♡ Ne grandis pas trop vite

Mon trésor. 

Et si un matin je me réveillais & tu n’étais plus là. Cette peur hante mes pensées continuellement. Imaginer que tout ceci ne pourrait être qu’un rêve éveillé.. Une affabulation insoupçonnable.. Un cauchemar sans fin. Je me demande tous les jours comment j’ai pu faire pour vivre sans toi auparavant. Bien que ton père soit l’amour de ma vie, dont j’ai eu l’immense bonheur de rencontrer à mes 16 ans; tu es la continuité de notre amour. La définition même de notre mot « aimé », celui qu’on utilise pour définir l’infini, l’immensité d’une chose dont on ne peut contrôler totalement tend il est spontané, anodin, tendre & délicieux. Et aujourd’hui tu es là. Mon plus beau bijoux, ma plus belle odeur, la pure douceur dont je ne pourrais jamais me lasser.

.2,8kg de tendresse & 46,5cm de douceur.

Je t’aime d’un amour viscéral. Et je sais que même le plus fâcheux de tous les personnages ne pourra jamais changer ce que je ressens pour toi, ce que je serais capable de commettre pour toi. Je ne l’aurai jamais pensé, mais tu as fait de moi la maman lionne qui sommeillait au fond de mon coeur. Tu es la personne que j’ai toujours attendue. Me faisant grandir à souhait, tu m’as accompagné pour devenir une adulte épanouie.

Et puis avec ton père nous parlons de toi, ce que tu as été, ce que tu es & évidemment quel homme tu deviendras. Mon coeur de maman s’émiette à chaque fois que je pense à cette personne, celle que tu aimeras d’un amour inconditionnel. Comme celui que je porte à ton père. Un jour je ne serai plus la personne la plus importante de ta vie, bien que tu resteras celle de la mienne. Un jour tu me diras #@$** {ha les doux moments de l’adolescence, bien que je n’ai jamais été comme cela} & puis tu voudras ta liberté. Alors mon rôle aujourd’hui c’est de te donner toutes les clés pour t’y épanouir le plus possible. Pour que tu deviennes un homme accompli, même si je ne te le cacherai jamais & ça t’embêtera toujours, tu resteras toujours mon bébé. Celui que j’ai porté pendant 9 mois, mais que j’ai attendu bien plus longtemps avant. Celui qui a fait de ton père & moi une famille. Je te promets de ne pas être ces mamans pot-de-colle, trop protectrice, presque invasive. J’essaierai de faire preuve du meilleur équilibre qu’il soit pour que tu ne doutes jamais de moi. Que tu saches que je serai toujours d’un avis impartial. Tu pourras toujours compter sur moi comme je pourrais compter sur toi.

 

 

J’ai parfois du mal à trouver les mots en parlant de toi tant mes émotions sont profondes. Parce que tu es la petite fleur que j’ai vu germer au creux de mois, tu as partagé les moments de bonheur mais aussi les moments d’angoisses.. Tu as changé ma vie comme jamais je n’aurais réussi à le faire sans toi. Je te souhaite du plus profond de mon coeur de connaitre ce bonheur, celui que je ressens lorsque je pose mes yeux sur toi. La fierté qui m’envahit lorsque j’imagine te voir grandir & t’épanouir au sein de notre famille. Et puis cette sensation d’être vulnérable & fort à la fois, face au monde quand tu tiens la si petite vie fragile que tu as créée. ❥

img_20161030_103006_fotor

2 réflexions sur “♡ Ne grandis pas trop vite

  1. Tu as réussi à me faire verser une petite larme, c’est fou comme un si petit être vous donner autant d’amour.
    C’est intense, viscéral, on change profondément. On en devient plus fort et en même temps angoissé qu’il lui arrive quelque chose.
    (J’ai écrit aussi une lettre à bébé sur mon blog car je n’arrivais pas à lui dire ce que je ressentais, à trouver les mots, c’était plus facile de l’écrire).
    Bisous à toi et bébé

    Aimé par 1 personne

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s