♡ Dix astuces à mini prix

 

En attendant que mon wedding day arrive l’année prochaine, je vous fais part d’un petit bout de moi. Une passion qui me suit depuis toujours. Dans cette rubrique, je vous ferais part de nombreux DIY, mais aussi d’astuces, de bons plans etc… & pour commencer cette nouvelle catégorie, je voulais vous donner 10 astuces auxquelles il est préférable de penser avant de préparer cette jolie journée durant laquelle vous allez devenir une « Madame quelqu’un ». 

Number one 

Avant même de commencer toutes les recherches inimaginables & possibles que vous avez envie de faire, il est important de savoir combien de personnes vous voulez inviter. C’est ce nombre de convives qui déterminera réellement le budget de votre mariage. Pour ma part, fini les anciennes traditions où il faut se sentir obliger d’inviter tonton Hugues & tata Violette alors qu’ils ne prennent jamais la peine de vous donner des nouvelles durant l’année. Je préfère privilégier la qualité à la quantité. Après tout c’est moi qui paye. Autant que ce soit pour des gens que j’ai envie de voir.

Number two 

La date. Ah oui, il en faut bien une. Alors un conseil, si vous avez un petit budget, ne vous mariez pas pendant des vacances scolaires (même celle d’hiver). Même si maman vous dit que c’est mieux pour que les gens puissent venir. D’une part, on ne prévient pas la famille du jour au lendemain de votre grand jour. D’autre part, prévenus suffisamment à l’avance, les invités auront largement le temps de réserver sa journée. De plus; & je sais que ce que je vais dire va en contraindre plus d’un, mais évitez les week-ends. He oui, un mariage en semaine est deux fois moins cher pour les traiteurs, location de salles etc… Alors pourquoi pas privilégier un vendredi ? Enfin, sachez que les prestataires plafonnent leur prix au plus haut entre mai & septembre. Bref, bon courage pour trouver LA date (rire)

Number three 

Ma famille dans ma ville ? On en rêve. Mais non, évidemment elle vit aux quatre coins de France (ou du monde qui sait). Mais où va-t-on loger tout ce peuple ? Sachez qu’un gîte coutera toujours plus cher que si vous louez une grande maison sur airbnb par exemple. Pas mal d’hôtels peuvent être également réservé (si cela est fait suffisamment à l’avance), comme les « Formule 1 » par exemple – de fait, vous pouvez vous faire plaisir dans une location de salles moins couteuse. (On fait des économies où on peut hein)

Number four

Que va-t-on boire durant la soirée ? On y pense pas toujours, mais les bouteilles de vin & de champagne vont couler à flots. Hee mais c’est que ça a un coût tout ça. Alors un conseil, privilégiez  les producteurs locaux en achetant en « gros » & surtout – n é g o c i e r.

Number five

Les sites de partage. Peu y pensent & certains ont un concept assez étonnant, mais ça vaut le détour. En premier j’aimerai vous parler de « yakasaider »  ce site vous permet d’échanger des services. Une soirée « baby-sitting contre un maquillage mariage » par exemple. Jetez-y un oeil (même les deux) on ne sait jamais. Enfin, & je sais que certaines d’entre vous y pensent (oui oui, plus que vous ne pouvez le penser) mais beaucoup exclu totalement cette idée : la location du costume & de la robe… Non ne quittez pas la page !! Si je vous dis ça, c’est parce que le monde du mariage est un foutu-paquet-d’oseille & la robe de nos rêves en fait souvent partie & bien NON, « Dieu créa la location » TADAA, comme « Graine de coton« , qui propose des robes de couturiers, de marque etc à bas prix.. pourquoi ? parce qu’il les loue pardi ! Un dernier site à vous communiquer, celui de « Share voisins » . C’est gratuit. Il s’agit d’un site de partage de matériels avec des personnes vivants tout prêt de chez vous (vous cherchez une sono, des bancs, des chaises…?) Pensez y.

Number six

On retrousse ses manches & on se lance. De nos jours, il existe un tas de vidéos & de sites internet qui proposent des DIY, (YouTube, Pinterest) alors interdiction de dire « euh je sais pas faire ». (Cependant je reconnais qu’il faut un ingrédient secret & pas des moindres.. du « temps ») Mais, ce sera fait avec amour & totalement dans vos goûts. Dernièrement ce sera beaucoup moins cher. Même pour le monde de la papeterie. Beaucoup de site internet propose des impressions à bas prix.

Number seven

Vous voulez un photographe pour votre mariage ? Moi oui & dans ma famille c’est une idée très moderne (qui passerait presque pour de l’absurde mais pas pour moi). De ce fait, je vous donne une astuce de taille ! Renseignez-vous sur des photographes amateurs qui se lancent dans le métier. Ils ont besoin de clients pour se faire connaitre & vous avez besoin d’économiser de l’argent. Regardez leur book, leur parcours professionnel/scolaire, leur page Facebook, compte IG etc. Les prix de la prestation seront presque coupés de moitié contre un professionnel.

Number eight

Une location de voiture ? C’est bien. Ne rien payer, c’est mieux ! Renseignez vous auprès de votre entourage. Par bonheur, une personne voudra bien vous laissez son carrosse le temps d’une journée.. Merci papi René !!

Number nine

Certaines s’en privent par manque de moyen, mais je suis certaines qu’un membre de votre famille ou de vos amis s’y connait un peu en la matière. Adiiios le professionnel trop cher ! Je parle bien sur de la coiffure, du maquillage & de la manucure.. sinon, je vous propose « yakasaider » (encore ?? He bien oui !)

Number ten

On y pense pas toujours, mais le recyclage se pratique dans tous les domaines & celui de la bijouterie en fait parti. Pensez à farfouiller dans vos tiroirs à la recherche de vieux bijoux cassés, abîmés… & recyclez-les pour vos alliances.

d01e7930934de239bf9cea1c90a8dd44

9 réflexions sur “♡ Dix astuces à mini prix

  1. Pingback: ➳ Wedding snow . | B o u b o u

  2. Pingback: ➳ My perfect wedding day . | B o u b o u

  3. Pingback: ➳ Mariage acidulé . | B o u b o u

  4. Pingback: ➳ Mariage cuivré . | B o u b o u

  5. Pingback: ➳ Mariage marin . | B o u b o u

  6. Pingback: ➳ Mariage dans les nuages . | B o u b o u

  7. Pingback: Mariage dans le jardin . | B o u b o u

  8. Pingback: ➳ Mariage précieux . | B o u b o u

  9. Pingback: ➳ Un mariage haut en couleurs . | B o u b o u

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s