Réflexions // ce qu’on m’a dit enceinte

Beaucoup ne comprennent pas à quel point nous sommes des petits êtres fragiles durant notre grossesse & certaines réflexions peuvent réellement blesser ou vexer. Mais je pense qu’il faut prendre beaucoup de recul, & parfois même en rigoler. Alors j’ai décidé d’écrire cet article avec humour & je vous fais part de petites phrases qui ont marqué ma grossesse. Vous pouvez retrouver ici un billet dans lequel je vous parle des réflexions que l’on m’a dite, depuis que je suis maman. 

capture-decran-2017-02-16-a-11_fotor

Un petit peu d’humour

« Mais dites-moi madame, vous ressemblez à un petit tigre »
Dite par une sage-femme (qui n’a certainement jamais eu d’enfants,
ou de vergetures). Je la tape quand ? Je peux la transformer en panda si elle veut.

« De toute manière vous êtes jeune, si vous refaites une fausse couche,
vous avez encore le temps d’avoir des enfants »

Dit par mon premier gygy, charmant monsieur disposant d’une tacte redoutable.

« Oh madame, on a pas mangé assez de soupe dans son enfance ! »
Dit par mon anesthésiste avant même un « bonjour madame » en rentrant dans la salle.

« Vous faites 1m50, alors ne rêvez pas, vous n’avez que 30% de
chance d’accoucher par voie basse »

Dit par mon anesthésiste. Charmant monsieur sachez que ce
commentaire n’est absolument constructif & optimiste. De plus sachez que
mon bassin est digne d’une piste d’atterrissage. D’ailleurs, aucune
statistique indique que les femmes de petite taille accouchent obligatoirement
par césarienne. Dans certains cas, on propose d’ailleurs des radios du bassin.

« Tu veux faire de l’allaitement à la demande ?
Mon dieu, bon courage.. C’est de l’esclavage »

Dit par un membre de ma famille. Euh tu sais que tu l’as
pensé à voix haute ou pas ?

« Tu veux utiliser des couches lavables ? Mais il va y
avoir plein de caca dans tes habits propres »

Dit par un collègue de mon homme. aha mais tu te rends compte que ce
que tu viens de dire n’a pas de sens ? Mes habits propres ?

Il est 4h du matin j’ai des contractions toutes les 3 min depuis 3h,
veridic puisque je suis sous monitoring, mais qui n’agissent pas sur le col à 39sa.

« Bon madame il serait temps de reconnaître les contractions de
travail non ? Plutôt que de venir pour rien »

Dite par une charmante sage femme. Je ne vais pas non plus
demander à mon conjoint de me faire un touché vaginal pour voir si
mon col se modifie au vu des contractions régulières que j’ai! si ?
Sinon la prochaine fois je viendrais après avoir accoucher, je
serai sûre de ne pas vous déranger ?

« Oulala votre bébé a une toute petite tête » …
Dite par une sage-femme. Merci madame, vous venez de me
faire stresser.. cela signifie quoi ?
{…} « mais de toute manière, à la vue de votre corpulence
il n’y aurait eu aucun souci si elle avait été grosse »

ahahahah.. connasse.

« Il a une de ces paires de coquillette votre bébé »
Dit par plusieurs hommes sage-femme. Euh vous
complexez les gars ? Mon babyboy il les fera toutes tomber ihi

« Vous avez choisi un prénom ? {Oui Maël}. Ah vous êtes
breton ?
{Non} alors pourquoi l’appeler comme ça ? »
Dite par énormément de personne. Bon déjà comment ça se fait
que tout le monde sait que c’est breton ? Et puis… de quoi je me mêle !

« Olala, vous avez prit beaucoup de poids quand même »
Dit par mon anesthésiste & mon acuponcteur. Alors mon coco, à 15 jours
d’accoucher tu veux que je fasse quoi ? un régime ? Ca te
sert à quoi de me dire ça alors que mon mon gygy qui me suit
depuis le début ne m’a jamais rien dit. (Pour info, j’ai prit 15 kilos)

« Non mais madame pendant une césarienne il n’y a jamais le papa »
Dit par mon anesthésiste. Ha bon ? Dans baby boom pourtant
on les voit, c’est juste que tu n’as pas envie qu’ils viennent.

« Surtout tu prends bien du poids hein, même 30 kilos
si il faut. Il faut nourrir ton bébé »

Dit par un membre de ma famille. Mais bien-sûr évidemment..
Et je les perds comment après ?

« Ha mais ne cherchez pas madame, la sciatique
c’est à cause de votre prise de poids »

Dit par mon acuponcteur & mon anesthésiste. Ecoute mon gars,
depuis mon 4e mois de grossesse j’ai une sciatique & je n’avais prit que 2kg.

7 réflexions sur “Réflexions // ce qu’on m’a dit enceinte

  1. Pingback: ➳ Ce qu’on m’a dit depuis que je suis maman . | B o u b o u

  2. Pingback: L’enfer, c’est les autres – Les Délices de Framboise

  3. Pingback: ➳ Ça ne convient jamais . | B o u b o u

  4. Je tombe sur ton article vie le blog des Délices de Framboise, et moi-même à 5mois 1/2 de grossesse, je me dit que mieux vaut en rire… parce que j’ai pas finis d’en entendre visiblement! Beaucoup de remarques ont eu lieu lors de ton accouchement? C’est terrible le manque de tact des gens, en particulier du corps médical et soignant …et ça me percute d’autant plus que je suis infirmière! Dans mon métier j’essaie toujours de sous-peser mes mots avant de m’exprimer, bon certaines fois on dis des trucs bêtes évidemment comme tout un chacun, mais quand je m’en rend compte je m’en excuse… et d’autres phrases sont juste inexcusables! Le petit tigre, le coup de savoir reconnaitre les contractions… sérieusement :/ .

    Aimé par 1 personne

    • Aha j’adore le blog de Clarisse 😘 oh oui il vaut mieux en rigoler parce que sinon on en fini pas {d’ailleurs félicitations pour ta grossesse} ! Oui c’est sûr que c’est pas très marrant sur le coup et puis pour avoir un conjoint pompier de Paris je sais aussi que la fatigue fait aussi que l’on dit des choses parfois sans le faire exprès, on est humain après tout. C’est pour ça que j’en rigole. Des bisous ma jolie ❤

      Aimé par 1 personne

  5. Pingback: ➳ Le blog fête ses 8 mois . | B o u b o u

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s