Un an déjà que j’ai appris ta venue

Enceinte . 2-3 semaines ❥

01fev2016 je me réveillais en te sachant caché à l’intérieur de mon bidou. La veille au soir, j’ai fait ce test de grossesse. Le temps défile toujours & encore.. il me glisse entre les doigts.

16444201_1231118916972744_1789220471_o_Fotor.jpg

C’était un dimanche soir, nous nous apprêtions à commander sushis, comme nous le faisions si souvent. Et puis il y avait cette voix, qui me disait de ne pas commander ce soir-là. Tu m’as regardé, hésitante sur le choix de mon menu & je t’ai dit que je voulais faire un test de grossesse. Après 4 mois d’essai acharnés & des tests négatifs à n’en plus finir, il m’en restait un. Un digital {tu sais, celui que tu achètes qu’une seule fois & que tu gardes au fond d’un tiroir, pour confirmer le petit plus que tu aurais eu quelque temps avant} Je ne savais pas tellement si je devais utiliser celui-là pour rien ou pas. Mais cette voix résonnait en moi. Je me suis éclipsée le temps de le faire & puis mon coeur s’est arrêté. Assise sur mes toilettes, je fixais sans relâche ce petit test qui indiquait « enceinte ».. je n’y croyais pas. Il fallait que j’attende encore un peu, le temps que le nombre de semaine s’affiche « 2-3 semaines », je n’en revenais toujours pas. Et pourtant je le sentais tellement. Je suis retournée voir mon chéri, toujours assit sur sa chaise devant son bureau, fixant l’écran de l’ordinateur, attendant ma réponse pour le menu. Je l’ai pris dans mes bras & il a compris. J’avais chaud, il avait chaud.. nous avions tellement chaud. C’était le 31jan2016. Le lendemain matin je me suis réveillée dans ses bras, avec le petit panda dans le ventre.

Le 01fev2016 au matin, j’étais au laboratoire pour faire ma prise de sang, qui confirmera quelques heures plus tard que j’étais enceinte depuis le 09jan2016. Les jours qui ont suivi ont rythmé mes rendez-vous chez le gygy, le médecin & la création de mon instagram de grossesse. J’y ai rencontré des personnes formidables, je ne m’attendais pas à trouver un soutien aussi exemplaire que celui-là. Cette aventure a marqué ma vie. Je ne serai pas la maman sereine que je suis aujourd’hui si je n’avais pas eu tout votre amour & vos conseils. J’espère que la vie me permettra de vous rencontrer un jour. Vous avez marqué ma vie.

Merci

8 réflexions sur “Un an déjà que j’ai appris ta venue

  1. J’ai appris ma grossesse fin août 2015 (déjà? ça passe trop vite) alors que je n’y croyais plus. J’en avais passé des tests négatifs ( je ne sais pas si tu as suivi sur mon blog mais j’ai mis du temps et dû prendre un traitement pour baby), et ce dernier test, je l’ai fait sans conviction, avant le rdv au centre de la fertilité au cas où.
    Les barres sont arrivées tellement vite que je l’ai même cru défectueux, j’ai donc appelé le papa pour lui montrer en disant il ne doit pas marcher. J’étais bien enceinte, il avait réagi très vite car ma grossesse était déjà avancée.
    Ce jour pendant lequel on apprend que bébé est niché dans notre bidou est inoubliable :)
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Désolée, je n’avais pas tellement trouvé le temps de te répondre avant, alors c’est assise sur ma petite chaise devant ma table en marqueterie que je me lance lol Ton histoire me fait penser à celle de la belle soeur du beau frère de mon chéri (oula que c’est compliqué lol) Ils ont essayé pendant 10 ans de manière naturelle, et puis un jour il en ont eu marre, ils se sont renseigné pour l’adoption (ils ne voulaient pas passer par la pma…) et quand la procédure a été engagé (ça dure environ 3 à 5 ans) elle est tombée enceinte naturellement. Je ne te raconte même pas sa joie !
      Tu étais enceinte de combien de semaine quand tu l’as découvert ? Moi presque un mois, c’est fou quand même lol
      Et du coup tu l’as annoncé rapidement à ta famille ou pas ? Nous on l’a annoncé durant les quelques jours qui ont suivi, comme pour conjurer le mauvais sort lol j’avais fait une fausse couche quelques temps auparavant.
      Gros gros bisous !!!

      J'aime

      • Ils ont essayé pendant 10 ans ? Wahou et moi qui trouvais que d’attendre plus d’un an c’était long, ils devaient être les plus heureux quand ils ont appris la nouvelle.
        J’étais à 6SA il me semble, j’étais à plus d’un mois, pour la prise de sans j’avais déjà un taux super élevé.
        En plus comme je pensais ne pas être enceinte, le premier mois j’ai fait tout ce qui fallait pas. J’ai fait de la moto, bu de l’alcool, mangé de la charcuterie, on a fait trois jours de sauna hamac et jacuzzi ..il devait être vraiment bien accroché le bébé ^^
        Oui on l’a annoncé assez rapidement pour la famille proche :)
        bisous <3

        J'aime

  2. Oh…tellement d’émotion…c’est doux de se remémorer ces moments là :) (Enfin je suis un peu jalouse de ce que je peux lire lol… toute cette émotion… moi ma première réaction pour le test de grossesse de mon fils c’était un gros « meeeerde » sous la douche…….ça fait une histoire rigolote à raconter mais pas très émouvante ^^)
    (Et pour ma fille j’étais persuadée d’être enceinte, mais les deux test de grossesses que j’ai fait étaient tous les deux négatifs ^^ en désespoir de cause, car je sentais au fond de moi que je l’étais, je suis allée faire une prise de sang…le taux était tellement limite qu’il a fallu que j’en refasse une un peu plus tard pour que la science confirme bien ma grossesse!!!)

    Mais je suis d’accord : le temps passe si vite….

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: ➳ Le blog fête ses 8 mois . | B o u b o u

  4. Pingback: Aimer son bébé in-utéro | boubou

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s