trop lourds à porter.

Le développement des activités

Parce qu’un enfant malade, reste un enfant tout court. Il en est de même pour une personne âgée. Le jeu & autres activités sont un parfait passe-temps, permettant de tuer tout ennui possible. De nombreux services sont mis à contribution pour permettre à ces personnes d’oublier tout tracas, tels que des ateliers cuisines, peintures…

L’amélioration de l’accueil & du confort

Vous avez sûrement pu remarquer que sur les murs des hôpitaux pédiatriques, jonchaient de ravissantes peintures, permettant aux familles & aux enfants de se sentir à l’aise. Ces univers colorés appellent à la détente. Parce que l’hôpital, lorsqu’il est cohabité toute l’année par des familles, ne devrait pas être un lieu glaçant.

La lutte contre la douleur

Parce que souffrir ne devrait pas être une fatalité, ainsi des pompes d’analgésie auto-contrôlées sont en la possession de ses jeunes malades. Il est également question de moyens plus ou moins grands pour garantir la sécurité & le bien-être des personnes âgées, par le biais de chariots de douche…

La prise en charge des adolescents en souffrance

Et si leur quotidien pouvait être simplifié ? Ainsi, la fondation propose des maisons des adolescents, structures pluridisciplinaires, de prise en charge de suivi, d’enseignements… dans toute la France.

La transition adolescents-jeunes adultes

Si vous saviez à quel point ce passage est important dans la vie d’un adolescent ! C’est pourquoi il est essentiel d’accompagner ses jeunes, en leur donnant toutes les clés en mains pour tendre à s’épanouir entant qu’adulte. Ce passage difficile est aussi important que la transition du service de pédiatrie au service adulte. De nouvelles pratiques de prise en charge sont mises à leur disposition pour les accompagner du mieux que possible.

pho8d2bb7e0-6677-11e3-bda1-aaed9d55ab09-805x453

Vous n’imaginez pas le pouvoir de ces petites pièces jaunes. Parce que si pour vous elles ne servent à rien, pour eux elles sont vitales. Elles permettent d’améliorer le quotidien de ces bébés, enfants & adolescents hospitalisés au sein des services de pédiatrie. Permettant aux proches de pouvoir rester à leur chevet en toute tranquillité, sans devoir chercher un hôtel où passer la nuit, un restaurant où manger, une tête sur laquelle se reposer…

Et puis si l’envie & la possibilité vous en dit, faites un don ! Pour cela, ça se passe en un clique & c’est très simple : IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER ICI. Si cela vous chagrine, sachez que c’est déductible des impôts, même si ce critère devrait rentrer dans une oreille & en sortir de l’autre. Sans ces centimes, l’institution ne peut répondre aux demandes des banques commerciales.

Vous avez jusqu’au 11 février 2017 pour déposer vos pièces jaunes à la poste. Pensez y. Pour les dons sur internet, c’est toute l’année.

❝Grâce à vous, 13 400 projets ont ainsi pu voir le jour, pour permettre à ses parents, frères & soeurs de trouver les solutions à leurs désespoirs. 8 500 projets ont été soutenus en faveur des enfants & adolescents, ainsi que 4 900 projets au profil des personnes âgées ! L’opération pièces jaunes c’est aussi 51 maisons des parents, 2 701 chambres mère-enfants, 185 projets d’équipements scolaires, 380 aires de jeux, 604 salles de divertissement, 459 salles d’attentes, 1 132 pompes antidouleurs dans 362 services pédiatriques français, 62 structures pour adolescents soutenues dans 22 régions.❞

Ligne directe Donateurs
Clémence GARNIER-JUSTE
+33 (0)1 40 27 45 83
servicedonateurs@fondationhopitaux.fr

Il n’y a pas de petits dons,
il n’y a que des grands gestes.

3 réflexions sur “On s’informe // opération pièces jaunes

  1. Pingback: ➳ Le don d’organe lorsque ça concerne son propre enfant . | B o u b o u

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s